Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

insectes pour MDJ

Messages recommandés

Je me demandais tout à l'heure en faisant un tour en Belgique...
Pour l'élevage des jeunes MDJ, vous paraît-il nécessaire de distribuer des protéines animales (insectes). J'ai vu notamment une pâtée insectivore qu'on peut mélanger à la pâté exotique...
Bref, certains d'entre vous proposent-ils un apport d'insectes pour l'élevage des MDJ ?
La pâté exotique V... L.. ou C...E comporte des gammares. Est-ce suffisant ?
Perso, je donne jusqu'à présent ce type de pâtée et j'ajoute un peu de spiruline pour apporter un peu de protéines végétales et d'autres constituants intéressants.

je donnais jusqu'a présent des pinkies ou vers de farine mais je ne suis pas rigoureusement la distribution , j'ai actuellement quelques couples en repro et je vais ajouter des pinkies dans la patée deux fois par semaine dés les premiéres éclosions.

je ne vois pas l’intérêt de donner des insectes aux mdj sauf si ils deviennent nourricier pour des espèces africaine ou australienne !

la patée spécial exotique en possède déjà (gammarre) , je faisais comme Dominique quelques pimkies en plus pendant la préparation des couples et lors du nourrissage des jeunes (apport de protéines)

Oui, merci. Dominique m'en a déjà parlé. C'est le point que j'ai un peu négligé jusqu'ici.

en belgique ils en vendent congelés , très facile d'utilisation ...
seul hic , faire admettre à madame de mettre cela dans le congélateur ...

congelé ça passe en général mieux que vivant , plus possible de mettre des pinkies vivants dans le frigo depuis que Suzette en a retrouvé en vadrouille a l'intérieur haha

Finalement, j'ai acheté de la pâtée insectivore marque C--E. Il est recommandé en période d'élevage de distribuer 4 parts de pâtée normale (exotique) et 1 part de cette pâtée insectivore. Ca fait une petite proportion d'insectes divers. Et j'additionne cette pâtée d'un peu de spiruline.

• Créer...