Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Capucin pie

Messages recommandés

Coucou,

Alors voilà à la base, sur une annonce je vois une femelle mdj panachée à vendre prête pour une repro 10€. Donc je fonces la chercher et arrivé là-bas, je lui trouve une drôle de frimousse, pensant peut-être à une hybride, soit elle sera heureuse dans la volière.

En rentrant je vois sur mes livres que ce n'est pas une hybride mais une capucin pie none pale !
Donc, lui faut un mâle, je déteste voir un oiseau seul. Je sais qu'il y a un éleveur à 200kms qui fait des oiseaux indigénes, je lui écrit à tout hasard et me dis qu'il a un mâle bagué dispo pour 50€... soit, ça me fera un couple et c'est le seul en France, aucune annonce, donc avant-hier je vais le chercher.
Mais ce hier, en les mettant ensemble, la femelle à chanter !!!!!!! Donc 2 mâles, là le coup est dur car je ne vais pas trouver facilement de femelle et puis ce n'est pas vraiment une espèce dont je pensais faire acquisition. Soit !!!

Ce matin, j'ai fait des photos en volière lors de l'envol ;) ! Ils suivent les mdj biensûr haha !

Ah bon, ils sont agressifs en plus !!! Ouhhh ils ont intérêts de rester sage dans ma volière sans histoire haha !!!

Tu as fait une affaire , 10 euros c'est pas cher (et ça rime en plus , quel poéte) hihihi , et dire qu'ici j'ai deux femelles et que je n'arrive pas a trouver de mâle. pale

Ah non Domi ! C'est toujours pareil, toujours à l'opposé !
Perso, j'aurais préfèrer avoir une femelle mdj !

Oui, pour l'hybridation je suis au courant. Mais c'est pareil avec les mdj et les mandarins si on va dans ce sens. D'ailleurs celui qui me l'a vendu comme mdj, il m'a dit qu'"elle" avait eu un jeune avec un md, donc un hybride mais il n'est toujours pas au courant de ce qu'il avait et que c'était un mâle. Faut dire qu'il y avait un monde fou dans la petite volière d'appartement...
Et si cela arrive au pire des cas, je garde les jeunes, déjà que je garde la plupart de mes jeunes, alors des hybrides ne quitterons pas la volière haha , ça ferait juste des becs à nourrir en plus.

• Créer...