Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corentin thomas

probleme reproduction

Messages recommandés

bonjour, j ai un petit probleme avev mon couple de mandarin, la femelle a pondu 8 oeufs 1 de casser donc j en ai 7 , elle couve depuis quelques jours, mais le mâle prend de la charpi sur les côtés du nid et recouvre un peu les oeufs la femelle continue a couver mais le nid diminue chasque jours, alors je retire la charpie qui est un ppeu sur les oeufs et j en remet un peu en dessous, poour garder un nid valable, avoez vous d'autres choses a e dire, j ai vraiment pas envie de tous recommencer et en plus les oeufs sont feconde, avez vous a me donner des conseils , et separer la femlle du mâle pour qu elle couve seul et puis remettre le mâle pour elever les petits ?
aille aille aille aider moi

Tant que les oeufs ne soient pas couverts ça va , si le mâle l'aide à couver , même si il enlève de la charpie t'as pas besoin de lui enlever de la cage , on enlève un mâle uniquement quand c'est vraiment nécessaire , et même si tu le enlèves tu ne pourras pas lui remettre avec la femelle avant le sevrage des jeunes , il va la coucher a nouveau et perturber le sevrage des petits , attends d'autres avis mais j'aurais laisser le mâle avec , puisque n'a pas de querelles entre le couple !

oui le mâle l aide a couver, donc, je retire la charpie sur les oeufs, et j en remet u peu en dessous, et la femelle les couve quand même bien si il ya un peu de charpie dessus ?

pfff, voila les resultat en allant les soigner, plus de charpie dans le nid, il rest 5 oeufs sur 7 oeufs, dont 2 casser, le mâle a tous devaster, donc arret de la reproduction avec ce couple
remise en voliere
mais voila , je vais remettre un couple different en reproduction, un mâle gris avec une feemelle brun, en vue d'obtenir des jes femelle gris et des mâle brun, pour faire un base a mon elevage avec des gris et des brun, comme j ai deja fait en septembre avec un mâle brun et une femelle gris et j avais obtenu 2 femelle brun et un mâle gris porteur de brun

• Créer...