Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melyne1

Formation de couple, besoin d'aide !

Messages recommandés

Coucou,

aujourd'hui nous avons mis dans deux cages différentes deux futur couple (il ne se conaissait pas)
Seulement dans la cage des mandarins gris/marron la femelle chasse le mâle (elle se trouvait avant dans cette cage et le mâle vient d'arriver)
les deux autres sa va mais il se becque de temps en temps mais pas trop méchament comparés aux autres. Mais la nouvelle femelle (on vient de le remarquer) à du sang sec (donc qui ne dâte pas d'aujourd'hui) sur son aile , elle vole bof bof et évite de bouger.

Que faire pour qu'il s'entendent mieux ?

Besoin d'avis car ont les as depuis aujourd'hui (en couple).

Merci !

Coucou , la femelle chasse le mâle parce qu'il viens d'arriver , ça va passer avec les jours , dit , ils ont de nid dans la cage ??

J'espère que sa va se calmer, les blanc commence à s'énerver eux aussi :/
Il y a un nid par cage.
Il faudrait que j'enlève ou que j'en mette deux par cage ?

C'est bien ce que je pensé , en faite , si tu viens de les avoir , et si ils viennent d'une animalerie , faudra tout enlever , nids et matérielle , pourquoi ? parce que faut pas mettre en repro des mandarins trop jeunes , l'age approprié est de 9 mois pour 1 mâle et 1 an pour une femelle Melyne !

Ils ne viennent pas d'animalerie mais de personnes qui ont eu des portés.
-La femelle coloré et le mâle blanc sont de la même porté c'est pourquoi ont les a séparés dans deux cages différentes et on leur a trouvé pour la femelle un mâle et l'autre une femelle.

Dans leur ancienne cage les 4 avait des accessoires, nid, perchoir, balançoire etc et vivait par deux minimum.

édit: les deux nouveaux ont environ 1 an
les autres sont plus jeune environ 3 mois je croit mais pas sur

Ok !! Dans le doute pour ton autre couple qui peut-être jeune tu enlèves le nid , pour l'autre couple , si ils ont 1 an c'est bon , le nid est à mettre a un couple juste pour une repro , rien d'autre , même pas pour dormir parce que le nid les abîme les petits pattes et les incite à reproduire sans arrêt , et si ton autre petite femelle est jeune elle risque un mal de ponte pouvant entraîner ça mort , va voir sur ce petite lien , il y a des conseilles pour une repro , si t'as encore des questions n’hésite pas !

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Par contre si t'as séparé deux d'une même porté ils n'ont pas encore 1 an non ? scratch

je pense sandra que les deux jeunes qua melyne sont frere et soeur et ont a peu pres 3 mois
et elle a rajouter deux autres pour eviter la consanguinité qui ont un an
donc aucune repro pour cette année pour les deux couples sauf peut etre pour le couple avec le male de trois mois et la femelle d'un an d'ici la fin de l'anné

• Créer...