Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirko

Construction du nid ailleurs que dans le nid en osier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon petit couple ayant décidé de construire le nid (j'avais remarqué un rassemblement de "déchets" dans un coin de la cage, j'ai décidé de leur apporter un nid en osier ainsi que du matériel pour façonner leur nid.

J'ai placé le nid en osier dans le coin de la cage avec un perchoir à proximité.

A l'opposé de ce nid, il y a l'os de seiche, coincé entre les barreaux de la cage. Cela forme une mini plate-forme.

Je vous le donne en mille, ils ont créé leur nid sur l'os de seiche.

Ma question est :

Est-ce que je chamboule tout, c'est à dire retirer l'os de seiche et ainsi détruire leur nid, afin de les "obliger" à créer le nid dans le panier en osier ?

Est-ce qu'ils sont assez malins pour savoir si leur nid est assez stable pour y procréer ?

D'avance je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont ils des eoufs, moi a ta place, je mettrai un nid pour cananris, quand les jeune seron tplus grand, ca paut ceder, donc prend pas de risque, a tu une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je viens de poster des photos du nid "sauvage" de mon couple de mandarins, et pourtant ils avaient commencer à faire un nid dans un nid en osier. mais la femelle a décider de faire un ailleurs et depuis ils ont eu 2 petits.
Je crois que le mieux est de laisser faire un minimum la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général quand les oiseaux ne se servent pas du nid qu'ils ont c'est que ça leur convient pas, il faut alors essayer de le changer de place (le mettre plus haut par ex,) ou alors de commencer le nid soi meme en mettant des matériaux dedans. ou meme changer complètement de modèle de nid. les meilleurs sont les nids "boites" en plastique ou en bois.
ne les laisse pas faire le nid dans des endroits peu surs et pas solides. tu aurais des mauvaises surprises ! si le nid est dejà fait et qu'il y a des oeufs dedans, met un nid à canari en dessous pour le renforcer,et met un autre os ailleurs mais si c'est juste le début met tout dans le nid en osier et accroche cet os de seiche autrement, de toutes façon à l'horizontale c'est pas bon, il se salit trop vite.
voilà, j'espère que tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...