Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

Astuces pour raffraichir les pièces d'oiseaux

Messages recommandés

Pas rassuré... il fait très chaud... dans la pièce ou j'ai placé mes couples en milieu - fin d'après midi. Le reste du temps, pas de souci. Quelques oiseaux ouvraient par moment le bec, signe d'un inconfort.
Donc... déjà... quelle tolérance à la chaleur pour nos moineaux ?
Ensuite, quels sont vos trucs pour apporter de la fraicheur ? Un ventilateur, pas dirrigé directement sur les oiseaux, c'est possible ? J'avais pensé mettre dans la cage le matin une petite bouteille d'eau congelée pour maintenir de la fraicheur (ca se fait avec les petits rongeurs) mais dans mon cas, le problème si situe en milieu fin d'après midi donc ca aura le temps de décongeler...
Bref... merci de me confier toutes vos astuces, idées etc...

la tolérence est de 35° mais il arrive que ma piece monte a plus de 40°
je mets un ventilateur branché sur un progammateur de façon a ce qui fontionne uniquement de telle heure a telle heure dirigé vers la sortie de la piece qui ne touche pas les oiseaux bien sur de façon a evacuer de la chaleur vers l'exterieur et surtout le bain a tous en permanence
tu peut aussi avec un petit pulverisateur asperger tes oiseaux au debut ils ont peur mais avec l'habitude ils se laisseront faire meme jusqu'a lever les ailes pour que l'eau y aille
tu peut aussi mettre des bouteilles congelées cela va donner de l'humidité
cela fait maintenant 4 ans que je procede comme ça et pas de probleme

Les ventilateurs brassent l'air chaud mais ne font pas vraiment de fraicheur. Hormis si on places devant une bouteille congelée.
Ici, c'est un peu pareil mais en volière, les oiseaux vont plusieurs fois prendre le bain.

Cette semaine la température est monté à 33 ° dans ma pièce, fenêtre ouverte pale mais ça va les oiseaux n'avaient pas l'air de souffrir ! j'ai déjà eu plus ! donc là je vaporise, il m'est déjà arrivé aussi de mettre des bouteilles d'eau congélé mais ça fond vite haha

• Créer...