Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

La Goutte Articulaire et La Goutte Intestinal

Messages recommandés

La Goutte chez les oiseaux


Maladie métabolique à manifestations articulaires, rénales et cutanées, due à l’accumulation de l’acide urique dans l’organisme et caractérisée par des inflammations douloureuses.

Il y a deux sortes de goutte, l’articulaire et l’autre intestinale. Dans le premier cas les articulations sont gonflées, principalement celles des pattes. Celles-ci sont grosses, chaudes, douloureuses et présentent de petits abcès purulents. Pour l’intestinale les reins, le foie, la rate, les intestins peuvent être touchés, de même que les poumons et les trous d’air. Elle n’est pas décelable, des oiseaux qui maigrissent, qui présentent des excréments couleur craie sont souvent infestés.

L’origine de cette maladie n’est pas déterminée exactement. Un manque de vitamines A , nourriture mal adapté , L'excés de protéines , des reins malades , un manque d’eau peuvent être des causes. Des facteurs héréditaires peuvent intervenir. Cela peut arriver à n’importe quel âge de l’oiseau, chez les oiseaux adultes l’évolution peut être lente. Cette maladie n’est pas guérissable.

Préventivement la goutte peut être combattue en fournissant suffisamment d’eau fraîche, prévoir les vitamines adéquates.

Le voila pourquoi faut en donner une alimentation adéquate et équilibré avec des fruits et légumes frais à vos oiseaux , un oiseau en bonne santé peut vivre plus long temps si on fais attention a son alimentation !


Source :H.W.J. van der Linden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...