Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

Femelle mandarin qui pond alors qu'elle est seule dans la cage !

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes
Voilà tout est dit dans le titre : pour l historique j ai un petit couple mandarin mais j ai du les séparer, le mâle piquait la femelle que j ai sauvé par deux fois d une mort certaine. Mon petit mâle est un récidiviste car il m a tué ainsi la première femelle
Donc j ai séparé mon couple ; ils sont tous deux dans des cages séparées où ils se voient et ce depuis deux /trois mois maintenant
Mais voilà qui a deux jours j ai retrouvé un oeuf sur le fond de cage et que ce matin à mon levée lorsque je vais dire bonjour à mes zozios je m aperçois qu'il y a encore un oeuf mais cette fois ci cassé, je ne l'ai pas enlevé de suite et lorsque j ai voulu l enlever elle avait du le manger.
Qu'en pensez vous ? je ne pensais pas que ma femelle aurait pu continuer à pondre alors qu'elle n est plus en contact avec le mâle.
Faut il que je mette un carton entre les cages afin qu'ils ne se voient plus mais peuvent s entendre
Merci de vos commentaires et suggestions
Bonne soirée à tous et bon w-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Liloo , ta petite femelle va surement continuer à pondre tant que ça grappe d'oeufs est encore pleine , faut vraiment enlever les oeufs à chaque jour et ne pas la laisser manger car si tu laisses elle va fini par prendre gout , pour ce qui est du carton ça ne change pas grande chose car elle entendra le mâle chanter , faut attendre qu'elle finisse de pondre et ça ira mieux après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sandra et merci pour ta réponse
mais ça fait plus de deux mois qu elle n est plus en contact avec son male
il ne l a pas coché et elle pond
je pensais qu elle ne pondrait plus si elle n était plus cocher et séparé de son male
j ai pas une poule pondeuse j ai une mandarine pondeuse lol
peux tu m éclaircir sur ce point
merci
bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui , une femelle mandarin peut pondre même si pas un mâle avec , mais les pontes seront de moins en moins présents , certaines femelles , comment je peut constater chez moi , pondent très peux si seules ou avec d'autres femelles , après on peut pas les empêcher de pondre , c'est dans leur nature , ce sont des vrais petites poules nos mandarines oui ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi qui pensais que j avais réglé le probleme de ponte
grrrrrrr
décidément lorsqu elle est avec le male celui ci la déplume : j ai déjà sauvé ma petite femelle d une mort certaine et là je l ai séparé de son mâle et elle continue de pondre malgré tout
j ai du mal avec la repro de mes zozios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...