Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popi01

voliere 1m60 *60 *60 combien de couple de mandarins

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes.
j'ai acheté une volière de taille voliere1m60 *60 *60,donc plus grande que large et je voulais savoir combien de couple de mandarins je peut mettre ,sans qu'il y ait de bagarres.
pasque la je sépare a chaque fois la cage en deux mais bon c est chiant un peu car je prive les oiseaux du haut du bac de gravier en bas

Bonsoir Popi , tu peux nos poster une photo de la cage ? pour qu'on se fasse une idée ?

une volière de 60 cm de large, tu peux mettre 3 couples sans nid et sans repro bien sur.
la hauteur n'a pas d'importance, si tu as la possibilité tu peux mettre une séparation au milieu et avoir ainsi 2 cages.

a bon mais si tu met 3 couples et que chacun a son nid et nourrit ses petit de son coté sa va nan?je ne sais pas comment héberger une photo mais j'envoi le lien de la meme sur le net:

smyBonjour Popi , je me suis permise de enlever votre lien car il deformait tout la page du sujet et bloquait le forum , je vous posté la photo , par contre haha heureusement que j'ai un autre navigateur car votre lien me bloqué mon autre navigateur , je suis obligé de lui desinstaller et le installer à nouveau , pas grave !
Pour les photos , va voir sur ce lien ici , c'est expliqué comment poster des photos sur le forum !

/t1926-comment-poster-les-photos

très bien merci beaucoup et désole de la gène occasionnée.donc voila la cage ou plutôt la volière en question,quant les 2 couple sont ensemble ils se battent tout les temps pour les perchoirs d'en haut

2 couples , c'est normal qu'ils se battent !! il en faut 1 ou 3 mais pas 2 !! c'est une histoire de dominance, qui se passe mieux avec 3 couples. Mais ne fais pas de repro dans cette volière avec plusieurs couples, c'est trop petit, ils vont démolir les nids des autres et tuer les petits. si tu veux reproduire en volière commune, il faut une volière immense avec végétation etc... pour que les couples puissent se cacher et avoir chacun son coin loin des autres. dans ton cas, c'est 1 couple par cage.

a daccord cest dommage je pensais que les mandarins aimaient vivre en groupes et vu que je nettoie la cage tout les jour cest tout le temp propre jorai vraiment voulu sue sa vive la dedans! pti

si tu met 3 couples, ça vivra ! et dans de bonnes conditions, si tu ne suis pas ces conseils, ça vivra aussi mais beaucoup plus mal !! si tu veux faire de la repro il faudra isoler les couples chacun dans leur cage. après si tu veux mettre plus d'oiseaux dans cette volière, il faut les regrouper par sexe. Moi, j'avais 2 volières comme ça et en dehors des périodes de repro, je rassemblai mes femelles dans l'une et les males dans l'autre. et au moment de la repro je les mettais en couple chacun dans une cage. dans ces conditions tu peux aller jusqu'à 10 oiseaux par volière. tout dépend de la place que tu as et de ce que tu peux faire.

• Créer...