Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opheliem1

maladie

Messages recommandés

bonjour quelqu'un a deja eu un oiseau qui du jour au lendemain ne chante plus, dort toute la journée, apparement mange et boit mais bon, et a le plumage gonflé?et d'un coup hop mort???????????????????????

oui, c'est arrivé à plus d'un d'entre nous. c'était un mandarin ? jeune ? male , si tu dis qu'il chantait, le brechet saillant peut etre ?

sa m'est arrivé a un mandarin et un kakariki et la on en a racheter un mais j'ai peur qu'il est pareil

combien de temps entre les symptomes et la mort?
tes oiseaux sont à l'interieur ou dehors?
sont ils exposés à des odeurs de cuisine, ou de produits chimiques (dans un garage par exemple)
sont ils exposés à des courants d'air ?
qu'est ce que tu donnes à manger ?
l'oiseau malade a t il le foie rouge foncé ? tu le vois en soufflant sur les plumes pour découvrir la peau du ventre. Le foie apparait en transparence.

ce que tu peux faire systématiquement quand tu vois un oiseau pas en forme, c'est de l'isoler de le mettre au chaud, et de le mettre au régime alpiste pur et eau vinaigre de cidre. quelquefois, rien que la chaleur peut revigorer un oiseau. et c'est souvent l'excès de nourriture , friandises etc... qui les rend malades.

c'est un salon cuisine ouverte, sur les deux autres oiseaux sa a été rapide entre symptome et mort,c'est quoi alpiste pur?Comment on sait si le fois est rouge foncé?pour la nourriture je verifie toujours sur le site si c'est recommandé ou non je ne donne rien sans savoir, par contre le premier oiseau qui a eu le meme genre de symptome je venais de l'acheter il est mort je l'avais que depuis une semaine,le kakariki lui je l'avais deja depuis plus de 6mois,j'ai meme une femelle plus vieille qui n'a rien elle ,la vu que son male est mort j'en ai racheter un et je pense qu"il fait pareil(pourtant j'ai 4autres mandarins ils vont bien,4perruches qui vont bien aussi et une femelle callopstie qui va bien aussi)

les courant d'air on fait attentions,ils vivent a l'interieur, on ne fume pas on fait tres attention a eux

je ne doute pas que tu les soignes bien !! sinon tu serais pas ici haha il se peut aussi que tu aies joué de malchance avec des oiseaux qui avaient deja quelque chose et que le changement a précipité la fin , ca peut paraitre bizarre 1 oiseau qui meurt et l'autre pas, on a pas toujours les réponses ! dans les memes conditions de vie, certains tombent mamades et pas d'autres.
le foie si tu souffles sur les plumes du ventre tu le vois à travers la peau.
voilà un brechet saillant:c'est du à une "intoxication" du foie, l'oiseau maigrit et les os apparaissent

et la couleur rouge foncé du ventre:

mais, c'est pas sur que c'est ça, de toutes façon une cure d'alpiste et de vinaigre ne fait que du bien, quand mes oiseaux étaient en cage je faisais ça toutes les semaines. là tu peux essayer 3 jours de suite en ne donnant rien d'autre meme pas de bain pour pas qu'ils boivent l'eau de la baignoire, et tu verras si ça va mieux.

• Créer...