Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zipio

Découverte du jour

Messages recommandés

Mis face à de la belle bagarre dans la cage de mon couple de canaris, me voilà forcé de les séparer.
Pour info je les ai depuis septembre...

Et depuis 1 heure la femelle chante! Bref... normal qu'ils se bagarraient les deux petits mâles!
Ceci dit, depuis septembre celle que je pensais être une femelle n'avait jamais chanté.

Me voilà bon pour acheter deux femelles... moi qui attendait ma première repro de canaris... je pouvais encore attendre :(((:

c'est toujours désolant quand on fait une pareille découverte , le mieux est d'aller chez un éleveur qui lui aura sexé ses oiseaux ce qui n'est que rarement le cas dans les animaleries.

Zut ! je connue la même mésaventure que toi Zipio , Dominique à bien raison , c'est ce qui je fais depuis et je eu mon mâle , plus jamais j’achète des canaris sans être certaine d'avoir un mâle et une femelle , avec un éleveur que connais bien ses oiseaux c'est mieux ! Bonne chance pour trouver ton bonheur !

Dominique a écrit:
c'est toujours désolant quand on fait une pareille découverte , le mieux est d'aller chez un éleveur qui lui aura sexé ses oiseaux ce qui n'est que rarement le cas dans les animaleries.

ce n'est pas un gage d'aller chez un éleveur me suis fait avoir par (je fais les championnats de france .... les femelles ont une ptite bague rouge les mâles une ptite bague bleue) bilan les rouge ont chanté en premier et donc 4 mâles ....

On a déjà tous vécu ce genre de mésaventures, que ce soit en animalerie, chez des éleveurs voire même par nous-même. Je me suis déjà trompé sur des mandarins blancs, j'ai déjà acheté des jeunes poulettes qui se sont avérées être des coqs, etc...

Ce qui est amusant ici, c'est que depuis septembre, le mâle n°2 n'a jamais chanté une seule fois et que depuis que je les ai séparés, il n'arrête pas.

La seule crainte serait un nouveau "plantage" à l'achat des femelles...

D'après mes collègues du club, dans la période d'élevage du canaris, il y a un moment ou il est fort difficile de différencier les deux sexes.
Et pourtant ceux sont de bon éleveurs.
Peut être est ce à cette période là que vous avez acheté vos canaris. pensif

Ce matin, je suis allé faire un tour dans un magasin histoire de sortir un peu.
Je suis tombé nez à nez avec ...??? un superbe oiseau taille du mandarin classique, mais tête noire, petites plumes blanches sur les ailes, queue rouge.
J'ai demandé au vendeur, il m'a dit que c'était un mandarin classique ( c'est sûr il ne s'y connait pas), mais là je coince aussi. Demain j'y retourne essayer d'en faire une photo.

Maintenant s'ils le vendent au prix des mandarins classiques, je l'achète.

Mais ils exagèrent vraiment... et ce n'est pas une animalerie, mais un magasin de jardinage!!! le bichenow: 45 € pièce!!!

• Créer...