Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

nids pour mdj

Messages recommandés

Ma très très courte expérience m'a montré àdeux reprises que des couples ne s'intéressant pas au nid boite normalmeent proposés se sont mis à s'agiter et à passer aux choses sérieuses à partir du moment où je leur ai prposé un nid type canari qu'ils ont alors construits à leur manière.
Je me demande au bout de combien de temps est-ce bon d'avoir ce réflexe de proposer un autre type de nid à nos MDJ...

Ici, j'ai mis un nid boîte en plastique et je n'ai pas eu le temps de quitter la volière, que les mdj étaient déjà tous autour haha !
Et juste avant c'était une baignoire posée/oubliée sur une batterie qui leur avait rapidement plus.
Je pense que quand c'est le bon moment, peu importe le nid, ils foncent dedans !

Pas si sûr... le couple qui a deux bébés actuellement refusait d'entre dans le nid boite même en le changeant de place... au bout d'un mois, ils ont investi un nid type canari et qqs jours après la ponte démarrait.

personnellement mes mdj aiment tout type de nids mais je les garnis bien avec du foin...

Natacha3 a écrit:
Ils ont mis 1 mois à aller dans le nid type canaris ?

Non pendant 1 mois, ils ont boudé le nid boite, ce qui m'a conduit à leur proposer un nid ouvert pour canaris et là... les choses se sont mises en marche. Je crois que j'ai des MDJ capricieux haha

Ah ok, car je me disais 1 mois sans vouloir y aller !!!
Ceci-dit jamais un couple (superbe) et jamais eu de jeune, ils ont accepté tard un nid et après pas d'oeuf et jamais de petit.

• Créer...