Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

reproduction longue queue

Messages recommandés

j'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas tout dans cette nouvelle espèce que je possède

1 tour 4 oeufs fécondés 4 naissances les petits sont éjectés
2 tour 5 oeufs 4 fécondés 2 premiers petits éjectés le troisième mis sous un couple de moineaux qui normalement élèvent le petit meurt au bout d'une semaine
3 tour les oeufs sont mis sous un autre couple de moineau qui eux aussi normalement élèvent 3 naissances 2 petits éjectés et le 3eme pas grand espoir

les parents sont séparés je retenterais un coup au mois d'aout ......

Mais qu'est ce que je fais de mal ????? comment les élevez vous ?????

Vraiment trés étonnant surtout pour les oeufs que tu as mis sous les moineaux , a part le manque de chance je ne vois aucune explication , Sandra a eu des jeunes et je ne pense pas qu'elle ait eu quelque probléme que ce soit.

pale Très étrange Aki , ce sont des superbes parents je confirme , t'as peut-être tombé sur un mauvais couple ? je ne serais pas te répondre plus sur le sujet , désolée .

Sandra B a écrit:
pale Très étrange Aki , ce sont des superbes parents je confirme , t'as peut-être tombé sur un mauvais couple ? je ne serais pas te répondre plus sur le sujet , désolée .

ben ce que je comprends pas c'est surtout que j'ai tenté avec des moineaux qui élèvent masqué, modeste .... et même comportement éjection des jeunes alors que d'habitude ils ne le font pas ....je pensais à un problème génétique chez les jeunes ????? nourriture???? croissance differente des autres espèces??? en fait qu'est ce qui perturbe à ce point les moineaux ????

j'ai deja eu le probleme avec un couple
je pense plus a un probleme genetique
dans ton couple n'as tu pas fere et soeur car cela pourrais etre la cause
au point de vue croissance il n'y a pas beaucoup de difference
le bavette n'aime pas qu'on regarde au nid les cinq premiers jours de la naissance apres ça va mieu je ne sais pas pourquoi donc je les respecte
le bavette est un peu plus sale que le moineau au niveau des dejections plus grasses que celles du moineau et peut etre que cela ne leur plait pas

par contre ton couple serait peut etre trop jeunes pour elever ses petits a l'age de deux ans cela va nettement mieu meilleur succes

par contre evite la nourriture vivante avec eux car ça les excitent de trop et ils ejectent aussi leurs petits
la patée jaune suffit amplement et un peu de patée insectivore uniquement au debut de la repro apres tu arrete
j'ai deux couples qui marchent super bien il fallut meme que je les arrete et un troisieme qui est de 2011 qui m'a ejeter les petits arret pendant 1 mois et apres je relance

merci pour les conseils

pour te répondre patrick

je ne pense pas qu'ils soient frères et soeurs ( l'éleveur est très sérieux , je pense)

elles sont de 2010

je ne mets que la même pâtée que j'utilise pour moineau et j'évite au moment des naissances (problèmes rencontrés avec les masqués qui égorgeaient les jeunes)

pour les déjections c'est possible..... et serait peut etre l'explication mais les moineaux m'ont élevés plusieurs fois des masqués (espèce proche)

ce qui est dommage c'est que le majorité des oeufs sont fécondés et éclosion de presque tous les oeufs

je retenterais fin juillet

c'est une espèce sympa je pense qu'on va en prendre d'autres couples (par contre le mâle remis en volière mâles tout le monde y est passé , masqué, moineau.... il est très très chaud win )

• Créer...