Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amoureuse, mais débutante :)

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, suite à l'adoption, hier matin très z'exactement, d'un charmant petit rat de 6 semaines, que j'ai d'ailleurs décidé de prénommer Lapin (j'aimais bien l'idée d'appeler mon rat "Lapin", mais j'adorais aussi "Poumba"... et j'hésite encore hum...) et dont je dresserai un petit portrait plus tard.

C'est la première fois que je craque sur un rat. J'ai déjà eu un lapin nain, plein de hamsters, et actuellement je possède un chinchilla, ou plutôt une chinchilla de 4 ans, mais je me doute bien, et je l'ai d'ailleurs déjà constaté, que ça n'a rien à voir avec mon nouveau pensionnaire :) Donc, comme de bien entendu, je voudrai des conseils.

J'ai acheté un rat parce que je pars en appartement, seule, à la rentrée prochaine. Pour le moment, je n'en ai qu'un, mais je pense que je lui prendrai un coupain quand il se sera habitué à moi, et que je me serai habituée à lui.

So, il est arrivé hier chez moi, je lui ai installé sa petite cage, avec cette merveilleuse litière à la fraise que ma refilé la vendeuse (bah oui je voulais pas de copeaux et elle était à court de litière de chanvre). Il a dormi un peu, puis quand j'ai vu qu'il était légèrement plus réveillé, je l'ai sorti et il s'est endormi sur mon épaule, dans la manche de mon t-shirt (même qu'il grinçait des dents quand je le caressais, mais il paraît que ça peut également être dû au stress donc je ne sais pas trop). J'étais un peu inquiète parce qu'il refusait les friandises que je lui proposais, ne buvait pas et ne mangeait pas. Puis finalement, vers 23 heures, après un autre gros dodo, j'ai enfin réussi à le pervertir avec un bout de crumble made in ma moman :) Ensuite, impeccable, il s'est enfin fait un nid avec le papier que j'avais mis dans sa cage, et il a revu toute l'architecture de son home sweet home pendant la nuit. Il a mangé, et bu. Et ce matin, il était frais et dispo (contrairement à moi qui ne suis pas habituée à tout ce bazar qu'il m'a fait pendant mon dodo). Je l'ai ressorti un peu, et quand j'ai vu qu'il commençait à piquer du nez, je l'ai remis dans sa cage et monsieur est en ce moment même dans les bras de Morphée.

Je suis littéralement amoureuse de cette petite boule de poil qui ne mord pas (contrairement à ma Titoune, ma mignonne madame chinchilla qui manque parfois un peu de délicatesse) et n'est, pour le moment du moins, pas déterminé à ronger toute les plintes de ma maison (toujours contrairement à ma Titoune qui semble être croisée avec une tronçonneuse).

Je voudrai des petits conseils pour qu'il se sente vraiment bien, qu'il soit heureux et tout et tout (déjà je vais virer la litière à la fraise, parce que le pauvre il doit avoir l'impression de nager dans du chewing-gum). Puis j'aimerai bien qu'on devienne coupains, qu'il ait confiance en moi, même si apparemment il semble m'apprécier, vos conseils et astuces sont les bienvenus (j'ai mis un bout de crumble de côté dans le frigo pour continuer de le pervertir :p).

Merci d'avance, et bonne fin de journée !

Invité
j'ai une copine qui a récemment adopté un lapin nommé Canard! alors pourquoi pas un rat nommé Lapin! c'est plutôt chouette et surtout...fort mignon :)

pour ton nouveau namoureux, je dois avouer que je n'ai pas de mâle, donc je ne sais pas si la phase "éducation" se passe de la même manière qu'avec une femelle (dans le sens où il s'acclimaterait plus ou moins facilement je veux dire et s'il y a des choses spécifique à éviter/à faire pour lui)...

je pense qu'en lui faisant faire des balades pendant lesquelles il peut se lover contre toi, il se sentira en confiance. En tout cas, c'est ce qu'il s'est passé avec ma petite Moon, grâce au trajets en train en partie, où elle dormait sur moi. En fait, je pense qu'à ce moment là ils comprennent que tu es le seul "endroit", du moins pour le moment et excepté la cage, où ils peuvent se sentir au calme et protégés. Et si en plus tu lui offres du crumble...xD

comme ça ne fait vraaaiiiiiiment pas longtemps qu'il est avec toi, ne paniques pas s'il a peur et s'il se méfie au début (j'ai eu la reine des reines dans le genre froussarde xD) ça viendra, avec du temps, beaucoup d'attention et de tendresse :)

Si ça débute comme ça, c'est bien parti; après il n'y aura que le temps (et la bouffe) pour qu'il devienne entièrement proche de toi.
Pour le reste, tu as l'air bien informé.

Invité
Dans la même animalerie (là je sens venir les vents de protestations indignés "ahhhh en animalerie" :s) que mes 12 hamsters précédents et que ma chinchillate. Je sais que beaucoup sont contre les adoptions en animalerie, et je ne comprends que trop pourquoi, ayant un ami véto qui raconte des choses pas jolies jolies. Mais bon, je ne savais pas trop où aller, et je connais bien le vendeur, qui m'avait pas mal aidée pour apprivoiser mon chinchilla et donné des conseils pour qu'elle soit heureuse (vraiment pas évident vu son caractère).

Argh mon riz crame.

lol! J'espère que le riz est quand même bon!
Oh je suis persuadée qu'il y a de bonnes animaleries, après le plus dur c'est de les trouver!
Mais ce qui est surprenant c'est qu'il soit si vite proche de toi, vu qu'en animalerie ils ne sont pas autant manipulé que chez un particulier!

Invité
En fait je pense que c'est dû au fait qu'il venait juste d'arriver. Je suis passée pour la première fois vendredi à l'animalerie, pour voir les rats et me renseigner et le fait est qu'il n'y avait pas, ou plutôt plus de rats. J'ai demandé à mon vendeur fétiche quand c'était qu'il aurait des rats et il m'a répondu qu'il recevait des pitcounets mardi matin, et je suis allée le chercher mardi en fin de matinée :) Du coup je pense qu'il était un peu paumé le pauv tit bébé, alors forcément la madame qui donne du crumble et qui fait des gratouille elle paraît plus attirante que cette affreuse litière à la fraise.

ton ratou a l'air de bien s'adapter a son nouvel environement. Continue comme ça et vous allez ensuite aprendre a vous conaitre. Si tu as des questions n'hésite pas :)

Invité
Pour le moment il est dans la poche ventrale de mon magnifique pull de grand-mère. Je me demande si j'ai pas adopté un bébé kangourou :p

Moi, je connais une animalerie que je trouve bien : animalis...
En plus, il y a un vendeur qui a déjà eu pleins de rats et qui me donne souvent des conseils (qui sont justes) !!!

Invité
j'avoue que je trouve qu'à la limite an*malis est la mieux des animaleries, en tout cas, les bébés sont en bonne santé, sexe séparés et les vendeurs te donne des conseils pas trop foireux...

Invité
Vers chez moi animal*s est la pire ! J'ai eut Pandore mon cobaye là bas, il a faillit décéder à cause de toutes les maladies qu'il avait !

Un rat d'animalerie, bien que ce soit majoritairement le cas, n'est pas forcement agressif & apeuré à l'arrivée. La preuve est que Mango & Cheyenne, des le départ était des rats proche de moi.

Deux de mes rats viennent d'animalerie aussi, après niveau santé on n'a pas de recul, donc il faut s'attendre à tout.

Invité
Pour le moment, mon mien pète la forme. C'est un petit ogre :) Pour ce qui est des rats en animalerie, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner vu que c'est le premier. Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu de problème ni avec mon lapin (qui a vécu 9 ans et est mort de vieillesse), ni avec mes hamsters (sauf une femelle enceinte au moment de l'achat), ni avec ma madame chinchilla. Plus encore, j'étais tombé sur un vendeur extra qui m'avait conseillé d'adopter une adulte plutôt qu'un bébé, pour avoir un animal dont le caractère était déjà connu, et il m'avait ensuite présentée ma Titoune, qui avait été achetée avant moi par une madame qui voulait une amoureuse pour son monsieur chinchilla, et qui l'avait ramenée à l'animalerie car son mâle l'avait rejetée... J'avais trouvé ça cool, d'essayer de recaser cette petite miss, alors qu'elle avait été un peu abîmée et qu'elle était déjà adulte. En tout cas je l'ai jamais regretté, elle a une forme olympique :) Pour le rat, on verra comment ça se passe, en espérant qu'il n'ait pas de problèmes.

mon rat vient d'animalerie pour l'instant la fripouille ce porte bien on verra par la suite mais bon je l'ai acheté près de chez moi et il sont bien soigner femelle et mâle séparé ils sont peut nombreux dans les aquarium 3 ratounets et c'est pareil pour les autres animeaux quand j'ai acheté héliote seul bémol il les mettent sur des copeaux a par ça rien a dire ils ont des biberons propre et à manger à volonté tout et propre et c'est régulier car j'y passe environ 3 fois par mois et c'est toujours comme j'ai regretter que ce soit les vacances car la personne qui s'en occupe habithuellement était abscente du coup le vendeur qui la remplacé n'y connaissait rien du tout et je n'est reçu aucun conseils heureusement qu'il y à le forum pour trouver de l'aide.