Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred P

Photo de mes mandarins mâles..

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà quelques photos de mes mandarins, je m'excuse de la qualité elle est pas terrible mais je n'ai pas d'appareil photo je fais avec mon portable.

Donc je vais commencer par mes mâles:

Joue noire:






Mon premier mandarin gris, c'est avec lui et sa dame que l'élevage c'est installé en moi,



Un mâle que j'ai acheter il y a peu, je ne sais dans qu'elle mutation le classer, isabelle ou brun scratch





Voilà pour mes mâles il m'en manque un qui est panaché je vais essayer de le prendre en photo dès que je le pourrai.

Vos commentaires sont les bien venue bon ou mauvais cela n'a pas d'importance.
Je vais vous mettre les femelles sur un autre post.
A bientôt trefle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp le joue noire !! c'est une de mes mutations préférée !! ils sont pas mal ces oiseaux !! beaux gabarits apparemment ! les photos ne sont peut etre pas avantageuses, mais des photos de portable c'est mieux que pas de photos du tout !! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, merci Phillipe de m'avoir éclairci sur la mutation de mon Isabelle gris car je ne savais pas trop dans qu'elle mutation le classer.

J'ai pour but de faire des pingouin et des joues noire. Pour les joue noire je pense que le mâle joue noire et la femelle joue noire, devrais en théorie me donner des joues noire. Mais pour les pingouin je sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poitrine blanche (pingouin) est identique à la mutation joues noires.
C'est une mutation récessif libre.
Le principe génétique des accouplements est donc le même pour les deux mutations.
Y compris pour l'Isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci Sandra, mais a vrai dire c'est plus mais pioux qu'il faut féliciter que moi dans l'histoire, car je leur donne du bon à manger et il me le rende bien :)

A Philippe, en bref si j'ai bien compris ce que tu m'as expliquer, et je te remercie grandement au passage, c'est que pour du poitrine blanche je peux mettre soit mon mâles joue noires, soit mon mâle Isabelle et en théorie je devrais avoir du pingouin.
La génétique je m'y suis pencher dessus mais sa à vraiment du mal à rentrer!

Merci en tous cas a vous!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout.

Il faut pour la poitrine blanche.

Avoir un mâle poitrine blanche ou porteur de poitrine blanche idem pour la femelle il faut qu'elle soit poitrine blanche ou porteuse.

Regarde sur mon blog j'explique la génétique de la façon la plus simple possible page 353 et 354.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci Philippe pour ton blog il est très instructif, je pense avoir capter, par contre question peut être bête, mais pour savoir si un oiseau est porteur poitrine blanche ou pas, on se réfère à sa couleur de plume ou il y a d'autre petit signe à prendre en compte.

Merci en tout cas.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Merci pour mon blog. Il est à la disposition de tous.

En ce qui concerne l'oiseau gris porteur de poitrine blanche rien ne peux le différencier.
Il faut que l'éleveur qui te le vende de part son cahier d'élevage en soit certain.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...