Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

differente graines

Messages recommandés

j'ai commandé quelques graine les voici! j'ai lu que toutes ces graine etaient bonne pour nos oiseaux mais avez vous des informations précise concernant leurs bienfait?

niger:

graine de chicorée

graine de santé:

graine de chardon marie

tu ne précises pas à quels oiseaux tu destines ces graines, canaris, chardonneret, mandarin ?
les graines de santé tu peux en mettre dans la patée c'est bon pour tous, la chicorée je sais pas ses qualités, moi, je la donne en salade !! haha le chardon je pense que c'est pour les chardonnerets et le niger je connais pour les canaris, il faut faire attention, c'est très gras et calorique. je pense que ce sont de bonnes graines, mais je ne sais pas si elles sont adaptées aux mandarins. je n'ai pas l'habitude d'en donner, en tous cas j'attends de voir ce que les pros vont en dire.

je pensais en donner a mes mandarins et gouls et mdj...et pourquoi pas a mes cailles e chine...

voila ce que j'ai trouvé mais en donnez vous a vos oiseaux? je ne sais pas si je peux les donner a tous les oiseaux, si il y a des risque ou des choses a éviter...

La graine de niger est un graine oléagineuse : riche en matière grasse et protéines , un bon pourcentage en acides aminés
20% de protéines, 40% de lipides et 17% de glucides.

cette graine doit être donnée avec parcimonie, recommandée pour la mue des jeunes oiseaux. C'est une graine excitante, stimulante, favorise la pigmentation des plumes

La graine du chardon-Marie possède des propriétés hépatoprotectrices. Elle est donc excellente pour nos oiseaux pour éviter à titre préventif les problèmes de foie. Pour les chardonnerets et autres oiseaux indigènes, il semble raisonnable de donner 1/2 cuillère à café de graines par oiseau tous les 2 jours.

Les graines de chicorée (cichorium intybus) font partie des graines de santé qui viennent de plantes sauvages.

Ces graines sont riches en fibres et minéraux et permettent un équilibre intestinal.

Elles purifient l'organisme et sont également efficaces en cas d'indigestion.

celle qui me pose le plus problème c'est le niger, (pour les mandarins) on connait les dégats du "brechet saillant" mais je pense que données à bon escient et avec parcimonie win ça doit le faire. il y a une différence entre indigène et exotique et l'alimentation n'est pas la meme.

je ne savais pas pour le bréchet saillant.... oui je penses que je n'en rajouterais pas pour les mandarin....
l’éleveuse chez qui j'ai acheter mes goulds m'a dit qu'elle en donnai en préparation a la repro....

le niger est en effet une graine riche
on peut en donner avec parsemonie aux mandarins mais il y en a deja dans la patée grasse
on peut en donner un peu plus pour les oiseaux qui vivent dehors l'hiver ça les aident a lutter contre le froid
sinon ce n'est pas necessaire
mallory a tout dit

• Créer...