Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créme111

Une amie pour Créme ?

Messages recommandés

tout le monde voila je commence à faire craquer ma mère pour avoir un deuxième rat ^^
mais c'est super dure T_T donc si par hasard j'ai enfin réussi à la craquer ( j'espère ) je prendrai une
petite ratte pour s'amuser avec Créme mais un côté j'ai peur qu'elle l'accepte pas donc je me demande
si j'ai raison un côté ou pas ? si oui j'habite à reims donc j'espère pouvoir en trouver une bien
pour créme où j'ai l'impression défois qu'elle s'ennuie donc voila ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta ratte est jeune, du moment que tu fais une integration dans les regles de l'art il n'y a pas de raison qu'elle ne l'accepte pas, au contraire elle en sera certainement ravie.
& comme je dis toujours lorsqu'on cherche, on trouve. Puis y'a moyen de trouver un co-voit si vraiment y'a rien par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus les intégrations se passent généralement plus facilement avec des femelles qu'avec des mâles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a pas mal d'annonce vers Reims en ce moment, si tu veux je peux t'aider à chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous sa me rassure déjà car ma mère a peur que sa marche pas ^^
maintenant je vais déjà lui dire sa mais maintenant est-ce qu'elle voudra =S ?
mais je vais réussir je vous le promet XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba ça fait 5 jours que j'arrête pas de le dire à ma mère et rien elle ne veut toujours pas =S elle dit que c'est suffisante etc... j'essaye de lui expliquer et rien mon père par contre sans fou ( déjà 1 de moin à convaincre ^^ ) donc voila j'essaye chaque jours et elle craque pas comment je fais T_T et créme même si elle sort plein de fois dans la journée elle s'ennuit tout de suite quand je la remet dans sa cage pour diverse raison ( quand je dois sortir, manger etc... ) donc je commence à perdre confiance en moi comment lui expliquer clairement que les rats sont toujours encore plus heureux à être en compagni avec un autre rat aidez moi s'il vous plaît :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, est-ce qu'à part de prendre un 2e rat, le reste est correct ? (= cage assez grande, plus une autre de quarantaine). Sinon on est plusieurs à pouvoir t'assurer que deux rats, ça ne change pas trop. Au début si forcément, surtout pour la quarantaine et les rencontres, mais on s'y fait vite.

Quels arguments tu as déjà exposé à ta mère, mis à part le fait que les rats doivent vivre en groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage mon père va en fabriqué une grande ^^ pour 2 rat et j'ai une cage pour la quarantaine ^^ et les arguments que je lui ai dit :

_ Créme serait déjà heureuse avoir une amie
_ Les rats sont grégaires
_ Elle s'ennuit quand je la met dans la cage elle bouge plus alors qu'elle n'est pas fatigué =S
_ elle mange moin alors que je lui ai enfin changé la nourriture

et c'est tout je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :):
Bon alors ça c'est le côté "pratique" en quelques sortes, qui ne concerne que le rat, donc il faut trouver des arguments pour toi.
Donc comme dit précédemment, deux rats ça ne change rien, au niveau de la bouffe on ne paye pas bcp plus cher, pour la litière c'est en fonction de la cage de toute façon. Lui promettre que tu en veux un autre et c'est tout, tu n'en demanderas pas une 3e après, et qu'une fois qu'il y aura une 2e rate, tout le monde sera content, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en veux que deux parce que 3 ça commence à être dure pour moi XD je lui ai dit que si faut que je la paye et tout ça de m'en moque moi je veux faire le bonheur de créme ( et de moi bien sûr =P ) et après faut que je continue mais défois elle hésite de me répondre donc peut-être elle va enfin vouloir et merçi ^^ je dirais vite les nouvelles si c'est oui ou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai demandé et c'est non car quand je suis pas là ( l'école en plus je suis la le midi donc faut pas exagérer ) ils la prennent donc ça m'énerve un peu :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils la prennent ? Tu leur demande de la prendre parce qu'elle s'ennuie sinon ? Mais avec une copine tes parents n'auront plus besoin de la prendre la journée. ^^ Sinon prend ta mère avec toi quelques minutes et va sur un site sur les ratous, et là tu lui montres la page où ils parlent du besoin du rat d'être avec des congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis lui qu'un humain ne remplacera jamais une copine de cage,
avec une autre rate, elles pourraient se faire la toilette, établir une hiérarchir, dormir ensemble l'une contre l'autre, se faire des léchouilles... ta mère peut pas le faire !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explique leur que c'est le bonheur de ta ratte qui est en jeu, montre leur des sites su les rats où il est bien écrit qu'ils ont besoin de vivre à deux et explique à ta mère que le jour où Crème aura une copine elle n'aura plus besoin de la sortir quand tu n'es pas là.
Je croise les doigts pour toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais lui dire tous ça aujourd'hui ( tant qu'il y a pas mon père parce que ils vont me faire tourner en bourique ^^' ) et on va voir ce qu'elle en pense mais elle s'est que je suis sur un forum de rat et que je s'ai maintenant un site pour les rats mais après si ma mère ne veut pas avec ces explication je me tue mais merci je vas lui dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je lui ai montrer un site abracadab'rat combien de rat et je lui ai fait un paragraphe sur les rat qui sont mieux en groupe ^^ elle a dit oui mais oui pourquoi ? je s'ai pas elle semble hésitante espèrons que le oui que je veux entendre va enfin sonner dans mes oreilles ^^ au moin une étape et de franchi je vous tiens au nouvelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait super :):
Moi la phrase qui m'a le plus fait tilt, de je ne sais plus quel site.
«Adopter un seul rat, c'est comme acheter une seule chaussure, c'est nul.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mère m'a fait la surprise en rentrant elle ma ramener une petite ratte j'étais en pleure :( j'étais heureuse elle est trop mignonne elle a enfin voulu c'est une petite bleu US queue noir, yeux noir et oreille standart au secour je suis pleure :( je suis trop heureuse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chouette alors, c'est super sympa de sa part de te faire la surprise! Bon bah maintenant y'a plus qu'à faire la quarantaine et à présenter à Crème sa nouvelle copine! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente pour toi on pourras avoir des photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! tu pourras nous donner des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw c géniale que ta mere ait enfin accepté :):
Je suis sur que Créme sera contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...