Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corentin thomas

patte enorme ?

Messages recommandés

C'est bien enflé en effet . Il faudrait lui retirer sa bague rapidement, sinon ça risque de lui faire garrot et pourrait perdre sa patte à cause de ça.

On dirait que ça fait une croute scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Anais sa bague peut vite lui faire un garot ! tu peux déjà essayer de voir si elle n'est pas coincé, sinon mettre un peu d'huile pour la débloquer ! ensuite pour sa patte gonflé tu peux lui faire des bains avec de de la bétadine dilué avec un peu d'eau tiède. Tu fais fait durant plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleJ'ai l'impression que c'est la gale en plus d'une infection , j'aurais quand même fait un traitement contre la gale car ça ressemble beaucoup , comme te le dit Flo , bain de betadine dilué a l'eau tiède + vaseline et enlever la bague oui , demande à ton père de te donner un coup de main et va vite voir sur ce lien cas ou : /t3024-la-gale-des-pattes-chez-les-oiseaux?highlight=la+gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, j en aie 4 avoir cette maladie, et en plus , ils ont tous les quatres été achetés dans une animalerie au même endroit et au même moment , et tous les miens que j avais avant, et que j aitoujours ne possede pas cette maladie , car j ai tous verifier tantôt , je les aie depuis environ quatres semaines .
pour ne pas contaminer tous mes OISEAUX j ai descider avec mes parents d aller leur reporter.
je leur aie sonner tantôt et ils vont voir d quoi il s agit, et ils m ont dit qu ils seront normalement reboursés
oui, je vais leur enlever la bague .








apres avoirediter le message du dessus apres je penserais avoir du mal a m en seperer donc je les garde car a mon avis c est pas la galle et je les aime trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce peut être la goutte du a une alimentation trop riche ou aux acides aminés.

Il te faudrait mettre de la crème pommade Nérisone en crème (surtout pas en gel).

Voir avec ton pharmacien.

Pendant 3 jours maximum le soir car il y a de la cortisone dedans.

Au bout de première application des le lendemain la patte sera dégonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si il en a 4 ce n'est pas une simple blessure

Je ne savais pas que les oiseaux pouvait attraper la goutte Philippe, merci de cette information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila on viens d aller voir avec maman, ce n est a mon avis pas la galle mais un oedeme a la pette a cause de la bague, est possible ou pas ?
sachant que sur le quatre , 3 ont le probleme a la patte et ils sont de petites tailles, d epetits gabarits et tous les autres ne l ont pas, les moyen gabarits et les gros gabarits
ils n ont pas l espece de boule au deux pattes mais uniquement a la patte possedant la bague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pensait a que la bague glisse le long de la patte et comme ils sont de petites tailles, que la bague leurs blesse la patte vu que la bague soient peut etre trop grandes et adapter au grand et moyen gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai appris lorsque je donnais des acides aminés dans un produit de la marque Versel-Laga, tout mes oiseaux en prenaient certain l'avaient d'autre non.

Ensuite cela peut aussi être une question de taille des perchoirs qui occasionne cette blessure si c'est une blessure. Car je ne vois pas trop bien sur les photos.

Mais de toute façon la crème ne pourra que faire du bien, je la recommande à tous pour faire dégonfler une patte en un temps record.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si c'est toi qui a mis les bagues et que le gonflement sur les 4 oiseaux est du même coté.
Ton histoire tient la route.
Mais cela ne dégonflera pas tout seul, il te faut de la crème.
Et mettre des bagues plus grosse la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus simple, si je remet des bague sau petitis gaarit, j achete des plus petites ou alors j en met pas
ta creme s achete où et comment faut il l appliquer
ouf, pas la galle merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
et tes femelles toujours aussi belles philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin thomas a écrit:
plus simple, si je remet des bague sau petitis gaarit, j achete des plus petites ou alors j en met pas
ta creme s achete où et comment faut il l appliquer
ouf, pas la galle merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
et tes femelles toujours aussi belles philippe


Avant de remettre des bagues en plastique tu dois faire dégonfler les pattes.
Prendre des bague en 2.5 si ceux sont vraiment de petit oiseaux sinon l'idéal c'est du 2.7mm.
Cette crème tu peut l'avoir uniquement chez ton aphotéque (Pharmacie).
La prendre en pommade c'est Nérisone crème des laboratoire Intendis.
C'est normalement pour les humains.

En prendre la valeur d'un pois chiche et massé la patte, le tibia doucement.
Faire cela le soir à la tombé de la nuit comme maintenant ainsi les oiseaux se couchent et ne se déplace plus.
La pommade fait son effet pendant la nuit.
Ce n'est pas dangereux pour l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, la creme acheté, je n ai pa ete achete du nerrisone car en belgique, c est nerisona.
j ai achee du cremicort, la pharmacienne a dit que c etait tres bien dans ce cas si te je pense que c est une sorte de derivé ou bien enfin , bref.
en en prenant un tantôt, celui sur l image, il avait une plume un peu jaune et un peu crouté, le lui aie doucement enlever et la boule a la patte lachait u peu de liquide jaune, ily a enp lus eu une inflamation.
j attend vite le soir, pour leur metrrre mon produit

encore merci a tous de m avoir aider soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, la creme est mise, je ne sias pas si e dois mettre des gravier ou pas au fond
et aussi si il y a des gens qui travaille sans gravillier, coquillage broyé,sable,
si il ne mete rien en dessous pour le fond de cage ?
meci d avance
parce que j ai lu sur l ordi que quand on met de la creme, on ne met pas de gravier pour pas que ca colle aux pattes a cause de la creme
et si c est grave que les manadrins n ai pa sde fodd ecage
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Corentin , tu mets au fond de la cage du papier journal , pas le sable car ça se accroche sur la blessure et c'est pas bon , t'as bien compris , pour le sable tu le mets dans une petite pipette à l'eau , ça fera l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pattes sont degonflé, il ya a eu des croutes qui se formes e ca a bien degonfler
tantôt il y a eu un petit segment, car une croute s est enlever, sur les4, 1 est deja retourné en voliere, lui c etait preventif, car je constatait, j ai eu l impresssion d un debut, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis content, mais c eest normal a celui que je mettais comme, si en ca, la patte rougisse un peu
j en met pendant 3 jours, mais ma maman qui est infirmiere me dit qu ec est un peu de trop et qui faut pas rigoleer avec de la cremicort
qu en penez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 3 jours le soir mais en petite quantité.
Puis après il faut stopper.
Maintenant le Cremicort est peut être plus fort que le Nérisone, je ne sais pas du tou.
Donc si d'après toi les pattes vont bien il faut stopper là.
Oui écoute ta maman si elle est infirmière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos , je utilise de la Cremicort "Hydrocortisone" sur mes oiseaux et je la trouve très bien comme pommade , hier même je la utilisé sur ma femelle canari , aujaurdu'ui son petit doigt va déjà beaucoup mieux , mais comme le dit Philippe faut voir avec ta maman ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle, une des petites, la petite masquee a retrouve la voliere avec les autres, et les eux autres, leur pattes a encore degonfler et a fait des croutes au pattes blessées
encore une fois d ela pomade aujourd'hui et puis, on les remet en volier et on attend que sa guerrise comme il faut, et qui il retrouve des pattes normales
on en met pas plus de 3 jours alors?
merci pour vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, ce metin remise de tous les petits blesser en voliere, le masquer gris at et la femellle blanc ont encore une patites boule, mais des crôutes ont apparues, le laisser maintenant faire la nature mais je jetaerai quelques coups d'oeuils pour voir si la croutes s enleve et que ca se repare
Une autres question, c est normal, que quand je ls aie lacher dans la voliere, il sont ete sur un perchoir, et il ne posait pas le pied blesser dessus ?, un signe de protections et les autres, ils peuvent mal de leur enlever la croute .
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas plus de 3 jours les pattes doivent être complètement dégonflées.
Après si elle ne sont pas encore bien soignés, il ne faut pas les remettre en volière.
Il faut les laisser en cage pour mieux les prendre en main et leur mettre pendant quelques jours de la Bétadine pour faire sécher et soigner les dernière plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: Félicitations Corentin , tu fais un très bon petit infirmier pour tes pioux avec les très bons conseilles de Philippe , j’espère les voir guérir dans les jours à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, et de la betadine, pendant combien de jours, voici la pattes de un de mes piou piou
une croute s et formée et est prete atomber chez le mâle mais il y aura apres toujours une petite boose mais la betadine va faire cicatriser ca et ca ira beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnerai pendant 6 jours le soir pas le matin, j ai ecole et les bains seront donner le mercredi vers 3 heures et le vendredi vers 3 heures aussi, ca va ca
et alors que v a til se passer avec la Betadine ?
apparition de croûtes et degonflement
philippe, merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc c'est bon si ta mère infirmière le dit.
Il faut écouter ta maman.
Entre nos deux pays le nom d'un produits pharmaceutique est peut être différent mais l'efficacité et la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, voici les noouvelles de mes manadrins, le probleme, c est que il ont toujours une patte enorme mais que des croûte se sont formée, je crain que encore un jour de betadine soit insuvisant, que dois je faire alors si c est pas suffisant !!!!!!!!!
aider moi!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuer le traitement comme t'a conseillé Philippe , je vois que ça à faire mais j’espère que Philippe te donnera une autre solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend je remet des photos, non pas la galle c'était tj a l endroit de la bague, les 4 touchés.
a cause de la bague, 1 est deja retourné en voliere alors, non c est pas la galle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des perchoirs trop grand peut être.
C'est soit une maladie qui touche tous les oiseaux soit un soucis dans une cage.
Je ne vois rien d'autres qui touche en même temps plusieurs oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...