Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viidet

urgent problème de nid

Messages recommandés

comme je lavais dit dans l'article précédant que ma femelle blanche ses fait coché une fois par le male des bébés mais je les est séparer le problème est que ma femelle blanche est entrain de faire un nid ou il y a les bébé mais les bébé rentre pas dans le nid mais juste le soir, sur doit je faire aide moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age ont les ptits ? si c'est 40 jour tu les separe.s'ils sont entre 20 et 35 jours leur pere et leur doivent continuer le sevrage , normalement cette femelle n'a rien avoir avec dans la cage de repro du premier couple ; tu frole la catastrophe par abondon a ta place j'isolerai la balnche et je laisse le male et la maman des petit jusqu'au sevrage . vaut mieu perdre des oeufs que de perdre des petits au sevrage
regard y' a des gens qui ont fait des repros mixte cad 2 femelle et un male dans la meme cage et avec un seul nid malgre que les femelles s'entendent bien il n'y avait jamais eu d'eclosion alors imùagine s'il y' a des petits . cette femelle et le male finiront par pourchaser les petits desqu'ils s'approcheront du nid . d'ailleur la preuve est la la maman est terrorisée ;
si tu veux tenter alors une seul solution couper la cage en deux avec grillage isolant .
j'ai lu dasn d'autre posts que tu vas transferer tout le monde dans une grande cage .
oh lala tu sais ce qui se passe lorsque l'on change d'environement pour couple en repros , risque d'interruption de couvaison ou abandon de niché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu chaotique comme situation thr a raison. je comprend pas pourquoi tu peux pas laisser le pere ou la mère s'occuper du sevrage des petits tranquillement en famille, pourquoi tu leur imposes une étrangère? si tu veux une repro avec la blanche, attends un peu et mets ton male seul avec elle, mais ne reve pas de réussir des repros comme ça en mélangeant tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male sens occupe pas du tout des bébé même avant que j'ai mit la femelle blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je vais séparer la femelle blanche par ce que en plus la femelle veut pas donner a manger au bébé comme sa après ils sont tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle reprend des force mais veut pas donner a manger au bébé aidez moi sil vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est bien je suis vraiment content ma femelle nourrit les petits. En faite les 2 femelle s'entende bien mais dès que je mais le mâle il y a des dispute sinon les 2 femelle s'entend très bien est ce que demain je peut re-rajouter la femelle blanche ou je les laisse comme ils sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as trouvé une solution qui marche ne change plus rien; la mère est avec les petits et s'en occupe ? et les 2 autres sont séparés ? c'est ça ? ils ont quel age au juste ces bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi ils vont avoir 3semaines, oui je les est séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 3 semaines et ils seront sevres. laisse les finir leur sevrage tranquilles. il y en a plus pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je peut enlever le nid pour que je le maitre a ma femelle blanche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou le dernier petit est sorti tu dois enlever le nid, ils dorment sur des perchoirs.à 3 semaines, c'est bon, alors oui tu peux l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mallory !
d'apres ce que j'ai remarque apres un certain ages des petits et dans la periode de sevrage ce n'est plus que le male qui s'occupe des petits, les femelle ne s'interessent pas dutout a leur rejettons , n'estce pas un peu risqué de la laisser seul avec les jeunes surtout si sa grape commence a fournir des oeufs!
je voulais dire qu'il laisse la blanche tout seul , et les petits avec les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis triste mon plus petit est mort je croit que sa mère la pas nourrit car hier elle nourrissait les autre mais lui pas trop en plus j'avais 5 oeufs et il y en n'a 4 qui sont sortie donc je croit lui c'est le 5em et que le 4em était vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des choses qui arrivent, tu as quand meme une belle nichée ! ça aurait pu etre pire !



Bonjour Mallory !
d'apres ce que j'ai remarque apres un certain ages des petits et dans la periode de sevrage ce n'est plus que le male qui s'occupe des petits, les femelle ne s'interessent pas dutout a leur rejettons , n'estce pas un peu risqué de la laisser seul avec les jeunes surtout si sa grape commence a fournir des oeufs!
je voulais dire qu'il laisse la blanche tout seul , et les petits avec les parents


il y a tellement eu de changements et d'essais en tout genre dans cette couvée que j'ai pas trop suivi le cours des évènements, mais si il a séparé le père des jeunes, il vaut mieux pas qu'il le remette parce que au bout de quelques temps de séparation le male ne reconnait plus ses jeunes.
Au cours du sevrage, les parents s'occupent un peu moins des petits pour les obliger à manger seuls, tu peux meme avoir l'impression que la mère refuse de les nourrir mais non! elle les éduque !! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mallory
Et bien dis donc ces mandarins§ moi au contraire j'ai l'impression que mes femelles abondonnent leur petit te ce sont les males qui continuent le sevrage seuls et eduquent les petits tout en les pourchassant quelque fois et donnaient la racclé s'il le faut, mais en meme temps normallement les femelles seraient dasn les nids (chose que je fais , pas denid avant sevrage total).
desolé Viidet peut etre que j'ai pietiné sur ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marci mallory et thr, non fait fait rien que tu marque des choses dans mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je rajoute la mâle est ce que il y aurra un problème je le rajoute ou pas car on dirait il sens fou des bébés a votre avis je le rajoute ou pas. J'ai vu toutaleurs ma femelle blanche et mon mâle ils se quittent jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour viidet
tu sais tu as fais beaucoup de manipulation dasn cette couvé , puisque la femelle est avec les petits , et le male et avec la balanche tu laisse comme ca puisque la femelle nouri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord et c'est normal que mes 3 bébés demandent touletemps a nourriture sa fait trop de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle les nourris mais ils font trop de bruit c'est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Videt , c'est tout a fait normale , ils sont en train de grandir et demandent de plus en plus à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai trop peur de encore perdre un bébé j'ai rajouter le male car je n'est pas du tout envit de perdre un autre bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auresement tout ce passe très bien la femelle nourrit ses bébés et ils font moin de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu mets du millet en bas de la cage pour que les petits apprennent à manger? les parents ne donnent pas tant à manger qu'au début pour les obliger à manger tous seuls, vérifie que les bébés ont bien accès à la mangeoire, tu peux meme en mettre plusieurs, et du millet ils aiment bcp ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mit 4 millet par terre et j'ai mit de la salade vert ils sont mangé aussi et je voulais vous demandez est ce normale que mon male a refait son nid car je l'avais vidée l'autre jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, ! tu le remet avec une femelle, qu'est ce que tu veux qu'il croit ? tu fais comme tu veux, mais tu risques l'abandon et la mort des bébés, si la femelle est occupée par le male ! ça se passait bien avant, je comprends pas pourquoi tu fais tant de changements et que tu demandes des conseils que tu suis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...