Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laplume111

Bonjour à tous !

Messages recommandés

Il y a quelques jours que je suis tombée sur votre forum en faisant des recherches sur le diamant mandarin et depuis, je viens régulièrement vous lire.
J'aime beaucoup ce forum car je le trouve très bien fait, riche en informations et très convivial. Du coup, je viens vous rejoindre salut

Le petit problème est que je n'ai pour l'instant pas d'oiseaux; j'avais quatre perruches ondulées il n'y a pas encore longtemps, elles avaient la possibilité de voler librement dans la pièce et je les adorais, mais comme nous habitons en appartement et que nos perruches vivaient avec nous dans le salon, nous avions un peu de mal à supporter les cris incessants caractéristiques aux perruches (surtout mon mari) et par moment, c'est limite si nous nous entendions parler...
Pour moi qui adore les oiseaux, je ne peux me résoudre à vivre sans et c'est pourquoi je me tourne vers les becs droit puisqu'ils sont beaucoup moins bruyants et plus supportables à entendre que les crochus.

J'ai toujours trouvé les mandarins « très mignons », et je pense que je vais opter pour cette espèce, même si les petits becs droits sont beaucoup moins interactif que les crochus avec l'homme, ils sont au moins tout aussi beaux et surtout moins criards hihihi
Mais pour l'instant, je ne fais que me renseigner avant de me décider et je compte sur vous

Au plaisir de vous lire win

:(((: Coucou Laplume , bienvenue sur le forum , au plaisir de te lire et de partager avec toi , je te conseille vivement les mandarins mais aussi les moineaux du japon car se sont des petits oiseaux très intéressantes à élever , si ont peut t'aider à y voir plus clair c'est avec joie !! bienvenu

Bonsoir et bienvenue , si tu souhaite prendre des becs droits les mandarins sont bien pour débuter car peu exigeants , si tu veux mettre plusieurs oiseaux ensemble les moineaux du Japon me semble plus adaptés.

Merci Sandra et Dominique smy

Dominique, concernant les moineaux du japon, tu veux dire que cette espèce pose moins de problème que les mandarins en vivant à plusieurs, ou bien qu'ils peuvent cohabiter avec d'autres ?

Les moineaux peuvent cohabiter avec d'autres éspéces tout comme les mandarins mais ils sont moins agressifs , quand on ajoute un oiseaux dans une cage de mdj les mâles viennent juste chanter et lui grimper dessus pour leur montrer qui est le dominant (une façon de lui souhaiter la bienvenue) et ça s'arréte là.

• Créer...