Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatteigne

Et pour la pose du grillage?

Messages recommandés

Avec mon mari( enfin surtout lui hihi) nous avons fini la fabrication de la structure de la volière. Nous avons essayé de poser un panneau de grillage d'1mx1m mais le grillage gondole de partout. Je me suis renseignée dans un magasin de bricolage et le chef de rayon n'a pas su me conseiller sinon de tirer sur le grillage.

Peut être qu'avec vos expériences, l'un d'autre vous peut m'expliquer comment procéder.
En façade, la volière mesure 2m de longx2,70 de haut et sur le côté 2m de long x de 2,10m à 2,70m (sous-pente).
Le grillage carré galvanisé de 13x13 diamètre 0,8.
La structure est faite de tasseaux en pin de 3cmx3cm, qui forment des carrées de 1m x 1m

Est ce que je dois dérouler le grillage en partant du plafond jusqu'au sol ?
Je le découpe plutôt en carrés de 1m x 1m ?
J'utilise autre chose en plus des agrafes ?

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Ici, on as fait avec les agraphes et on as tirer de toute nos forces sur le grillage pour éviter de le voir gondoler, après c'était des longueurs de 4m, donc c'est long.
Et le plaquer à l'inverse de sa courbe, comme ça on le redresse et ça gondole nettement moins.

Perso, je ferais des carrés 1m x 1m, de cette façon le grillage sera bien tendu et plus simple à poser que des grandes longueurs.

Et attention, il faut mettre le grillage à l'intérieur, sinon les oiseaux se posent sur les tasseaux et en rien de temps, ils sont sales.

Merci du conseil. On tente ça demain.
Le grillage sera effectivement posé à l’intérieur.

:(((: Sacré projet , faudra nous poster des photos oui !! Dans ma volière le grillage est aussi agrafée et bien , ça ne bouge pas !!

quand j'avais la voliére jj'avais agrafé en partant du haut mais bien qu'il fut tendu au départ au bout d'un moment il s'est gondolé , en carré d'un métre ça bougera nettement moins.

Bon vous me rassurez tous sur la pose du grillage.
Dès qu'il est posé, je mets la cage actuelle de mes mandarins dedans et je photographie. Vu la différence de taille, ils risquent de se perdre tous les 2 là dedans.

Pour le mur végétalisé il faudra attendre car je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire. Pour le moment je n'ai qu'un rocher planté de succulentes. Je sais un rocher dans une véranda!!! il était là lorsque nous avons emménagé et trop lourd pour le bouger.

Bonne soirée à vous tous.

Tu verras , tu vas apprécier de les voir se en voler du partout dans un grand espace , ils aiment ça et nous aussi , ça change d'une vie dans une cage , par contre fait attention a ce qui tu mets comme plantes , certaines sont toxiques , va voir sur la partie plantes , tu trouveras tout ce qui il faut !

/f4-plantes-arbres-et-arbustes

Pourquoi ne pas tenter de tendre un fil de fer en croix sur le panneau grillagé que vous souhaitez agrafer ????

Un bout du fil de fer à chaque coin devrait le tendre et éviter qu'il ne gondole.

Merci du conseil Alain77 mais je ne comprends pas bien comment les fils de fer croisés peuvent aider à tendre le grillage.
Il faut le mettre avant de poser le grillage ou après?

désolée mais avec mon mari nous sommes les pros des pansements au bout des doigts dès que nous bricolons!
mais on essaie de bien faire.

Une fois le grillage grossièrement posé, tu peux faire de la ''couture'' avec le fil de fer en le passant d'un angle à un autre à l'opposé tous les 4 ou 5 trous du grillage et ensuite fixé le fil de fer dans l'angle.

Ensuite tu tends le grillage en le fixant définitivement et le fil de fer doit empâcher le grillage de gondoler.

:(((: Ou alors , faire comment mon mari , il a posé par dessus des règles de bois pour éviter que ça bouge !

Ah merci Alain77, je comprends mieux. Je vais proposer cette solution à mon mari. Merci.

Sandra B, je ne pense pas que le grillage bougera beaucoup dans le temps. C'est au moment de la pose que ça me pose problème. Je comprends ce que ton mari a fait mais le mien ne veut pas le faire car il en a assez des clous et vis, il a hâte de finir.
Dis moi ça vole les cailles de chine? tu as éveillé ma curiosité

Je souhaite que cette solution vienne à bout de vos efforts, ce serait dommage que Monsieur se lasse et qu'il abandonne ..............

Je suis sur qu'une fois fini, il sera heureux du résultat.

Tiens nous au courant.

Merci Alain77. Mais heureusement mon mari m'abandonnera pas, il est trop à toujours vouloir me faire plaisir pour laisser tomber. Je poste des nouvelles et des photos dès que ça avance.

Le mandarin sur ta photo est magnifique.

Merci Chatteigne, c'est un dos pâle gris pastel qui est avec une dos pâle grise.

Je vous dis bon courage pour la suite de la construction et hâte de voir les photos.

Désolé, mais je ne vois pas de photos dans votre post ...............

Le coup du fil de fer vous a-t-il aidé ????

Sandra B m'a demandé de poster les photos dans la rubrique cage et volière

Finalement nous n'avons pas eu à utiliser cette technique mais au cas où mon mari avait préparé le matériel nécessaire.

• Créer...