Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudius71

A votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femelle canari a pondu son premier oeuf hier matin. ( L'oeuf est trop beau, bleu tacheté de noir !).

Lorsqu'elle part du nid pour s'alimenter, le male ne défend pas le nid, il s'en fout. Et là, les becs d'argent et mdj deviennent fous, ils pillent les matériaux du nid mais après ils couvent jusqu'au retour de la canarette. C'est normal ou pas, je m'inquiète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es mal barré car déja il aurait fallu séparer ton couple de canaris et les mettre en cage individuelle ce qui est valable pour tous les couples si on veut obtenir une reproduction disons réussi.
Tu parles du male de canari qui s'en fout de la violation du nid, c'est normal, car il s'en fout, c'est comme ca.Beaucoup de males ne couvent pas, ne nourrissent pas, bref de bons ramiers,rien à voir avec les mandarins MDJ etc...
Pour les canaris tu dois enlever jusqu'au 3 voir 4éme oeuf et les remplacer par des oeufs factices pour la bonne raison qu' il faut éviter que les jeunes naissent avec tous un jour de décalage sinon les plus jeunes seront condamnés.En effet la femelle couve dès le premier oeuf ce qui a pour conséquence la naissance de tous les jeunes avec un décalage de 1 jour chacun.
Moi qui fait du canaris j'en suis réduit à élever moi même plusieurs jeunes qui sont mal nourris voir pas du tout malgré qu'ils sont tous en cage individuelle.
Les canaris c'est pas des mandarins ni des MDJ .
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci pour la réponse, mais le problème, c'est que je voulais les laisser faire.

Ca veut donc dire que la repro en volière mixte, au niveau des canaris, c'est mort, au pire, je laisse comme ca mais les derniers oisillons, je pourrais peut etre les placer dans le nid des MDJ. Il parait qu'ils sont de bons parents pour élever les oisillons des autres.

Pour la prochaine repro, je les séparerais.

Un male mosaique rouge et une femelle jaune, ca donne quoi ? Du mosaique rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les laisser faire mais attends toi à 0 jeunes de canaris.
si survivants il y a, les donner à des MDJ équivaut à les achever car les mdj élevent surement des goulds mais pas des canaris. Pour ton couple Mosaique non, le fait de croiser avec un jaune tu régresses et les jeunes seront jaunes ou panachés mais en aucun cas mosaique rouge, ni mosaique jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bonne idée la repro en colonie avec des canaris et mdj !
Ma soeur avait essayer de faire de même mais avec en plus des mandarins dedans la volière.
Résultat, elle n'a jamais eu de canaris, juste des mdj et des mandarins.
Et le jours où elle à séparer les canaris, comme par miracle des jeunes quelques semaines après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou, ok, désolé, je pensais que ca pouvait se faire !

Je suis un débutant, je les met en cage de repro dès demain. Puis-je enlever le nid, la maman, le papa et les oeufs sans que ca les pertube ? Ou alors, c'est foutu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, la mue des canaris commence mi juillet ce qui dans ton cas entrainera des naissances en pleine période de mue ce qui est très fortement déconseillé, pour la santé de tes reproducteurs.
Deuxiéme problème le fait de déménager ton couple, va surement provoquer l'abandon du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Ha oui !! la ça craint , tout est dit , tu aurais du de séparer le couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok, il me reste plus qu'a laisser comme ca, et je les mettrais en cage séparée après la mue. Ca craint mais bon, ca a l'air compliqué ces canaris ! Pouvez vous me dire quand je dois les placer en cage séparée, à la mi-aout ? Autre question : puis-je mettre la cage de repro à l'intérieur de la volière ou alors je dois les éloigner des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...