Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherryn

Acheter un deuxième rat

Messages recommandés

J'ai un rat mâle qui a un an et demi.
J'envisage d'acheter un deuxième rat mâle, un petit de trois mois.
Comment les amener à faire connaissance en douceur et à s'apprécier ?
Dans le passé j'avais déjà eu deux rats mâle une fois mais ils laissaient de l'urine partout et ils se battaient alors qu'ils venaient de la même portée... J'ai pas envie que ça recommence, est-ce que le fait qu'ils n'ont pas le même âge pourrait me faire éviter ces inconvénients ? Est-ce que le premier ne risque pas d'être jaloux, sachant que je le dorlote vraiment énormément ?
Merci de vos réponses

tu as un post-it sur le forum concernant l'intégration qui t'expliquera tout de A à Z.
ton rat a toujours vécu tout seul depuis que tu l'as? si c'est le cas l'intégration risque d'être difficile je ne dis pas impossible mais difficile

eh bien avant il vivait avec d'autres rats, mais depuis que je l'ai il a toujours été seul avec des humains, on s'en occupe toute la journée de 8h à 22h environ alors je ne pense pas qu'il s'ennuie. Mais comme contrairement à mes rats précédents il n'est pas du tout d'un caractère explorateur et qu'il ne profite pas de sa liberté dans l'appartement, je songeais qu'il lui faudrait peut être un copain quand même.
Enfin, si c'est trop compliqué je préfèrerai peut être renoncer, on a déjà tellement d'animaux... Je vais encore réfléchir.

Merci pour le lien sinon, j'avais jamais vu cette partie du forum :s

Mieux vaut prévoir une éventualité, donc quelqu'un qui pourra prendre un charge le 2e rat si ça ne passe pas. Comme l'a dit princessb, ça risque d'être difficile, il faudra être patient. Cela pourra prendre plusieurs semaines.

Si tu prends un deuxième et que cela se passe bien, aussi, il faudra penser à lui reprendre un copain lorsque ton loulou actuel partira au paradis des ratous ! Wink

j'a depuis 10 jours trois rats le vendeur m"avait affirmé qu'il ne fallait pas mettre des mâles ensembles, he bien au contraire mes trois comparse s'entendent trés bien et ne se battent que pour jouer.

ah mais ma question n'avait rien à voir avec le fait que ce soit des mâles