Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Les bébés 2012 débarquent !!!

Messages recommandés

Coucou !

Il y a environ 8 jours, j'ai installée 3 batteries d'élevage dans la volière et j'ai attrapper mes couples au fur et à mesure qu'ils y rentrer dedans haha donc pas tous le même jours !
J'ai donc mon couple de panaché gris/ brun, un couple d'isabelle et un couple pastel x grise.
Et hier, il y avait 1 oeuf dans chaques nids et du coup aujourd'hui 2 soit 6 oeufs cheers !!!
Dans la foulée, j'ai installé un nid commun pour les Mdj car ils faisaient des nids avec 3 brindilles et pondaient dedans des oeufs qui se cassaient aussitôt, donc autant leur faire plaisir, j'ai mis le nid avant-hier et aujourd'hui 1 oeuf, donc il y a au moins une femelle dans ma troupe, je pense à 2 exactement, elles sont jeunes mais il y a 2 mâles adultes, enfin je tente le coup de toute façon ils pondaient.

Impossible de vous postez des photos pour l'instant (j'ai déjà eu du mal à trouver le moyen de me connecter avec le portable) mais j'espère que sous peu je pourrais vous en mettres win !

Coucou,

Après mes soucis informatique, je peux revenir vers vous et pour de belles nouvelles !
J'ai pleins de bébés I love you !!! 5 en tout ! Et j'attends niveau isa que ça commence, car 4 oeufs, autant chez les Mdj.
Mais chose très étrange pour les jeunes, ils sont nés avec 1 jours d'avance mais surtout 2 par nid le même jours.... Est-ce dût aux fortes chaleurs, je ne sais pas mais je me pose la question, c'est la 1ère fois que ça m'arrive. Et dans le nid des panachés, je me demande si ce n'est pas même 3 dans la journée qui sont nés.

Donc mon installation dans la volière. Avec le nid des Mdj accroché sur un côté de batterie.

2 petits chez le couple pastel x grise. Un venait à peine de sortir de l'oeuf, tout mouillé encore.

2 panachés hier mais un autre est né depuis, ceci-dit sur la photo on voit l'oeuf du haut avec un petit coup, donc peut-êter né hier aussi.

Pour le plaisir, le nid des mdj.

Et sinon, les colombes dimants ont fait un nid aussi, et 1 OEUF ! Donc j'ai au moins une femelle. Malheureusement, l'oeuf est tombé, je leur est fait une base en grillage pour que le prochain soit plus en sécurité.

Voilà pour les nouvelles win !

pleins de petits bravo
je pense que c'est du a la chaleur car j'ai eu la meme chose que toi sur d'autres variétés comme le rufi et le bichenow et le nouméa
quand la femelle sort du nid les oeufs n'ont pas le temps de refroidir

Superbes photos, Natacha et félicitations pour tous ces bébés et ceux à venir, bonne chance trefle

Merci à tous !
Oui, je pense aussi que c'est dût à la chaleur ces naissances multiples. Tant que les parents assurent.
Par contre, un petit du couple pastel x grise n'a pas réussit à sortir de l'oeuf, j'ai tenter une réanimation, mais trop tard.
Un oeuf en moins chez les isabelles, mais je pense que leurs oeufs ne sont pas tous bons, on verra.
Par contre, un oeuf en plus chez les Mdj.

Aller une photo des bébés panachés, uniquement des gris pour l'instant ! L'oeuf marqué d'un point rouge est logiquement celui d'un mdj qui traînait dans un nid.

Merci !!! Oui, ils me plaisent bien ces titis ! Je vois déjà des plus ou moins panaché chez les jeunes, ça va être sympathique !

Moi aussi, il me tarde de voir l'évolution. Je suis déjà bien contente que des naissances est lieu, même si du côté des panachés, je ne me fais plus de soucis depuis l'année dernière pour ce couple.

Coucou,

Des mauvaises nouvelles !

Niveau pastel x grise, il reste 2 jeunes, à chaque naissance, il y a eu une mort, étrange.
Niveau panaché, j'en avais 5 superbes et ce matin 2 morts, j'ai vu par la suite que l'abreuvoir d'eau était obstrué et donc les parents n'avaient pas d'eau, j'espère que ça ira pour les 3 restants.
Niveau isa, 1 seule naissance avec le petit pas finit d'être formé, les autres oeufs sont clairs.
Niveau Colombe diamant, j'ai finalement 2 femelles car 4 oeufs ce matin, adieu mes poussins !
Niveau Mdj, aucune naissance pour l'instant.

Voilà, pas top, y'a des jours comme ça, où mieux vaut rester couché !!!

Bonjour,

Donc ce matin ! 1 jeune pastel x gris en moins, il avait déjà 4-5 jours, de belle taille, bien nourri, je ne comprends pas, à moins que la consanguinité père x fille dans ce mariage soit trop fort ?Toujours les 3 jeunes panachés bien nourris.
Les isabelles, on virés les deux oeufs clairs.

Et chez les mdj, je crois que je me suis faite avoir en beauté ! J'avais placé 4 oeufs dans un nid, ils étaient dans une baignoire où le groupe de mdj avait établis leur lieu, mais ce matin, le jeune qui est né, n'y ressemble pas du tout haha !
Je pense que les mandarins avaient aussi fait leur affaire dedans ! Pas bien grave, j'adore ce style de surprise I love you !

Donc voici les photos d'aujourd'hui.

Les 3 petits panachés :

Le dernier du couple pastel x grise :

La surprise du jours qui dort plaisiblement et déjà nourrit chez les mdj :

Et j'ai reçu ma commande de la Ferme de Manon (toujours aussi sérieux et niveau prix )

COUCOU
VOILA MR TAC A FAIT UN NID 3 ETOILES POUR MELLE TIC .
HIER UN OEUF CASSE DANS LA CAGE , CE MATIN IL Y A UN OEUF DANS LE NID .
C EST SUPER EXCITANT ET ATTEND LA SUITE AVEC IMPATIENCE .
JE VOUS TIENS AU COURANT DE L EVOLUTION .
BIZ A TOUS

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai bagué les 2 aînés de chaque nid. Et j'ai mis le jeune mandarin du nid de mdj dans celui de mes panachés, car je ne le trouve pas assez nourrit et vu que les mdj pondent en ce moment, je préfère sortir ce jeune et puis comme ça c'est papi et mamie qui s'en occupent ;) !

Voyez le tout petit I love you !

Floconbonheur, félicitations pour ce début, mais il serait mieux de te créer un sujet pour le suivi de ta reproduction win !

Coucou !

Aux nouvelles !
Donc tout va bien côté bébé ! Le pastel grandit doucement par rapport aux panachés mais il est moins bruyant aussi ! Je pense qu'il sera pastel mais pas sûr sûr.
Le petit rajouté chez les panachés, lui est gavé et heureux !

Le pastel :

L'aïné des panaché, replique exact de maman !

Me tarde de voir ce bébé mettre ses plumes !

Me demandes si assez nourris ?!? Au 1er plan, le bébé adopté.

Merci pour mes titis !
Depuis hier, mon couple de PB est en couple, y'a plus qu'à ! En tout cas, Mr était plus que décider, il est entré tout seul dans la batterie 2min après l'avoir posé dans la volière haha !

Trop mignons tes petits! I love you Bonne continuation avec tes poitrine blanche hihihi

Merci beaucoup !
Ce soir, un oeuf chez les PB, ils sont rapides, on verra ce que ça donne.
Le couple pastel x grise ont repondu et le jeune est bien un pastel, reste à voir si mâle ou femelle.

Coucou,

Voici le petit pastel, je suis super contente qu'il soit de cette mutation !!!

Et un petit né ches les mdj, apparemment il restait encore de oeufs des mandarin haha !!!

En 10 jours, du changement ! Bon et moins bon... déjà le bb né chez les mdj est mort, dommage. Après, les jeunes mandarins sont sortis du nid, reste un seul jeune.
Le couple pastel x gris à repondu 6 oeufs, comme chez les PB, on attends tout cela !
Et des bébés chez les mdj mais ça c'est un autre post !

La famille officielle, les petits rangés par ordre de naissance !

Et le bébé adopté encore au nid.

Et enfin le petit pastel avec papa !

Merci.

Bon pas top les nouvelles ce matin triste ...

J'ai trouvé le bb adopté mort dans la baignoire. Je ne la laisse jamais la nuit quand il y a des bébés, mais hier j'ai dût attendre mon mari pour mettre des cailles en volière, mais il est arrivé quand il faisait nuit et moi j'ai zappé les baignoires.
Vraiment trop triste, il avait tellement passer d'étapes. Déjà il avait réussit à tenir 5 jours dans le nid des mdj qui le nourrissait à peine, puis réussit à se faire une place avec les bébés mandarins plus âgés et enfin le soucis des ses bajoues avaient disparu en lui faisant des massages. Enfin, c'est nul.

Après, le petit pastel à une malformation aux deux pattes, le doigt arrière n'accroche pas les barreaux, je vais essayer de lui mettre du sparadra pour lui remettre cela convenablement, on verra bien.

Après, dans le nid des mdj, un nouveau bb mais c'est un mandarin...

Et pour finir, mon mari qui devait me ramener 2 femelles cailles du japon, déjà je n'était pas chaude pour cela, je n'en vouler plus. Me reviens avec 4 cailles et une seule femelle dans le lot !!! J'en fait quoi maintenant des 3 mâles, les bardés de lard aux petits pois... pas la peine, je l'ai est vu, nourris et pris en main, c'est fichu faut que je leur trouve une bonne maison.

Y'a des jours comme ça !

C'est triste pour ton petit il était passé par une sacrée porte , c'est l'erreur fatale mais ça arrive a tout le monde , la faute a la fatigue , l'empressement , on est pas des machines.

Oui, je m'en veux ! D'habitude quand il y a des jeunes aux nids, je ne mets pas de baignoire à l'approche de l'envol et j'attends bien 1 semaine après pour leur porposer. Mais là, avec les chaleurs, c'était quasi obliger.
Enfin, soit, je suis un peu (beaucoup) énervé...

C'est sûr qu'il y a plus grave, style mon père qui est tomber de l'échafaudage samedi, qui s'est cassé 4 côtes et une vertébre à 4 jours de la retraite et dont on ne sait pas quand il pourra sortir de l'hôpital.

Mais ça fait toujours de la peine. Surtout que j'ai oublier mais ce matin, j'ai trouvé tous mes alevins poissons (ballons, platys, guppy) morts dans leur nouvel aquarium.

Coucou,

Voilà les derniers bébés. Enfait, je me suis souvenu d'avoir mis un oeuf trouvé en bas de volière dans le nid des mdj, donc cela expliques pourquoi ce petit panaché haha !

Et ma brochette de poitrine blanche !

Coucou,

Du changement depuis le dernier post haha !
Les bébés ont bien grandit et d'autres ont suivis. Après, le bébé mandarin sur la dernière photo est mort triste , il était tout petit avec des difficultés à volé, une frimousse étrange et attachante, enfin soit !

Ici, la femelle pastel, elle à toujours ce soucis de patte, ceux de derrière reste groupé avec ceux de devant. Elle est en "couple" avec un des panachés du même âge, c'est mimi.

Sur les 4 PB, seulement 1 femelle. Mais 2 autres sont bientôt sevrés, j'espère d'autres femelles dans cette seconde couvée.

La femelle donc 2 mois et demi.

Et deux des frérots.

Un de la seconde couvée à seulement 3 semaines.

Le dernier des panachés, un petit mâle quasi gris...

Je ferais des photos des aînés des panachés, mais faut dire que j'en ai plus d'une 12zaine et je commence à me les confondre !

Superbe ta femelle PB, les ptits mecs sont pas mal aussi haha tu as de la chance, moi j'ai eu que 2 mâles chez les pb !

Merci Flo win ! Oui, ils sont pas mal, surtout qu'ils sont tous jeunots, il me tarde de les voir d'ici quelques mois.
Ici, je suis envahis par les mâles, c'est incroyable, sur 13 jeunes, uniquement 2 femelles...enfin j'attends les deux derniers !

Oui, Corentin des défauts, pourtant les parents sont pas mal, j'espère qu'après la mue ça ira mieux !

De la 2ème génération tu veux dire ? Les parents sont pas mal, donc en remettant père/fille, mère/fils, je pense que ça ressortira de bons oiseaux, mais déjà je vais voir après la mue.

Aujourd'hui, un jeune pastel est né mais j'ai mis les oeufs il y a quelques jours dans un nid de MDJ, car je pense que les parents mangeaient les oeufs avant l'éclosion.
Le truc, c'est que le couple pastel x gris que j'ai lâcher en volière, à repris leurs quartiers dans une batterie ouverte haha !

• Créer...