Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popi01

peut regarder dans le nid a une semaine

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,je voulais savoir si on, pouvait enlever le nid pour regarder les petite et surtout savoir combien il y'en a ,chose que je ne sais toujours pas...je les entend quemander la nourriture mais je ne peux pas les voir,puis je retirer le nid afin de les voir ou alors cest trop risqué???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents sont des mandarins ? perso je le fait très régulièrement ! il y a 2 jours j'ai regarde dans le nid d'un couple de mdj perlé et heureusement ils mutilaient leurs petits des la sortie de l'oeufs ! un petit + un oeufs transférés sous un autre couple ! pour moi donc très important de regarder a l’intérieur du nid ! il faut habituer les parents a ces visites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement se sont des mandarin,je pense que les petits vont bien ils ont une semaine la il sont nées le 6,mais je ne sais meme pas il yen a combien,jai peur que les parent les abandonne apres que jai enlevé le nid pour regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un nid en osier?? tu peux le faire à condition que le nid aille bien à décrocher et à remettre, il faut que ce soit rapide et pas perturbant. fais le au moment où ils ne sont pas dans le nid.et remet le exactement à la meme place.
c'est là qu'on voit l'avantage des nids en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest un nid en osier,sandra B pourrais tu me renseigner quand a se sujet ou une autre personne qui la deja fait sinan,jai peur de prendre se risque inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé de regarder avec une lampe de poche dans le nid ? ça pourrait te rassurer dans un 1 er temps. C'est vrai que c'est bien de regarder, si il a un souci, un oisillon mort par ex, vaut mieux l'enlever. l'idéal c'est de prévoir ça au moment ou on installe le nid. la prochaine repro, tu seras paré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan jai meme pas de lampe torche mais cest une excellente idée je vais le faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: Rien à ajouter Popi , Janick et Mallory sont aussi des très bons conseilles et t'on bien renseigné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nids difficile d'accès il y a ceci:

Un stylo télescopique qui se pli dans plusieurs sens d'une longueur de 52cm, avec au bout une petite glace ronde de 3cm de diamètre.
Avec un stylo lampe tu éclaires le miroir ce qui fait que tu vois très bien dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: J'ai le même , mais je utilise presque pas, mais c'est bien pratique Philippe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...