Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

gale??? help

Messages recommandés

bon je crois bien que l'un de mes mandarin a la gale....

par contre il t en a d'autre ou je ne suis pas sur dite moi si sur la première photo c'est la gale? je demande car il lui manque des ongles...

la deuxième je penses que oui!

j'ai attrapé tout mes oiseaux, tous ont eu le droit a vaseline sur les pattes et le bec et changement de cage.
je les est séparé en deux groupe ceux dont je penses qu'ils n'ont rien mais ou je vais leur faire un traitement préventif pendant une semaine et l'autre groupe ou je penses qu'ils sont atteint... je vais désinfecter la volière ou ils étaient...

avez vous le nom d'un produit anti gale??? je ne suis pas sur que la vaseline suffise pour celui qui est très atteint...
je vais jeter tout les nid en osier et en bois car je ne pourrait pas les nettoyer a fond....

autre question: mes mandarin étaient avec les caille de chine je suppose qu'il faut que je les traite aussi?

moi, j'utilise le stronghold chaton, vendu chez les vétérinaires, une goutte dans le cou sur la peau, à renouveler au bout de 15 jours. La pipette se conserve 1 mois, donc si il est nécessaire on peut en remettre une 3ème fois.

super le lien merci! donc je vais continuer avec la vaseline !

donc pour le deuxième je suis sur c'est la gale! mais pour le premier je ne sais pas.... il a un ongle en moins et il y a quelque temps j'ai remarqué qu'une femelle avait un doigt en moins mais je ne vois pas d’écailles comme sur la deuxième photo alors je ne sais pas....

si tu les traites au stronghold, tu peux le faire meme si l'oiseau n'est pas atteint, il ne risque rien. le souci c'est qu'ils ont tous été exposés et que c'est contagieux. quelque soit le traitement que tu choisis, il faut qu'ils y passent tous. Désinfection du mathos et des mains en plus !! bon courage !

pas de réponse pour celui de la première photo???
je demande car mais mandarins étaient en volière donc tous ensemble environ 15 mandarins ... donc je voulais savoir si je doit tous les traiter pendant 3 semaine. beaucoup de pattes de mes mandarin ressemble a celui de la première photo (avec tous les doigt).
il y a des sorte de petite écailles mais il me semble avoir toujours vu cela chez mes oiseaux... donc je ne sais pas s'il sont tous atteint ou si c'est normal (auquel cas je ferai un traitement préventif d'une semaine)

pouvez vous me mettre des photo de patte seine de face et d'en dessous de la patte svp! (pour que je puisse comparer)

merci

c'est dur de voir ça avec une photo, on peut pas dire oui ou non, mais ce qui est sur, c'est que un cas de gale dans une volière, c'est traitement pour tous . sinon ça reviendra toujours. je ne connais que le stronghold alors je peux pas te conseiller autre chose mais c'est pas la peine de chercher ils sont tous en danger de l'avoir.

ok merci!

j'ai pas assez de cage pour les isoler, je vais acheter d'autre cage aujourd'hui mais je ne pourrai pas les mettre un par un....

tu peux mettre ensemble tous ceux qui sont traités, moi, je faisais comme ça, c'est pas possible de les isoler tous si tu as beaucoup d'oiseaux. Le principal c'est de bien les traiter, les mettre dans une autre cage ou volière le temps de désinfecter la 1ère. javel, nettoyeur vapeur pour aller bien dans les recoins, tout est bon !! il doit meme exister des produits spécifiques pour ça.

voila!

je les aient isolés 4 par 4 sauf le plus atteint que j'ai mis seul...
j'ai désinfecté toutes les cages et tous ont le droit au traitement par vaseline depuis dimanche soir...
on commence deja a voir la différence sur le mandarin le plus atteint...
j'ai commander un produit qui s'appelle "stop gale" pour les oiseaux;

Combien de temps dois je faire le traitement préventif?

pour ceux qui ont la gale je vais le faire pendant 3 semaines.

merci

je connais pas ce produit, mais ça doit etre détaillé sur la notice.
bon courage !

Cela fait un peu plus d'une semaine que je traite tout mes oiseaux en préventif.
la plupart sont donc retourné dans une volière.
5 restes en isolement voici les photos de leur pattes dites moi ce que vous en pensez SVP

ceux dont il manque des phalange sont un mâle masqué porteur joue noir et une femelle grise

deux autres mâles , un dos pale et un gris ont les écailles qui me semble un peu épaisses;

et voici celui qui a la gale+++; les croutes se décollent mais il y a encore du boulot...

voila, dites moi ce que vous en pensez!!

on voit quand même une nette amélioration , continues quand même pour ceux qui sont le plus atteint.

• Créer...