Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick02

quesque c'est ??

Messages recommandés

depuis 2 jours on m'apporte des oiseaux sauvages ! lundi une grive que j'arrive a bien nourire et aujourd'hui cet oiseau !

c'est un poussin noir avec de tres grandes pattes !

il a un oeil abimé !

Non pas possible d'être une Foulque...
Les têtes des petits foulques marcoule ont la tête colorée.
Et les pattes ne ressembles pas à celle-ci, elles sont déjà plus "plates". Et elles sont pas assez "bossues"

Voilà une image d'un petit foulque marcoule :

(trouvé sur http://www.flickr.com/photos/nathalie_vansi/2464505463/)

Et la forme du bec non plus n'est pas pareille.

Non pas une cygogne.

Moi je propose une Marouette poussin :)

Voilà un site qui explique un peu dont une image qui m'a frappée (après pas mal de recherche)

http://hors-plateau-de-herve.skynetblogs.be/a285-marouette-poussin-porzana-parva/

Dans l'image avec les différentes marouettes, le n°7 est intéressant.
Quoi qu'il en soit, dur dur de trouver des poussins à longues pattes sur google... Ça doit pas être un oiseau "courant"...
je continue mes recherches :) Mais une cigogne noire a pas cet air là... Les jeunes cigogne noires naissent blanc et deviennent noires après leur première mue, tout en conservant le ventre blanc.

Ca a pas la tête dégarnie les poussin des poules d'eau ?

Jeune poule d'eau :

(pris Ici )

N°5 On voir bien le bec rouge et la tache sur le crâne.

Tête dégarnie avec crâne rouge visible.
Dessus des yeux bleutés.

trouvé Ici

pourquoi une poule d'eau car c'est l'oiseau le plus courant

la marouette poussin est un nicheur rare en france... comme toutes les marouettes.tombé sur un jeune n'est pas impossible mais cela serait un coup de chance

à la rigueur dans la famille un râle d'eau mais c'est pas fréquent non plus

Oh :D
Je savais pas que c'était pas courant, d'après moi les marouettes font leur nids dans certaines régions de France durant la période de reproduction.

Il va changer de toute façon, peut-être que d'ici quelques jours il se dénudera un peu au niveau de la tête...

Que devient le petit ?
Il va mieux ?

merci a tous ,

donc c'est de la famille de poule d'eau pas de soucis ! il a été trouvé choqué sur le bord de la rout avec un oeil abimé !

tres cahot , je l'ai mis dans ma cage hopitale , avec la lumiere , paté insectivore + inscete !

se soir je l'ai trouvé assez en forme , il tenait bien sur ses pattes , je ne sais pas si il a mangé ou but !

chez nous il y a plein de poule d'eau , la maman a dut traversser la route et le petit na pas dut avoir le temps !

encore merci je vous donnerai des nouvelles demain!

Ah c'est déjà une bonne chose si il tiens sur ses patounes !!!
Bon Janick, va falloir faire une tite marre ou au moins l'amener dans la baignoire haha !!!

Sinon, je t'aurais proposer la bestiole de kiss cool, ça y ressembler aussi !

hihi oui ca lui ressemble un petit peu

aujourd'hui il a mangé tous les insectes que je lui ai donné , il restera sous lumière n bon moment car les parents couvent leurs petits plusieurs semaines ( vu sur le net )

j’attends un peu et je le changerai de cage ( cage a lapin ) ! j'ai de des granulé de démarrage a poussin , je vais lui broyer !

il y a des oiseaux qui ont la chance de faire de belles rencontres !! celui là a gagné le gros lot à la loterie de la vie !! bravo pour les soins que tu lui apportes et aux autres aussi !! tu pourras le relacher ou il restera avec toi ?

malheureusement il est mort se matin ! sinon comme j'habite la campagne je l'aurais laché car il y a plein d’endroits avec des plans d'eau chez nous !

mince !! il était peut etre encore très jeune !! et le stress peut faire bcp de dégats !! mais il a eu une chance et il est pas mort frigorifié au bord de la route !
désolée !

zut , dommage que ça se soit terminé comme ça , tu auras fait le maximum et je te dis bravo pour ça.

Ah pas toujours évident de les sauver les titis de la nature. Mais comme ça était dit, au moins il sera mort au chaud et au calme.

• Créer...