Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine021

le male mandarin

Messages recommandés

Bonjour,je voudrai savoir si le male mandarin peut nourrir seul ses jeunes et si oui à partir de quel age??

smy Coucou Martine , oui , un mâle peux nourrir les jeunes seule sans une femelle sans soucis , à partir de 9 mois , l'age correcte pour un mâle mandarin , pourquoi la question ?

je pose cette question car mes mandarins sont dans une voliere commune avec les nids qui vont avec sauf que c'est une erreur comme ça a été dit ailleur il est préférable de les faire reproduire chaque couple dans une cage.

maintenant je me retrouve avec des petits qui sont sorti du nid mais les autres leurs tir leurs plumes donc je voudrai les séparer mais je connais que le mâle

paleAie !!! tu ne pourras pas enlever les jeunes si ils ne sont pas encore sevrés , mais tu peux enlever les nids car après une repro faut enlever les nids 2 jours après la sortie des petits de ce lui ici , avec de la chance les autres arrêteront de les piquer les plumes car ils font ça justement pour remplir le nid !
A bien retenir Martine , les nids sont a utiliser que pour les repros , jamais les laisser traîner dans les cages ou volières , c'est mimi de voir les pioux dormir dedans mais la réalité est bien autre , le nid les incite a reproduire et en plus il déforme les petits pattes de nos oiseaux , sans parler de piquage , ils seront bien mieux sur les perchoirs pour dormir et en plus ça les muscle !!

mais je savais pour les nid c'est ma premiere reproduction ,j'ai eu mes mandarins début de l'année derniere

et pour les jeunes je ne veux pas les enlever mais quand ils sont sorti du nids je les mets dans une cage à part avec le pére

J'avais eu a peu pres le meme cas que toi mais inversement , c'est mon pere qui a lberer mon couple et ses petit dasn ma volier pleine de mandarin , je ne reconnaissais plus la maman , ceque j'ai fais et le suivant
j'ai remis le male et les petits dasn la cage que j'ai laissé dasn la voliere et j'observait y'avait une femelle en particulier qui criait beaucoup et faisiat plsu d' aller-retour et a meme essayeait meme derreire les barreaux de donner la becque au petits.
je vous avouses meme apres l'avoir remis avec ses petit j'avasi des doutes mais c'etait bel et bien lma bonne

• Créer...