Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo099

femelle ou mâle

Messages recommandés

Bonjour a tous j,ai un gros problème j'ai acheter 2 mandarins supposément un mâle et une femelle mais sur un forum on me dit que j'ai 2 femelles triste

et ce matin j'avais un tit oeuf dans le fond d ma cage ,je ne sait plus quoi faire un me dit quelque chose et l'autre me dit un autre chose . pleurs

J'ai une autre question pour vous le paté je dois le laisser la en permanence .Merci a tous

Oui Jojo , ce sont bien 2 petites femelles de la mutation masqué , désolée , tu peut enlever la pâté !! La pâté doit d'etre utilisé que pour une repro et de temps en temps pendant l'hiver pour booster nos pioux !
Les mâles chez les mandarins possèdent des joues , certaines femelles aussi mais sur certaines mutations comme pour les joues noirs par exemple ! :(((:

Oui , elles peuvent , si t'as mise un nid tu peut enlever , les nids sont à utiliser que pendant les repros , une fois la grappe d'oeufs fini ses dames arrêteront de pondre !

tu veut dire qu,elle va pondre encore mais dans le fond de la cage et les tits oeufs je les jettent au fur a mesure ??

d'autre m,ont dit que c'était que la femelle était trop jeune pour avoir des oeufs c'est pour ca qu'elle pond au fond de la cage ,et qu,il fallait un mâle pour qu,elle ponde scratch

je ne sait plus quoi faire et le nid a quelle hauteur doit-il être ?et quand je je pourrais le remettre pale mais c,est sûr si c'est 2 femelles

Merci

non les mandarin peuvent pondre même sens mâle , et oui c est bien de petites femelle masqué que tu a la

Oui , elles continueront à pondre mais de moins en moins Jojo , sure du sure ce sont 2 petites femelles , ce qui ce passe si tu n’enlèves pas le nid c'est que ses demoiselles risquent un mal de ponte , oeuf bloqué et mort assuré car le nid incite à pondre et en plus elles sont jeunes comme tu le dit , même si pas de mâle dans la cage avec elles , il ne faut pas obligatoirement un mâle avec pour que une femelle ponds Jojo , ce sont comme les poules , ça ponds quand même mais ses petits oeufs sont clairs bien sure , tu les jette a chaque fois et hopss !! poubelle !
Pas de nid , le meilleur endroit pour nos oiseaux sont les perchoirs , ça les muscle les petits pattes !

Et oui Jojo , c'est pour leur bien car la pâté est pour quelque chose si t'as des oeufs , donne à tes petites demoiselles des fruits et légumes 1 fois par semaine , c'est très bien pour elles , sans compter les os de seiche pour le calcium !

lanouille a écrit:
ou alors tu achètes 2 mâles...

Mais tu vas être obligé de les séparer , 1 cage par couple car il y aura toujours un dominé et un dominant , jamais mettre 2 couples ensemble , 3 et plus ça va si c'est une grande cage ou volière !

et aussi la femelle qui a eu le tit coco est plus grosse comme enfler a comparer a l,autre et ne se baigne pas depuis 2 jours elle mange et reste sur son perchoir colle a l,autre c'est normal ?? et merci pour vos réponses

surveille là bien , si elle dort beaucoup ou a la tête dans les plumes ou bien reste en fond de cage c'est peut étre un mâle de ponte , tu souffle sur les plumes pour voir s'il n'y a pas un oeuf de coincé , si c'est le cas une goutte d'huile au cloaque et tu la maintient au dessus d'un bol d'eau trés chaude pendant 5 bonnes minutes , il faut que ce soit supportable pour ta main afin de ne pas bruler ta femelle.

C'est compliquer tout ca pale je ne croyais pas que c'était aussi dur scratch je vais aller voir comment elle se porte ce matin car hier comme tu le dis elle avait la tête dans c,est plumes et était tres tres tranquille mais sur sont perchoir pensif Merci

Elle na pas eu d'autres oeuf et je crois qu'elle se remet hihihi si c'est 2 femelles elles vas en avoir d'autres encore ????

le paté que j,ai acheté pour eux c'est pâtée fortifiante c'est tu ca pour stimuler la femelle ou je peut lui laisser .

Faudra enlever , tu peut les donner de temps en temps et uniquement en période de repro !

Sandra B a écrit:
Faudra enlever , tu peut les donner de temps en temps et uniquement en période de repro !

C'est quoi la période de repos scratch

Le période de reproduction , si tu te décides plus tard de les faire reproduire pour en avoir des jeunes !

Merci a vous tous bisous J'habite a Quebec et je ne trouve pas de forum ici pour les oiseaux bizarre non pensif merci

:(((: C'est étrange ça , pas de forum au quebec pour les petits pioux ? nous en france on est beaucoup à en avoir des mandarins et autres petits pioux , de temps en temps certains membres viennent chez nous de loin , au moins tu trouves des infos avec nous et c'est le principal !

Et quand vous dites des légumes et des fruits c,est quoi que vous leur donner , pale de la salade vous la couper en petit morceaux ou comme ca dans le fond de la cage ,et les fruits c'est quoi que vous leur donner ,et l'os de siègle elle ne mange pas apres et l'autre truc qu'il m'a vendue non plus scratch peut-être qu'il faudrait que je leur donne autre chose ?? Merci de m,aider

Coucou Jojo , pour les fruits et légumes tu en donnes 1 fois par semaine sinon risque de diarrhée , la salade mieux éviter , ça les apporte rien en vitamines , pour le os de seiche si tes oiseaux ne touchent pas tu peut rapper et mélanger dans les graines , le os de seiche est très importante pour le calcium , c'est quoi le truc que t'as acheté pour tes oiseaux ? car certains produits venues des animaleries sont fortement déconseilles , trop gras , trop sucré , trop industrielle , va voir sur ce lien pour les fruits et légumes :

/t2754-les-fruits-et-legumes-pour-nos-oiseaux-de-cages-et-volieres

le truc orange je ne me rappelle plus du nom mais elle n'y touche pas aussi le millet ca ils en mange et ainsi que le gravier

Le premier truc tu peut donner aux oiseaux de la nature , en plus c'est pour les canaris et vraiment pas bon pour les pioux , le millet est diferent de ceci , le truc orange pareille , faut virer , ce sont belle et bien des produits très mauvais pour les petits foies de tes pioux , une autre chose , la cage , ronde , pas bien non plus , une cage carré est bien meilleur pour eux , ce qui ce passe c'est que dans une cage ronde les petits pioux n'ont pas de repère , ils ont l'impression de tourner en ronde et en plus , si un jour tu veut faire une repro dans cette cage c'est pas possible , le millet , le vrai ressemble à ceci et c'est très bon pour eux ; I love you sont très jolis tes petites femelles !

Woinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn le vendeur pour moi fonctionne a commission triste c'est lui qui ma vendu tout ca scratch je vais changer pour du millet comme tu me le dis j'en ai vue de ca en sac mais pour la cage ca je ne peut pas la changer au prix qu'elle vallait hooo je ne peut pas la changer .

Mais je crois que je vais garder mes 2 femelles comme ca il va y avoir assez de place pour eux et je vais laisser croire que mon chum pense toujours que c'est la paire geek

Merci Sandra

Pas grave pour la cage , si tu laisse tes deux piouttes dedans sans en ajouter d'autres .
Pour les produits c'est sure que certaines animaleries veulent à tout le prix vendre et faire du bénéfice , alors que ses produits sont un vrai poison à long terme pour nos oiseaux , au moins t'es venue nous voir , et tu apprends avec nous !!

Ah ! ces vendeurs d'animalerie nous feraient acheter n'importe quoi, du moment qu'ils peuvent vendre ! d'ailleurs, ils sont payés pour ça... mais en général, ils ne connaissent pas grand chose aux oiseaux qu'ils vendent, ni à leur besoins

C'est vrai que toutes ces friandises ne sont vraiment pas bonnes pour les oiseaux, c'est bien trop gras et sucré et mauvais pour la santé.

Quant à ces cages rondes, je trouve désespérant que les fabriquants en proposent encore... comme si les oiseaux volaient en rond. C'est exactement comme ces pauvres poissons rouges qui nagent en rond dans leur bocal

Bon maintenant j'aimerais savoir si les graines quIl ma vendu c,est bon je n'ai plus le nom mais il y a un mélanges de toutes sortes de graines scratch et j'ai aussi du garvier c'est bon ca pour eux

et c'est truc la sa leur aide ???

et c'est quoi qui est bon pour eux comme vitan=mine que je peut placer pour qu'il picore apres .Merci a tous

Coucou Jojo , pour les graines faut que ça soit une mélange pour exotiques , si c'est écrit sur l’emballage c'est bon , pour le gravier c'est parfait , tu peut aussi donner du sable anisée , c'est du sable avec des petits morceaux de coquilles dedans et ça sens bon , cette chose qui tu mise je connais pas par chez nous mais ça sens le danger , j'ai bien peur que tes petites piouttes prennent les petits pattes dedans ou autre , j'aurais enlever , pour les vitamines t'as le choix , à par les fruits et légumes tu peut de temps en temps donner des vitamines du type : Omni-vit , Muta-vit , Floratonyl , enfin , le choix est immense , mais je te conseille aussi le concombre , qui est remplit de vitamines !

du meme avis que sandra j'enleverais l'espece de plumeau
par contre ou le perchoir vert est fixer attention que les oiseaux ne passe pas la tete et qui reste coincé
car a ce niveau les barreaux sont trop ecarter
prend une pince pour les resserer

Je vais tout enlever ca .Patrick tu as de super beaux oiseaux incroyable c'est beaucoup d'ouvrage tout ca chapeau bravo

J'ai acheter des vitamine qui se mélange a leur eau wowwwwwwwww ils adorent ca .et je leur en donne a chaque fois que je change d,eau j'ai une petite abreuvoire ,genre tube

et j'ai acheter aussi du paté mais avec instecte elle ma dit que c'était bon pour elles . Merci

:(((: Super pour les vitamines Jojo , attention quand même à la pâté , faut pas en donner tout les jours !

tu veut dire qu'il faut que je l'enlève scratch elle n'y ont pas gouter encore le millet ca ils aiment Trofé j'ai acheter le naturel ,mais j'ai vue qu'il y avait du rouge aussi c'est bon celui la ,je suis retorner dans une autres animalerie et la dame voulait me vendre n'importe quoi j'ai dit non ,non je me suis renseigner sur un forum et ce n'est pas bon pour eux étonné

Et dite moi les mandarins aiment s'amuser ,moi les miens aiment aller sur la balancoir tout en haut et faire du bruit juste pour la faire tourner haha .Merci a vous tous . bonne nuit

ils adorent le millet rouge et oui c'est bon pour eux, personnellement j'en donne deux a trois fois par semaine, mais faut pas non plus en donner trop... car c'est un peu gras...

lorsqu'ont place la branche de millet ont ne la laisse pas la jusqu'a qu'elle soit terminer scratch

Si Jojo , pour le millet blanc , je essayé le millet jeune mais je n'ai jamais vue par chez nous en branche , tu peux nous prendre en photos la branche ?

c'est peut-être moi qui c,est mal exprimé et pour les vitamine j,en mets a chaque fois que je leur donne de l,eau propre ?? Merci

Coucou Jojo, j'arrive un peu tard sur ton post, mais tu as reçu de bons conseils pour prendre soin de tes deux petites :)

En ce qui concerne le jeu, les mandarins ne sont pas oiseaux qui "jouent" avec les balançoires, ou mirroir, ou autre chose de ce genre.

En revanche tu peux placer une baignoire extérieure, accrochée à l'une des porte, pour qu'elles ailles prendre des bains, le mandarin est un oiseaux qui adore se baigner ;)

et bien tu devrais venir voir quand elle joue avec leur balancoir tu dirais pas ca haha elle adorent la faire bouger en effet elles adorent se baigner Merci

Maintenant qu'elles mangent du millet elles ne mangent plus les autres graines scratch

alors qui va me donner la bonne réponse je dois tu leur enlever vue qu'elle ne mange plus leurs graine et pour les vitamines dans l'eau c'est a chaque fois ????

Merci a vous d'être la

Coucou Jojo , pour le millet tu peut le laisser , t'en fais pas si elles ne mangent pas les graines , par contre tu les donne 1 branche par semaine , si tôt fini la branche tu le enleves , pour les vitamines tu lis sur la notice , mais certaines vitamines ont peut donner 1 fois par semaine , t'as le nom de la vitamine ?

Coucou les amis es trefle JP a placer une branche de mon arbuste dans la cage et elle mangent l'écorce c'est bon ??? et le tit paté avec des inscestes elles ne le mangent pas encore trop occuper par le millet je crois .

Bonne journée a tous

rebonjour a tous elles adorent le brocoli le temps est mossade auj.

• Créer...