Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

question sur les canaris

Messages recommandés

je viens de faire l'acquisition de deux canaris, je penses que c'est un couple mais je n'en suis pas sur, j'ai tenté de regarder en soufflant sur les plume du ventre mais je ne vois pas une grosse différence entre les deux...

-auriez vous une photo et des explication pour que je puisse distingué le sexe de mes canaris?

- quel conseil avez vous a me donner concernant la repro (taille de cage , choix du nid , alimentation...)

-et d'autre conseil et astuce pour leu bien etre!

merci!

Coucou Lanouille , pour le saxage :

Pour ce qui est d'une repro faut que tes canaris aillent au moins 1 an , faire une bonne préparation avec des vitamines , du ferti-vit par exemple , de la pâté d’élevage pour canaris , les graines habituelles , des fruits et légumes 1 ou 2 fois par semaine , va voir sur mon sujet repro , je posté des photos du nid et autres si ça peut t'aider !

je ne trouve pas ton sujet sur la repro....

et j'en profite pour te demander si tous les mâles canaris chante? car je n'ai pas encore entendu de chant ils font que des petit bruit assez court...

Pour le chant seule les mâles chantent , c'est assez rare mais certaines femelles chantent , si ça peut t'assurer mon premier mâle canari à chanté seulement 2 mois après arrivé à la maison , il était encore très jeune , et pour la petite anecdote j'attends un autre mâle chanter depuis 1 semaine qu'il et arrivé , encore un jeune ! haha

ok bon alors je ne m'inquiet pas... lol

ma cage fait 70 X 50 X 50 c'est suffisant comme espace pour les canaris en repro?

un mâle chantera moins et moins vite s'il est au contact direct de la femelle ,
le mieux est de les séparer et qu'ils ne se voient pas ....
à l'appel de la femelle , il devrait se déclarer , c'est le printemps ...

ok, donc je vais tout reprendre depuis le début! lol

je vais les séparer (histoire de voir si le supposé mal chante ).

vitamine pour chacun ainsi que pattée (d'insecte, aux oeuf et fruit mélangé) + graine de santé pendant une dizaine de jour.

je les remettrai ensemble avec un jolie nid que j'ai commandé et on verra!

je vous tiendrai au courent!

ok pas de pattée d’insecte!

je l'ai ai séparés, ils s'appellent mais pas de chant....

et ben enfin le petit male chante et tres bien en plus!!!
je suis rassuré j'ai bien un couple.
j'ai mis les deux cage dans la meme piece et dans quelques jours je mettrai les deux canaris ensembles! :(((:

voila j'ai mis mes canari dans la même cage et la femelle a commencé a faire le nid!
au bout de combien de temps devrait elle pondre?
j'ai vu que certains d'entre vous enleviez les oeufs pour mettre une bille en attendant d'autre œufs? est ce obligatoire? si je le fait ou et comment dois je conserver les autres oeufs?
merci des conseils!!

Coucou Lanouille , je ne sais pas combien de temps il faut pour que une femelle ponds mais je te réponds par apport aux oeufs factices :
Dez le premier oeuf pondu tu enlèves et tu remets en place un oeuf factice , généralement une femelle ponds 4 , 5 oeufs mais je lu quelque parts que elles peuvent en pondre par fois plus , ce qui je fais c'est que je mise 2 oeufs en plastique , pas besoin de ajouter le tant d'oeufs , ses petits oeufs tu les dépose dans un ramequin avec de l'alpiste la pointe en bas , pourquoi l'alpiste ? parce que c'est moins gras comme graine et ça évite l’embryon de se coller à la parois de l'oeuf , tu les garde dans un endroit de ton choix à la température ambiant , au bout des 5 oeufs pondus tu les réuni tous ensemble dans le nid , tu le fais ça du matin pour que tes petits oeufs puissent éclore du matin .
En faite , on fais ça avec les oeufs pour ne pas avoir trop de décalage dans les naissances car un très grand décalage chez les canaris peut-être fatal , ils vont éclore tous en même temps , ce qui facilite le nourrissage par les parents !
smy Je te le dit ce qui j'appris , mais d'autres conseilles sont le bienvenue pour t'aider !

ok merci pour ces réponses! le nid n'est pas fini mais je vais vous mettre une petite photo du nid...

Du même avis que Patrick , tu peut mettre de la fibre de coco ou du sopalin coupé en petits lamelles Lanouille ! smy

ok, donc j'ai mis par dessus du sopalin en lamelle et j'ai remis de la charpie pour qu'ils puisent continuer a confectionner le nid.

le nid est fait depuis un petit moment mais toujours rien , pas d'oeuf....
que dois-je faire? les laisser et attendre encore ou les remettre en volière et tenter une repro plus tard?

Tu les avait préparé avec des vitamines et pâté d’élevage ? les canaris faut les préparer comment pour les mandarins Lanouille , si tu veut encore essayer , je te conseillerait de enlever le mâle , laisser la femelle dans la cage , lui donner des vitamines et pâté d’élevage et d'ici a une semaine tu rejoint le mâle avec , mais attends d'autres avis !

• Créer...