Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

Oeufs fécondés mais non couvés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement la situation, mon couple de bavettes a pondu 2 oeufs mais ne les a pas couvé.
Environ 6 jours plus tard j'ai mis ces oeufs sous un couple de moineaux.

Ma question est : combien de temps les oeufs fécondés mais non couvés sont encore viables après la ponte ?

Aurélie

Si je me trompe pas , les oeufs deviennent pas bons dans les 48 heures sans être couver , mais attends d'autres avis car je ne suis pas sure Calicoba .

calicoba a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement la situation, mon couple de bavettes a pondu 2 oeufs mais ne les a pas couvé.
Environ 6 jours plus tard j'ai mis ces oeufs sous un couple de moineaux.

Ma question est : combien de temps les oeufs fécondés mais non couvés sont encore viables après la ponte ?

Aurélie

6 jours c'est encore bon mais si tu les a retourné tous les jours ou si ils ont été stockés bout rond en l'air.
Dans ton cas te reste plus qu'a attendre 6 jours de convaison et de les mirer.

JCneron à raison , c'est un peut près la même chose que pour les canaris , plus qu'a attendre 6 jours et tu seras fixé , je te souhaite bonne chance !

Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour ces oeufs là, mais l'information est bonne à connaître. Merci à tous les deux.

trefle

calicoba
les oeufs de bavettes tu peut les conserver 6 a 8 jours la pointe vers le bas dans un recipient de graines comme les canaris a condition qu'ils n'ont pas été couver
maintenant si ta femelle a pondue et qu'elle a arreter c'est qu'elle a été déranger ou un changement de température qui a stopper la ponte
j'ai déja vu une ponte de 2 ou 3 oeufs stopper puis la femelle repondre quelques jours apres et que les oeufs éclosent quand meme
quelques fois il ne faut pas etre trop présser

Merci Patrick pour tes conseils. Pour ces 2 oeufs là je ne pense pas qu'il y aurai eu de suite. Mais tu dois avoir raison, j'ai certainement dérangé le couple ce qui a du provoquer l’arrêt de la ponte... il faut que je fasse plus attention avec ces oiseaux là !

merci

Eh bien surprise, j'ai miré les oeufs ce matin (avec un jour d'avance ) et un sur les deux est bon ! Il a blanchit depuis que le j'ai mis sous les moineaux et je peux voir les petits vaisseaux, je suis contente cheers

• Créer...