Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zipio

Sauvetage du jour (tourterelles rieuses)

Messages recommandés

Retrouvée cachée derrière une caisse en bois dans un coin du poulailler... La queue complètement becquée, le dos en sang... Elle n'osait plus bouger. A mon avis elle essayait de protéger des deux jeunes.

Sauvetage avec les enfants, on a placé les oiseaux dans une grande cage. Ils ont pu jouer aux vétérinaires.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des oiseaux sauvages que tu as trouvé ? tes enfants ont du etre super fiers de leur role de vétérinaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semi sauvages, mon poulailler est un poulailler fermé et grillagé. Mais la nature est bien faite... un petit espace et les tourterelles "libres" sont venues faire un tour dans le poulailler.

La femelle est donc une semi sauvage, les deux jeunes sont totalement adaptés à la main de l'homme.

Mais, ce matin... disparition des trois tourterelles, porte mal fermée et hop parties dans la nature. Snif snif snif... jusqu'à 17h00 heure à laquelle par habitude je vais nourrir tous les bestiaux et là surprise, les deux jeunes sont revenus. Par contre la mère plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils se sont dit que la cantine était pas mauvaise et que c'était plus simple que de chercher sa bouffe tout seul !! pas betes les piafs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Félicitations zipio , un sauvetage comme ça c'est toujours un grand plaisir et je en suis sure que tes enfants ont bien aimé jouer les petits vétérinaires , chez moi pareille , j'ai un couple que n’hésite pas à venir piquer les graines de mes poules dans le poulailler rire sont pas si bêtes ses bestioles .
Ce qui me fais beaucoup de peine c'est que ce couple essaye de nicher mais a chaque fois des corbeaux viennent les manger les oeufs , ça me fais de la peine pour ce couple que j'aime bien car se sont des habitants dans mon jardin , la vie dans la nature est par fois trop cruelle mais bon , au moins le couple viens tout les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau sauvetage , j'ai eu la même mésanventure il y a deux semaines , a peine la porte du poullaillier ouverte une de mes tourterelles s'est échappée pas le temps de réagir , elle est partie dans mon érable et puis est revenue sur le poulailler , le temps d'aller chercher une couverture pour essayer de la récupérer qu'elle était partie pour de bon , mon épouse rentrée le soir m'a demandé ou elle était passée et là en lui racontant l'histoire qui vois je revenir sur le poulailler ? ma tourterelle , je suis allé lui ouvrir la porte et elle est rentrée , tout est bien qui finit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...