Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy03

fais- je bien ?

Messages recommandés

bonjour , voilà j'ai un couple de mandarins ... dans leur cage il y a :

- j'ai disposer dans le fond une feuille spéciale achetée en animalerie
- ils ont un nid en osier et une boule qui contient ce qu'il faut pour faire leurs nid , a eux de piocher dedans
- du millet
- eau et graines

est ce que mes mandarins ont tout ce qu'il leurs faut ?

on m'a conseiller aussi des os de seiches et du mouron blanc ...

ha oui ! la cage est en hauteur sur mon frigo dans ma cuisine , pièce sans courant d'air et pas au soleil direct .

merci pour vos conseils qui seront les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ma question , je vais de ce pas lire les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont presque tout! lol

alors oui l'os de seiche est incontournable , c'est obligatoire pour eux.
ainsi que des graines pour oiseaux exotique, l'eau changé tout les jours un fond de cage(que tu a deja).

ensuite le nid et et la bourre pour le nid n'est nécessaire que si tu veux faire une reproduction (pour cela tes oiseaux doivent avoir au minimum 9 mois pour le femelle et 1an pour le mâle car sinon ta femelle risque un mal de ponte ou abandon des jeunes...)
de plus le nid déforme les pattes des oiseaux lorsqu'il est utilisé pour dormir..

autre conseil tes oiseaux sont sur le frigo je suppose donc dans la cuisine, ça n'est pas une bonne idée, car les fumée et odeurs peuvent nuire a nos oiseaux!

très beaux oiseaux et ta cage est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour la reponse , je vais donc les changer de place et opter pour le salon , j'ai vu aussi qu'il leur faut une baignoire ... si je met un petit bol c'est bon ??

je vais donc leur enlever le nid et verrai plus tard si je souhaite faire une repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Bonjour Dydy , Lanouille ta bien renseigné , mais il manque la pâté d’élevage et si des oeufs dans le nid faudra éviter de nettoyer le max la cage , une fois par semaine suffit bien , va voir ce lien que explique étape par étape une bonne repro chez les mandarins :

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z?highlight=reprodution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la baignoire , à mettre de préférence du matin et l'enlever vers 14 heures moins ou plus , pendant l’été tu pourra laisser un peux plus long temps , juste pour que tes oiseaux puissent avoir les petits plumes sèches pour dormir le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une bonne idée d'enlever le nid et la bourre, c'est mieux d'attendre un peu. pour l'age de la repro lanouille a raison mais dans le désordre !! c'est 9 mois pour le male et 1 an la femelle, c'est important de respecter cet age minimum pour que les parents soient matures pour élever les petits.
le salon si tu peux, c'est mieux, par contre la baignoire, tu vas voir c'est un vrai spectacle, alors un bol ils s'en foutent mais toi tu vas ramasser de l'eau partout !! une baignoire à accrocher à une porte de la cage fait moins de dégats quand meme !
sinon, ton male est un gris et ta femelle est une masquée
c'est un trou de balle hehe qu'on voit derrière la cage ? c'est animé le finistère !!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Mallory , que vois le trou derrière , rire je même pas fais attention !! MDR
Voila Cindy , Mallory est aussi des bons conseilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour l'age de la repro lanouille a raison mais dans le désordre !! c'est 9 mois pour le male et 1 an la femelle, c'est important de respecter cet age minimum pour que les parents soient matures pour élever les petits


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Oui Mallory , pour moi elle est une masqué ancien type mais .. elle est beaucoup taché de gris , à voir avec d'autres membres , c'est un joli petit couple Cindy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils , oui je les trouve joli aussi I love you

heu oui mallory c'est un trou de balle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis juste étonné qu'aucune d'entre vous n'a remarqué le papier sablé en fond de cage , je te conseille de le retirer ça va aussi leur abimer les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on a voulu t'en laisser un peu domi !!!! ri
bien vu !! pas de papier de verre ni en fond de cage ni sur les perchoirs !! du sable anisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff je suis déçue de l'animalerie , car a la base j'avais pris du sable anisé ... la vendeuse m'a dit "les feuilles sablées sont mieux" !!!

je vais changer ca dès aujourd'hui , merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais des becs de corail , je mettais du sable mais là je connaissais pas ce système , la vendeuse m'ayant dit que c'était mieux , j'ai pris les feuilles ... haaa ca m'énerve , ils préfèrent vendre plus cher même si c'est nocif pour les animaux , ca me révolte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris des animaleries !! le souci avec les feuilles, c'est que ça "rape" plus les pattes que les griffes, et que ça peut provoquer des ulcérations. les tubes qu'ils vendent pour les perchoirs aussi. on peut pas se passer des animaleries, mais on peut se passer de leurs conseils !! il suffit de venir ici avant d'acheter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...