Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien de mâles?

Messages recommandés

Invité
bon alors je ne sais pas trop si je poste dans le bon topic mais je savais pas trop où poser ma question...voilà c'est surement une question bete mais je voudrais savoir jusqu'à combien de rats males on peut mettre ensemble?y-a-t'il une limite où c'est certain qu'ils vont se taper dessus?(évdiemment je me doutes que ça dépend du caractère des rats) mais est-ce que par exemple en général 5-6 mâles vivent bien ensemble ou y-a-t'il trop de concurrence pour le territoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question du nombre se pose autant pour les mâles que pour les femelles. Pus y'a d'animaux, plus il y aura de caractères différents, donc plus le risque de tensions entre 2 sera grand. Mais niveau nombre, 5/6 sans problème, il y a plusieurs personnes ici qui ont/ont eu autant de mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie annanas il n'y a pas de règles en la matière, tout dépend du caractère de chaque individus déjà, mais il est vrai que plus tu augmentes le nombre d'individus dans le cage plus il risque d'y avoir des tensions par périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plusseoi ce qui a été dis. La taille de la cage y est aussi pour quelque chose. Si les rats sont trop a l'étroit ça crée des tensions. Enfin il n'y a pas de limites au nombre de rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci pour vos réponses, je m'attendais à ce que vous me disiez que ça dépendais du caractère!pour ce qui est de la cage je compte acheter une volière, et je pensais prendre 2-3 rats de plus, en priant pour qu'ils s'entendent bien, donc à priori s'ils s'entendent bien ça devrait le faire. merci

en fait, ce qui limite le nombre de rats, c'est la cage et leur caractère, si je résume bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, mais sache qu'il faut aussi que tu fasses les présentations dans les règles, respecter leur temps d'adaptation ne pas aller trop vite (sauf ds certains cas où il peut arriver que forcer les choses soit la seule solution, mais n'étant pas la meilleure je te conseille tout d'abord de faire les choses en douceur).
Dans tous les cas le temps que la hiérarchie s'installe, il y aura des petits pouics par ci par là mais laisse faire c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci!effectivement quand j'ai fais l'intégration entre Itchie et les 2 petits j'ai eu pas mal de petit pouics, ça continue meme plus ou moins, ils ne se battent pas mais les petits pouicquent quand Itchie leur fait "une toilette forcée"!bon ba merci pour vos conseils!je prends note pour quand je pourrais prendre plus de monde dans une plus grande cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...