Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa-ary

Mandarins

Messages recommandés

Bonjour a tous Avec mon homme nous venons de nous racheté a une voisine deux couples de mandarins j'aurais voulus quelques conseil parce que j'y connais absolument pas en oiseaux seule chose qu'on a vu par nous même c'est la taille de la cage qui est trop petite je trouve pour 4 mandarins 40 cm en longueur, 25cm en largueur et 35cm de hauteur de toute façon on a prévu d'en acheté une plus grande on va même peut être prendre une volière très prochainement.
La femme a qui nous avons racheté les mandarins nous a dit que une des femelles était pleine (je suppose qu'on utilise pas se mot la pour un oiseau ) comment savoir si oui ou non une des femelle va pondre des oeufs d'ailleurs je trouve même que la femelle blanche qu'on voit toute a gauche sur la photo et plus grosse que les autres a votre avis sa veux dire quelques chose ou pas ?

Merci a ceux qui pourrons me donner quel conseil utile parce que comme je vous les dit la cage je vais la changer je vais prendre une volière

Bonjour,

Alors niveau conseil, tu as effectivement raison de leur offrir plus d'espace, une petite volière serait l'idéal.
Après, le fait d'être "pleine" c'est une bêtise haha ! Les femelles mandarins ont des chapelets d'oeuf quand il y a eu accouplement et que tout est prêt et ça va de 3 à 6 oeufs en moyenne, elles pondent 1 oeuf par jours.
On ne voit pas du tout si une femelle est "gestante" ou pas, la taille n'a rien à voir avec cela, c'est que l'oiseau est plus costaud ou simplement.

Après, le fait de mettre deux couples en reproduction dans la même cage, n'est pas du tout conseiller car il va y avoir un couple dominé et un dominant, il va avoir des bagarres, des courses poursuites, des plumes arrachés et pire chez les bébés si il y a.

Le nid, il ne faut le posé uniquement si on veut des jeunes, car sinon ça abîme les pattes des oiseaux et les incitent à reproduire, ce qui est logique vu qu'il ne doit servir qu'à ça et non à faire dodo dedans.

Après, pas de perchoir en plastique, préfères des branches d'arbres, nettement plus adapté aux pattes des oiseaux et puis ça usent naturellement les ongles et becs.

Tu as 1 femelles masquée (blanche), une femelle grise (il me semble, faudrait voir une autre photo), un mâle masqué et un mâle gris.

Voilà, tu auras d'autres conseils win !

Bonjour isa , déjà je te conseille de enlever les nids , connais tu l'age des mandarins ? faut savoir que pour faire une repro mieux attendre l'age de 1 an pour un mâle et 9 mois pour une femelle , et séparer un couple dans chaque cage , mais je me pose une question , ce sont pas des frères et soeurs ? demande à la personne à qui t'as récupéré les mandarins , si tu ne veut pas des repros et que t'es pas sure de l'age mieux les mettre dans une cage plus grande bien sure , pour la femelle la plus grosse il se peut que t'as une femelle d'un plus gros gabarit , certains mandarins sont bien plus grands que d'autres oui , sinon ils sont superbes , c'eux plus clairs sont des masqués , ce lui joue orange me semble être un gris et l'autre marron est une brune ! smy
Si t'as encore des questions n’hésite pas a nous poser , on est la pour t'aider avec plaisir !

oui j'ai un couple masqué blanc et un couple gris petit truc qui m'étonne un peux c'est que les femelles soit bagué et pas les mâles
Après niveau age , frère/soeur sa j'en sais rien la femme nous les a donné tellement vite on a eu a peine le temps de lui demander quoi que se soit apparemment elle avait l'air contente de s'en débarrassé
Pour le moment il n'y a pas de bagarre il reste tranquillement sur leur perchoir a chanté

Il a t-il écrit des choses sur leurs bagues ? Il me semble qu'elles sont en plastique.
Si tu ne connais pas leur âge, je te conseil vivement de retirer les nids, ce n'est qu'une source d'ennui en communauté.

petite question toute bête vous donner des prénom a vos oiseaux moi j'ai toujours donné des prénoms a mes animaux hamster ->Grisouille
poisson rouge -> bubulle
mais la pour mais mandarin j'aimerais bien leur trouvé un prénom mais j'ai pas d'idée

Donc les bagues ne servent à rien, si elles sont ouvertes, retires-les.
Pour les prénoms, tous mes oiseaux en avaient un, mais là depuis un moment, quelqu'uns n'en ont pas. Et j'ai eu jusqu'à une 10taine d'oiseaux en même temps avec tous leurs prénoms haha !

j'ai pas l'impression quel sont ouverte puis de toute façon c'est hors de question de toucher le mandarins j'ai peur des oiseaux si on peut les enlever je demanderais a mon homme lui les oiseaux il adore c'est sa deuxième passion

Depuis 2-3 jours mes mandarins dorment tous dans le même nid sont tout calme par rapport a d'habitude et ne chante pas beaucoup je ne m'inquiète pas pour autant mais sa fait drôle de les voir a 4 dans le nid a votre avis sa veux dire quelques chose ou pas

Ouille !! ça veut dire ... que il ne faut pas laisser le nid , pas bien isa car le nid les incite à la repro et les déforme les petits pattes , je te l'avais déjà dit , le nid est aussi porteur de bactéries et il faut faire très attention , mieux enlever Isa !

bon ba j'aurais du t'écouté et enlever les nids ce soir j'ai perdu un piou piou il est mord étouffé dans le nid dégouté sa fait qu'il me reste 2 femelles et 1 mâle

• Créer...