Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popi01

voliere ou cage individuelle?

Messages recommandés

bonjour a tout le monde.
je voulais savoir s'il etait preferable pour les mandarins,de les elever en cage individuelle (style elevage en batterie)ou alors tous ensemble en petite voliere(1m60*60*60)
cest cette voliere que j'ai actuellement mais il ya beaucoup trop de bagarre je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la repro c'est : cage individuelle, sans hésitation! pour la vie de tous les jours sans repros, ils aiment de vivre en colonie. Le souci que tu rencontres et que tu as exposé dans un autre post, peut etre du à de nombreuses raisons, dominance, rivalité pour les nids, pour une femelle, manque de place, caractère agressif d'un oiseau etc.... il faut trouver la cause de ces bagarres et essayer plusieurs solutions avant de trouver la bonne ! mais pour répondre à ta question : le mieux c'est la vie en communauté dans une grande volière !! l'idéal : 2 ou 3 mètres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, fait plutôt l'elevage dans des petites cages, en volieres j ai eu le meme probleme, tous le monde avait des nds et ils allaient volé les materieaux du nid dans un nid avec 7 oeufs.
et ca ca m énerve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de toutes ses reponses,moi aussi jorai aimé juste avoir les mandarins dans la meme voliere mais cest tellement beaau quand il ya les petits bébés,je n'arrive meme pas a les vendre je me suis attaché a eux,mais je pense que je vais acheter des cages batterie bien que je deteste deja la phisyologie des cages,l'esthetique et la petite taille des cages...sa ne derange pas les mandarins quand il ont un petit volume?quel est est la bonne taille pour les mandarins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyBonjour Popi , pour un couple 40 x 40 x 40 est suffisante , mais tu peux voir en plus grand si tu le souhaites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux avoir des cages d’élevage de 120 VOIR140 divisible en deux!
et ou c'est vrai qu'on s'attache a nos oiseaux... mais parfois lorsqu'ils sont un peu trop dans une volière il faut se résoudre a en donner ou en vendre pour leur bien être... mais pas a n'importe qui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux avoir des jeunes, tu le fais en cage d'élevage et quand ils sont sevrés tu peux les séparer males d'un coté et femelles de l'autre chacun dans une volière, comme ça tu peux les voir vivre dans un grand espace 9 mois de l'année, et le moment venu, tu prépares les couples que tu veux dans des petites cages et c'est reparti !!
pour répondre à corentin, ça ne change rien de leur donner chacun un nid, meme plusieurs !! c'est pas la jalousie qui leur fait démolir le nid des autres, c'est la dominance, dans l'instinct des animaux, sur un territoire seul le dominant se reproduit, les autres ont pas le droit, c'est pour ça que dans la nature les jeunes s'installent ailleurs, cachent leur nid etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien ben je vais acheter des cages individuellles tant pis,mais si cest pour leur bien etre...je voulais savoir egalement si les mandarins jouent???par exemple si je dois leur acheter une balanceoire comme celles qu'ont les perruches ou alors des mirroirs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Popi , pas des jouées pour nos mandarins , mais une petite balançoire ça les va très bien ,ils adorent ça ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccor tres bien merci beaucoup je vai leur en fabriquer une alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour popi,
Je partage également le choix des cages pour la repro, mais de la volière pour "tous les jours" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et tout ceci necessite de la place malheuresement...et peut on donner des biscotte entiere au mandarins???j'aime bien varier un maximum leur alimentation(en dehors bie nsur des graines de la patée os de seiche et grit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Popi , non , pas de biscotte , ni du pain non plus , ça les donne l’embonpoint , faut privilégier plutôt les fruits et légumes , du millet en grappe , et certaines plantes qu'on trouve gratos dans la nature , pour les fruits et légumes voici le lien :

/t2754-les-fruits-et-legumes-pour-nos-oiseaux-de-cages-et-volieres?highlight=fruits+et+legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyNon , même pas les friandises qu'on trouve dans les animaleries , on crois bien faire en achetant ça mais en faite ce sont des aliments trop gras , sucré et industrielle , très mauvais pour le foie des oiseaux , les animaleries veulent faire des chiffres d'affaire avec telle produit et parfois nous poussent à acheter ce qui n'est pas bon , pour nos petits oiseaux , si on veut les avoir en bonne santé et les faire vivre plus long temps , mieux les donner le plus naturelle possible ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour des oiseaux à l'interieur, en dehors de la repro, pas de patée non plus, surtout en cage, ils n'ont pas la possibilité de se dépenser pour bruler toutes ces calories !! et le meiux comme dit sandra c'est les fruits et légumes en petite quantité et 1 ou 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je voulais savoir s'il vous plat,a partir de quel age un petit male mandarin peut se reproduire et bien elever ses petits???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je voulais savoir a combien de mois un mâle peut s'accoupler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la majorité sexuelle , 3 mois moins ou plus , mais ils sont encore trop immatures à cette age et c'est pour ça que faut attendre l'age de 9 mois 1 an pour les faire reproduire car si on les fais reproduire trop tôt abandonne de la couvé etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je voulais savoir svp a quel age peut s'accoupler un male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je voulais savoir a combien de mois un male peut se reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes et a tous ,sandra B j'ai un gros probleme je suis rentré hier chez moi et alors que un oeuf avait eclos la veille ,je sais pas se qui c'est passé mais ya eu une grosse bagarre et tout les oeufs etai cassés par terre et l'oisillon etait au sol,il n'est pas mort mais ces parent le nourissent plus...
le probleme est qu'il yavait deux femelle dans la voliere je pense et elles ont du se battrent a la naissance des petits.
que dois je faire pour nourrir le petit??jai de la paté que j'humidifi et a laide du bout de la fourchette j'enfonce la nourriture dans le gosier.
que dois je lui donner a manger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi faut toujours séparer un seule couple dans une cage pendant une repro , 2 femelles en plus c'est pas top c'est vrai , essayer de nourrir ce petit ça va pas être facile , tu prends la pâté , tu la passes au tamis , tu récupères la poudre qui tu mélanges avec un peux d'eau tiède et une pointe de compote de pommes , faut que la pâté soit presque liquide mais pas trop , et tu le nourri avec une seringue , mais pour moi il reste pas beaucoup de espoir , tu peut toujours essayer aussi de retirer une de ses femelles et laisser seule le couple , peut-être qu'ils retourneront nourrir le petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je le laisserai jamais mourrir je vais me depouiller pour qu'il vive,je serais trop degouté si il meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas Popi , tant qui il reste un espoir , à nourrir se petit à chaque 2 heures , et le mettre bien au chaud , bon courage et si t'as besoin de conseilles viens nous voir et nous donner de nouvelles du petit piou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment savoir si il est en bonne santé?et comment savoir si il n'a plus faim?et avec la fourchette sa marche?paske je n'ai pas seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une tout petit cuillère ça fera l'affaire , quand tu le nourri il aura le jabot bien plein , ce qui faut c'est que son jabot soit bien remplit , jamais vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux je pense que tu prenne une seringue , je penses que tu peu en avoir en pharmacie... tu peu acheter de la pattée pour l’élevage a la main( nutribird A21)
mais a cet age la il est très probable que le petit ne survive pas...
j’espère que tu ne travail pas car tu dois le nourrir toute les deux heures exemple 6h, 8 10, 12, 14, 16, 18, 20 22 ET minuit... 6 heure sans manger c'est deja énorme.
la pattée doit être a 37° sinon il ne digérera pas ce qu'il mange et n'utilise pas d'eau du robinet ou sinon tu dois la faire bouillir avant...
il faut que tu garde le petit bien au chaud au alentour de 34° la première semaine je dirais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,le petit n'a pas survecu malheursement...
mais bon jai un couple qui vient d'avoir ses petits mais j'ai un gros probleme:le male semble malade et ne bouge plus trop il est en bas de la cage,peut etre a cause de l'oeuf coupe en deux que je lui ai donné a manger.
je voulais savoir si la femelle peut assurer seule le sevrage des oisillons??
et surtout quel est la nourriture minimum a donner au couple pour qu'ils puisent nourrir leurs petits??paske jai peur que la salade et tout on rendu malade mon oiseau.puis juste me contente de l'eau al patté os de seiche graines et sable anisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Popi , tu peut séparer le mâle et laisser maman avec les petits sans soucis , elle assurera la couvé seule , ce petit mâle besoin de repos , tu le mets dans une autre cage bien au chaud avec de l'alpiste mélangé a ses graines et d'eau vinaigré , 1 demi litre d'eau que tu ajoutes 1 demi cuillère de vinaigre de cidre , ça va lui nettoyer les intestins , tu le donnes ça pendant quelques jours et rien d'autre comme le bain par exemple , il faut qu'il boive son traitement !
Pour le nourrissage des petits , de la pâté , eau , os de seiche , graines et sablé anisé c'est bon , la salade est à éviter oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a super merci beaucoup,mais l'alpiste cest les graines de canaris non?et on trouve ou le vinaigre de cidre stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alpiste est une graine assez maigre , elle sers à tous les oiseaux et aide à alléger les mélanges de graines , tu en trouves dans les animaleries , le vinaigre de cidre de pommes tu trouves au supermarché ou dans les petits commerces de proximité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord merci beaucoup j vais acheter tous sa en sortant du taf,mais jpeu mettre l'eau avec le cidre pour le couple directement,ou sa craint pour la femelle et les petits qu'ils nourrissent?et elle seule elle pourra nourrir 4 petits?sa fait pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut en donner au couple bien sure , mais si le mâle est fatigué mieux le enlever pour qu'il se repose , à toi de voir , pour la femelle , elle seule peut nourrir sans soucis , t'as rien à craindre je t'assure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tes sure sure que la femelle peut gerer toute seule,elle va pas etre deboussolé si jlenleve a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut me faire confiance , la majorité des éleveurs font comme ça et moi même j'ai déjà eu à refaire , j'ai des jeunes que vont très bien et étaient nourris seulement par leur père ou leur mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord je vais faire ainsi alors,et apres quelques jours je pourrais le remettre?il ne vas pas s'en prendre a ses petits?ou alors j'attend qu'ils grandissent un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais essayé , perso , je préfère laisser leur père ou la mère avec les petits jusqu'a sevrage , parce que une fois le mâle séparé et réintroduit , il pensera que a cocher la femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord ben pour l'instant sa va il est moins fatigué,mais je voulais savoir si on peut changer le couple pour la prochaine ponte?sachant que ma femelle est ne pleine forme et que mon autre mâle de l'autre couple lui aussi est en forme,est ce que vous pensez que c'est faisable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Popi , bien sure que tu peut changer un couple , mais si c'est la femelle qui couve faudra attendre le sevrage de ses jeunes hein ? et il faut voir aussi pour les mutations , parce que chez les mandarins certaines mutations on peut pas mettre ensemble , tu nous fera des photos du mâle et de la femelle plus tard pour voir , et n'oublie pas , pas plus de 3 repros par an pour une femelle ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je savais pas que certaines mutations n' etaient pas possible mais jme désintéresse un peu des mutations tous mes mandarins sont beau pour moi lol,mon mâle est panaché et ma femelle fauve,sa va donner quoi comme bébé sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je voulais demander a un administrateur entre autres si mon ami qui a des canaris pouvait s'enregistrer sur le site pour poser des question sur les canaris vu qu'il est vraiment novice,et que vos conseils lui seraient d'une tres grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Pas de soucis , il peut se inscrire bien sure , je suis sure que certains possèdent des canaris et peuvent donner des bons conseilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...