Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

repro canaris

Messages recommandés

alors surprise aujourd'hui 1 couples de canaris a commencée a pondre, on verra demain ci ça continue, j'ai enlevée l'oeuf et mie une bille a la place et a partir du quatrième oeufs je remets les vrai oeuf. j'espère ne pas être déçus de ce couple. et a la fin de la semaine je remettrée mon autre couple en repro car la femelle est en repos vue quelle a fait un tours donc elle attaquera son 2 ième tours

oui, une petite prière tous les soirs. car je n'ai pas eue de chance pour me deux dernière repro

j'en ai déjà parlé, mais j'ai renoncé aux canaris, c'est délicat à reproduire, je trouve. alors j'ai mis en volière ceux que j'ai eu, et je les écoute chanter;

particulièrement, je voulais pas faire de repro car vue la difficulté. mais j'ai voulue quand même tentée. c'est ma première expérience avec les canaris en repro.

deuxième oeuf aujourd'hui et c'est le mâle qui couve, il me fait déliré, bien sur avant ça j'ai mie une bille. mais je lui est dit ce n'ai pas ta place donc il n'est pas macho ce lui la il est pour l'égalités des sexe :merde:

alors tous fécondée en espérant que cette fois ci ça marche demain je vaporise les oeufs et lundi il devrais y avoir des éclosion. qui vivra verra bien.

je vous dies pas comme je me languis.

alors je vous donne des nouvelles aujourd'hui et ce matin en espérant qu'il y est d'autre naissance dans la journée,

1 naissance et un qui est entrain de sortir de ça coquille.

ne sont ils pas mignon?. je suis toute heureuse je n'y croyée pas du tout.

un petit carton plein avec mon deuxième couple qui a eue a leurs tour les bébés

hoooça y est ?? des beaux petits canaris I love you super content pour toi Shyn , et c'est du fonds du coeur car la première fois ça c'est pas bien passé , les deux autres petits oeufs sont fécondées ?

cette après midi j'ai regardée et il n'y avait plus d'oeufs dans le nid n'y au fond de la cage que des coquille cassée maintenant je regarderais mieux demain et je te le dirais car ci ça joue cache cache avec leur duvets j'ai du mal a voir

voici les bébé de mon deuxième couple

cheers La deuxième fois était la bonne apparement smy C'est toujours décevant d'avoir des pontes d'oeufs clairs. Ils sont vraiment mignons tes petits.

bravoMais c'est génial Shyn , une deuxième couvé de canaris ? félicitations mamie !! I love you

oui, merci sandra, j'y suis arrivée oufff, mais les tien sont magnifique aussi et le petit blanc a toujours les aile qui tombe sandra

ça a l'air de se stabiliser Shyn , je pense que c'est a cause de ça chute du nid quand il était plus petit et que on a essayé de lui sauver la vie , quoi que en soit il va bien et vole bien donc je me fais pas de soucis , on va déjà attendre qu'il grandisse pour voir ! I love you

alors temps mieux qu'il puisse bien bougé, et s'épanouir

alors tout vas bien pour mes petits pious, mais j'ai voulue les baguée et j'ai peur j'ai renoncée et ce n'ai pas de moi je préfère être prette. bien sur je parle des bagues fermé et pour moi c'est une première.
demain je vous mettrez des photos de mes pious ils ont bien grossis

voilas des photos des bébés, malheureusement un n'a pas survécue je pense qu'il me l'on étouffés.

photo des bébés de mon deuxième couples:

photos des bébés du premier couple "ces ce couple qui a perdue un des bébés":

ça grossis vite et on commence a voir les plumes. c'est trop chou

Bj
Une question, d'où vient la couleur jaune dans le fond du nid ?

alors moi aussi je me suis posée la même question, je ces pas

Fais gaffe car en plus tu as perdu un des jeunes qui je pense est mort de la colibacillose , les adultes malade resiste mais transmette cette maladie au jeune a la ponte et pendant le nourrissage
le ventre de ta femelle doit etre souillé et humide si tu regarde bien
c ette maladie est facilement reconnaissable au fond de nid d une couleur jaune /beige , ce qui est bien ton cas pensif

non je pense pas qu'il soit mort de ça, il était trois fois plus petit que les autres, mais chez moi il fait trop chaud même que j'a aire la maison matin midi et soir. demain je vais essayée de changer le nid mais j'ai peur que les parents abandonne les petits et ne serait ce pas la charpie qui est de mauvaise qualitée.

scratch C'est vrai que c'est bizarre cette couleur jaune sur la charpie , je n'ai pas eu ça sur le nid de mes petits , mais c'est bien vrai ce qui le dit jcneron , faut faire très attention avec la colibacillose , même quand ma canari était en repro elle avait droit a eau vinaigré , vinaigre de cidre , enfin bref , si les petits vont bien c'est le principal , mais dans le doute Shyn , tu donnes à tes couples d'eau vinaigré , encore félicitations pour tes petits couvés bien réussis , pour les bagues tu aurais du de en prendre des bagues ouvertes , c'est ce qui je fais , mais je quand même les bagué à plus d'une semaine pour qu'ils se habituent et ça à marcher !

ok demain je vais leur donner de l'eau et vinaigre de cidre et faire une cure a tous mes oiseau car je croix et ci je me rappelle bien ça peut ce transmettre

Désolé d'être l'oiseau de mauvaise augure mais le jaune visible dans le fond du nid indique que les jeunes sont en diarrhée, d'ailleurs on ne voit pas de fientes sur le rebord du nid.

jcneron a écrit:
Désolé d'être l'oiseau de mauvaise augure mais le jaune visible dans le fond du nid indique que les jeunes sont en diarrhée, d'ailleurs on ne voit pas de fientes sur le rebord du nid.

ne croillé pas l'être, on est tout la pour apprendre. voilas ce matin j'ai changée les nids même les fond de nid et je leur est mie du vinaigre de cidre de pomme, je vais leur mettre pendant 4 à 5 jours, dite moi ci c'est correcte?
les bébés sont bien vivaces donc je pence qu'ils vont vivre mais sens crier victoire.
mon premier couple avait un nid en osier comme fond de nid, et la je viens de lui enlevée et mie un fond de nid, j'ai eu peur quelle les laisse et bien non. je peux être contente de moi car ils n'on pas peur du tout de moi et accepte le changement.
je leur donne de la pâtée grasse ne serrées ce pas ça aussi qui a causer des problèmes,

A ce stade, pour les jeunes Tu ne peux rien faire " vivra qui verra "
Pour la COLIBACILLOSE On ne la détecte que comme dans ton cas,c'est à dire au nid, car les parents atteints la transmettre aux jeunes mais eux ne sont pas malades.Certains éleveurs traitent préventivement 3 semaines avant les accouplements mais c'est un sujet à controverse ,les uns sont pour d'autres contre. Pour l'instant je n'ai pas ce problème mais si je l'avais comme toi en ce moment je traiterai avec un antibiotique "OCEMYCINE"les parents.
Tous les détails sont dans différents forums de canaris.
Pour la pâtée grasse, rien à voir, elles sont irréprochables sinon cela se saurait.

ok, ocmycine pouvez vous me dire combien coute t'il?

ok, je vais voir ci je le trouve, ci non je traite au vinaigre de cidre pendant une semaine.

alors, je viens vous donnée des nouvelles repro décevante sur tout les bébés il me reste que deux bébés sur un seule couple.

par contre je suis embêtée il y a du piquage, et je ne ç'ai pas quoi faire, je voix que le mâle nourrir les petits et la femelle pas du tout, quoi il a fallu que je change la cage par obligation dégât des eaux a 6h du matin "chez mon voisin d'en dessus" les bébés qui ne sont plus dans le nid, il baigné dans une marre d'eau heureusement pas de noyade ouff.
je pensée mettre ma petite cage de transport accrocher a la cage de repro et mettre les petits, mais j'ai peur de les perturbés, j'avais pensé a enlevée le père mais je ne voie que lui les nourrir, maintenant je pense qu'il vaudrais mieux que je sépare la femelle et laissé le père avec les petits.
vraiment je ne ç'ai pas quoi faire

si la femelle pique ses petits c'est qu'elle veut repondre alors comme tu dit enleve la femelle et le male continura a nourrir ses petits c'est le mieu que tu as a faire

Bj shyn,
que la femelle enlève des plumes à ces jeunes n'est pas du piquage, ( Le piquage, c'est l'oiseau qui s'enlève ses propres plumes , pas celles des autres) c'est simplement qu'elle recherche des matériaux pour refaire son nid.
Donc moi je laisse le couple ensemble et met à la dispo de la mère des matériaux.

• Créer...