Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirko

Possibilité de "retarder" le chant du matin ?

Messages recommandés

Salut !

Je possède donc un diamant mandarin mâle d'environ 5 mois (ils seront probablement deux ce soir).

Il est chez moi depuis 2 jours.

Il commence à chanter le matin vers 7h20, ça ne me pose pas trop de problèmes sachant que je me lève en général à 7h30 pour aller travailler.

Ce qui me gênera plus, c'est le week-end où parfois j'aime dormir plus longtemps (ou demain qui est un jour férié).

De plus, son chant n'est pas super mélodieux (un espèce de TititÛÛÛt assez boosté en décibels).

Question : Est-il possible de retarder ce chant d'une façon où d'une autre ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pirko , a par couvrir la cage pour la nuit et laisser jusque au matin dans les weekends je ne vois rien d'autre à faire , tu peux toujours essayer ça ou alors mettre la cage un peut plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra pour la réponse.

Est-ce qu'éventuellement bouger la cage de place pour la nuit est problématique pour lui ?(donc déplacer la cage deux fois par jour).

Est-ce que ça ne risque pas de le perturber ?

Pour la solution de la couverture, un linge préconisé ? (Serviette, housse de drap, ...?)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis dans un petit appartement où les pièces ne sont pas vraiment séparées.

Les seules pièces isolées sont les toilettes et la cuisine.

Aucune fenêtre dans ces pièces.

Donc en quelque sorte il est dans ma chambre, même si techniquement il est dans la pièce à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Pirko , quand je dit bouger la cage , je dit bouger définitivement , j'ai bien peur que le fait de la bouger 2 fois par jour ça lui dérange , mais t'as le solution en couvrent la cage , tu peux la couvrir avec n'importe quelle tissu , une serviette de bain ou autre fera l'affaire , tu couvres pour la nuit uniquement le coin ou tu vois qu'il dors ton titi , pas tout la cage hein ? ça suffit largement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester cette nuit !

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy De rien , tu me le dit si ça a marché , mais généralement ça marche bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que ce soit bien opaque quand meme ! si il voit un rai de lumière ça va suffire. Quand ils étaient dans ma maison, je recouvrais la cage avec une couverture foncée, jusque 1 ou 2 cm du bas de la cage. Fais plusieurs essais, tu vas trouver la solution. La nuit si tu allumes pour passer, ils vont chanter et quand tu vas éteindre, ils vont se taire !! alors la couverture opaque c'est vital si tu veux pas reveiller toule la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha !

Merci pour l'info !

Je testerai avec mes plus belles tapisseries ! Héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Ça a été très efficace !

Encore merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il ne faut pas trop le perturber à bouleverser ses horaires. Un rymthe régulier est très important pour leur bonne santé. Le mieux étant de les câler en fonction de la lumière naturelle, donc fenêtre ouverte dans la pièce où ils sont installés.

Mais, je comprends parfaitement que tu souhaites profiter de tes grasses matinées le week-end et que ce n'est pas toujours possible de les isolés.
Mais n'abuses pas trop des couvertures, perso je ne suis pas fan de cela, de plus ils peuvent s'accrocher les ongles au tissu et y rester pendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peut être une autre solution s'habituer au chant


ma pièce d'élevage est contigue à la chambre et compte environ 200 oiseaux, en ce moment chant à partir de 5 h 30 difficile au début , aujourd'hui je ne les entends plus et le mandarin est pas l'oiseau le plus embétant (nos mâles géopolies diamants c'est autre chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, j'ai mis des pinces à linge afin que les draps ne touchent pas la cage.

Quand je dis que je veux dormir un peu plus longtemps c'est disons 8h30, 9h max, je parle pas de 13h bien sûr.

Donc c'est pour retarder un tout petit peu.

Quant à m'habituer au chant, c'est pas impossible en effet, mais en tout cas pour un début, je préfère ne pas tenter le diable.

Encore merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne supporte pas les oiseaux à l'intérieur, car leur chant me font de suite très mal à la tête, les bruits aïgues me font cela, donc si habituer... en même temps, dans ma tendre jeunesse, j'ai déjà eu 18 oiseaux dans ma chambre et je dormais jusqu'à midi haha !

Là, jusqu'à 9h max, c'est raisonnable. Peut-être un carton serait plus facile à mettre et à retirer, qu'un drap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drap n'est pas difficile à installer. Et il est noir relativement opaque, c'est parfait.

Et effectivement, c'est très aigu. Très.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...