Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamathou

Gale du bec ?

Messages recommandés

Voilà un moment que je n'ai pas pris le temps de venir ici (révisions pour le bac obligent). Bref, ma femelle mandarin semble développer une croûte au dessus du bec et ça ne me plait pas beaucoup....
Voici une photo (elle est mouillée car je voulais lui couper ses pitites griffes qui en avaient bien besoin).

Comment soigner ça ? Je l'ai isolée de peur que les autres l'attrapent car je ne sais pas si c'est contagieux.

Merci d'avance !

Ce qui est sûr, ce n'est pas la gâle car ça fait des croûtes blanche sur le bec, là c'est plus une grosseur.
Perso, je désinfecterais et c'est tout.

C'est pas de la galle pour moi non plus , je dirais une petite inflammation ? peut-être du a des acariens ? quoi que en soit un bon petite nettoyage avec du sérum physiologique ou betadine mélangé dans l'eau tiède pour commencer ça me parait bien !

Super je suis contente que ce ne soit pas la gale. Merci pour les conseils. Dois-je la garder à l'écart des autres ?

Pour ma part je envie de te dire oui , juste pour éviter que les autres viennent la piquer son bec et que si c'est contagieux mieux éviter de contaminer les autres , mais attends d'autres avis !

D'accord, merci :)
Je pense la garder en observation quelques jours, en plus c'est plus facile de lui prodiguer les soins isolée que en volière.

Peut-être une petite infection liée à des plumes qui n'arrivent pas à sortir?

C'est possible, elle n'a pas une mue très facile je pense, mais elle est très vive. Je pense lui donner un peu de vitamines

• Créer...