Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

première sorti

Messages recommandés

voici lulu a l'extérieur de ça cage, je vous dies pas la haine que j'ai eue en voyant qu'on lui a coupé les plume d'une de c'est aile, pour le maintenir au sol. 'ce n'est que mon avis personnelle mais je trouve ça barbare".

voici les photos et le lien que de la vidéo

voici le lien de la vidéo bon elle est courte mais c'est juste pour montré qu'il ne vole pas

Effectivement c'est barbarre pale et complètement idiot ! il faudra le surveiller de très près car cette coupe va le déséquilibrer si il arrive à voleter et il peut tomber. Surtout faire attention au vitres qui peuvent être mortelle quand il volera correctement.

oui, je mettrais des autocollant sur les vitres pour qu'il n'y aille pas

Tu peux aussi lui fabriquer une sorte "d'arbre" avec pleins de jouets, clochettes, échelle etc... pour l'occuper durant ces sorties, en même temps ça évite de trop encombrer la cage.

paleMoi je suis contre la coupe des ailles Shyn , mais bon , faudra bien le surveiller et comme le dit Florence , faire une aire de jeux pour qu'il puisse se épanouir car les calos aiment avoir de l’occupation , sinon il est superbe ! :(((:

merci, mais pour l'instant je le laisse exploré la maison en étant derrière lui, mais il ne vole pas du tout, il me crève le coeur. il est obligé de grimpé et de voir ça, ça me touche comme un lézard comme une araignée, puisque l'oiseau est fait pour volé ce n'ai pas un terrestre "je ces pas ci vous me comprenez" sa passe sont temps dans les airs. mais bon. on dirais que c'est fait espérés les oiseaux malheureux c'est moi qui me les prend "attention je ne regrette pas du tout de l'avoir prix", de toute façon dans quelque mois je vais lui prendre un copain ou une copine. mais avant ça je vais l'apprivoisée. pour le sociabilité avec nous car il envoie les coup de bec et souffle, et j'ai peur pour ma fille d'ailleurs elle n'a pas peur elle. elle s'approche de lui et lui dit n'est pas peur on ne te veux pas de mal on te veux que du bien. mais c'est sur la bonne voix, on a droit tout les jours au chant des mouettes. la ruse pour le faire sortir c'est graine sont a l'extérieur de la cage pas trop loin que si il ne veux pas sortir puisse rerentré dans ça cage. mais il commence je l'ai laissée tranquille toute la semaine juste donnée a boire et mangé, demain j'attaque très fort je vais commencée a lui donnée a manger dans ma main et a l'extérieur de ça cage.

I love youJe te souhaite bon courage pour l’apprivoiser Shyn , ça va pas être facile mais un petit peut tout les jours .... je te conseille vivement les biscottes du type "cracottes" les calos aiment beaucoup ça , tu prends un morceau et tu essaye de voir s'il viens le manger dans ta main , après tu peut essayer avec des fruits , des légumes etc.. les biscottes c'est ceci :

ok, sandra je vais les prendre. et je mettrais des nouvelles a chaque progression qu'il fait, mais quand je prendrais une autre calopsitte je la prendrais EAM, pour plus de facilitée a l'apprivoisé ci d'ici la il ne l'ai pas.

Le problème pour son aile coupé c'est que ça risque d'être très long avant la repousse car il faudra attendre la prochaine mue ! Ce qui peux être fait mais il ne faut pas avoir peur de le manipuler c'est de carrèment lui enlever les plumes coupées comme cela elles repousseront plus vite ! je précise que ça ne lui fera pas mal.

ok, je dirais ça a mon mari il mettra les gants de travaux pour qu'il ne le morde pas.

et puis je lui donné du muta vit, pour la repousse.

Il est très beau
Moi aussi, je suis contre la taille des ailes et d'ailleurs, tout le monde devrait l'être, car un oiseau est fait pour voler et c'est impensable de les en priver !

shyn, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à l'apprivoiser car les calos sont des oiseaux très sociables et qui aiment la compagnie; ils deviennent vite familier, en plus, ils sont très curieux et cela aide beaucoup pour l'approche.
J'en ai eu deux qui étaient sauvage au départ et ils se sont rapprochés de nous petit à petit, par curiosité.

Ce ne sont pas des oiseaux agressifs et quand ils soufflent et qu'on a l'impression qu'ils crachent (comme les chats) c'est surtout pour impressionner, parce qu'ils ont peur ou ne se sentent pas rassurés et ils attaquent rarement, mais quand ils font ça, mieux vaut quand même les laisser.

Pour l'apprivoiser, si tu sens qu'il a peur, évite de trop t'en approcher, contente toi de lui parler à voix douce, tu peux aussi lui présenter du millet (ils aiment ça, comme tous les oiseaux).

Au fait, c'est un mâle ?

oui un mâle, il ma était vendu comme femelle mais ce n'ai pas grave

alors je vous avais die que j'en prendrais pas d'autre, et bien aujourd hui le collègue de mon mari est venue devinée avec quelle oiseaux, une calopsitte il s'avait que j'en cherchée une et ma ramené une très belle calopsitte femelle panaché opaline de trois mois. il me la sortie et de suite mie dans la main elle est trop chou et manipulé par la main. donc j'ai craquée je n'est pas pue dire non j'en ai déjas un.

la voici

en plus elle mordille un peux je lui dit non, ma fille elle s'éclate avec elle, elle lui a donnée du millet, elle était toute fière.

en plus ça permettra a lulu de s'apprivoisé plus facilement et de venir sur nous

HO !! que joli cadeau t'as eu Shyn , elle est magnifique , elle se appelle comment ?? Je suis ravie pour vous , ça va surement t'aider à apprivoiser Lulu !! I love you

elle s'appelle addi, elle est merveilleuse ce laisse attrapée, mordille quand on veux lui gratouillé la nuque. et demain je vais commencée a lui mettre ma musique préférée, je ne pense pas quelle reproduira car ci j'ai bien compris les femelle ne chante pas pousse des petit crie comme les cochon d'Inde. mais lulu lui oui vas pouvoir la reproduire.
a mais mon rêve alors c'est bien réalisée alors mon fils n'en parlent pas il est heureux de chez heureux. qu'aurais tu fait toi sandra on te propose, tu aurais dit non?
je n'ai pas pue dire non, en plus il téléphone a mon mari et lui a rien dit. quelle surprise.

manipulé, elle est adorable en plus, elle pousse des petits cris de temps en temps, la je cherche ci il font la mue juvénile comme les bec droit, car quand on veut la gratouillée sur ça nuque il mordille bien sur sans faire mal, et je sens les tubes de c'est nouvelle plume. la je lui est donnée du muta vite. mais bon je me renseigne un peux de par tout pour ne pas faire de bêtise, ci quelqu'un peut me dire ça serais sympas merci

C'est une belle surprise ! et oui, je pense aussi que Lulu prendra plus vite confiance et se rapprochera plus facilement de vous, en imitant addi.

Si addi a été manipulé au nid (MAN) c'est l'idéal et bien plus sain et respectueux que l'EAM. Les oiseaux MAN, ont plus de chance de rester équilibrés, sans troubles du comportement, parce qu'on a laissé aux parents la charge d'élever leurs petits; ça, c'est très important pour que les petits connaissent leur identité !
Mais ils sont en même temps manipulés par l'homme, ce qui les rend amicaux et non craintifs avec nous bravo

pour l'instant elle est a quarantaine, je l'ai sortie ce matin et je l'ai mise sur mon épaule et ma fait des petits bisous.

je suis tout a fait d'accord avec toi laplume, mais quand je voix lulu qui veut nous mordre et bien pour ma fille j'ai peur car elle n'a pas peur, mais comme ça fait très mal une morsure de calo, a choisir ça serait EAM. mais bon déjas addi est MAN donc tout vas bien. le collègue de mon mari ma dit que l'éleveur me ferra un bon prix entre 15 et vingt euros mais sera toujours des bébés MAN.

revoici addi et ma fille

elle est assortie a addi, mdr

• Créer...