Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koen01

De nombreux rats cherchent familles (DPT 34)

Messages recommandés

Je me permet de faire un gros posts qui résume les rats que j'ai à l'adoption actuellement.
Ils sont adoptables à Montpellier.
Je demande une participation, a cause de gros frais véto.



Speed et Noireaude
Ce sont deux sœurs (ou en tout cas elles ont toujours été ensemble). Elles ont moins d'un an.
Speed est très vive, mais apprend à venir avec le temps. Noireaude est un peu plus posées et un peu plus caline.
Elles sont à l'adoption ensemble.

Speed -> hooded agoutie lisse standard
Noireaude -> hooded noire lisse standard




____________________

____________________


Tac
possible réservé
C'est un bonhomme de moins d'un an. Vif et rigolo.
Il est adorable et très sociable. Un petit rat parfait.

Tac -> hooded noir lisse standard


photo à venir

____________________

____________________


Shimrod et Picasso
Ce sont deux frères, Picasso est du genre à courir de partout.
Shimrod est un peu plus timide mais intrépide tout de même.

Shimrod -> hooded siamois lisse standard
Picasso -> hooded noir lisse standard





____________________

____________________

Du même sauvetage...
Elles ont un an. Peu manipuler elles apprennent à venir petit à petit.
Elles sont gourmandes et curieuses...

Gaya -> nue standard (a une conjonctivite)
Emeraude -> albinos lisse standard
Elona -> hooded noire lisse standard (antécédant = 1 fausse couche, 1 descente d'organe)
Autre puce -> hooded noire lisse standard (a une tumeur à opérer)
Autre puce -> husky noire lisse standard

Gaya :


Emeraude :


Elona et 1 puce non nommé :


La husky que je pense garder :


Photo de groupe :





____________________

____________________


Je prévois qu'arrive :

- 1 albinos sous peu
- 1 sauvetage arrivera peut-être... avec du bleu et du dumbo, a voir.
- mi-septembre, 1 portée de 9 en FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien, ce sera plus simple de remonter un poste ... que plein de post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce non nommée nous a malheureusement quitter.
Les autres attendent toujours des familles !

En plus sont arrivé :


2 puces hooded agouties, sœurs.
Elles sont douces et caline. Très rigolote.
-1 à l'adoption, 1 réservée-




2 puces husky, sœurs.
Signalé un peu mordeuse, pas encore eut de soucis sur ce niveau là.
- 2 à l'adoption-






Monsieur le magnifique.
Husky loupé noir, lisse et standard, très curieux, très explorateurs. C'est le premier sorti et le dernier rentré.
- chez une autre FA à Montpellier -



Le mangeur de table -_-'
Il adore donc le bois, c'est un capé micro étoilé noir dumbo lisse. Il est très sympa.
Pour le moment c'est l'un des plus calme. Il a malheureusement un soucis de santé : tête qui penche.
Il ira au véto avec la prochaine expédition.
- FA trouvée !-


La petite ombre.
Un bonhomme hooded noir qui pratique des techniques de ninjas, très explorateurs mais pas forcément celui qu'on remarque en premier.
Espérons que les adoptants déjoueront ses techniques pour découvrir ce magnifique bonhomme.
- chez une autre FA à Montpellier -


Un joueur de cache-cache.
Pour le moment encore peureux quoique gourmand et curieux. Il s'agit d'un bout de chou agouti berkshire.
Le bonhomme se révèle hyper calin. Tout le temps fourré sur mon épaule et sinon dans le tee-shirt. Un vrai amour.
-FA trouvée !-


Le boxeur. Allez comprendre pourquoi je lui trouve une tête de boxeur, toujours est-il que ce bonhomme noir (carencé ? ou manque de poil ?) irish dumbo fait parti des plus curieux. Il est très rigolo et il a une bonhomme bouille.
Le boxeur est très calin lui aussi. Il adore me grimper dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un échange de rats chez FA, Cache-cache est resté à la maison (il attends toujours une famille définitive !) et Boxeur renommée Spike est parti en FA.

Parmis tout ces rats, aucun n'a encore quitter le réseau de FA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais bien pris la noire unie dumbo <3 en plus j'suis qu'à 1h de Montpellier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaya comme la noire unie noire sont possible réservée, mais ce n'es pas sur.
Elona et Emeraude sont elles toujours disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

Gaspar ... Je pensais le garder de tout cœur.
Cependant vu le nombre de rats que j'ai ici, j'avais décidé d'attendre de voir comment cela se passait en intégration avant de me décider. Je sors d'intégration ... avec deux blessés lourds ( Crying or Very sad ), 1 très sociable (cache-cache qui est à l'adoption) et un petitout (Con Carne), seul Isotope qui s'est terrer dans son coin y a échapper. Il n'a pas chercher à soumettre mais à blesser (à tuer ?). A cause de son jeune âge 4 à 6 mois, de son comportement général et du fait qu'il n'es pas attaquer Isotope qui est rester planquer, je ne le pense pas agressif hormonal.

C'est un rat adorable, calin, un véritable amour.
Il est très rigolo, invente toujours quelque choses pour nous faire rire.




Il a mille et une façon de dormir qui le rende tout plus attachante les unes que les autres.
Et c'est une véritable beauté :



Seul soucis de santé, les carences.
Assez importantes sur ce petit homme, qui vire de plus en plus à l'agouti même s'il est résolument bleu.



Je vous met quelques photos supplémentaires...

Il est très sociable à l'être humain. Il adore sauté sur mon épaule et y rester blottit.
Ces un rat doux quoique pourvu de très bonne griffe ^^


A peine la cage ouverte, il se faufile à l'extérieur.
Un véritable explorateur en herbe...



Adoptable sur Montpellier, environ, Paris certaines dates du mois.
Covoiturage accepté.
FA : non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"2 puces husky, sœurs.
Signalé un peu mordeuse, pas encore eut de soucis sur ce niveau là.
- 2 à l'adoption-"

Les deux sont adoptées ensembles.
Elles viennent de partir à l'instant.

Les autres sont toujours là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis grand-mère !
Donc bientôt des bébés seront ajouté à l'adoption ^^

La noire unie dumbo n'es plus à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dumbo unie bleue, la noire irish double-rex, une hooded agoutie, 2 siamois, 2 hooded noir repartent à l'adoption.
Photo sur demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picasso et Tac ont été adopté.
La puce bleue remise à l'adoption est réservé.

Les autres attendent une famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours là...
Des news ...

Gaya.
Son œil va un peu mieux (elle fait des conjonctivites, il faut lui passer de la pommade).
Elle goutte de moins en moins et deviens très caline. Elle est assez calme en sortie.
Une ratte franchement sympa.






Faëryn.
Toujours aussi douce et délicate.
Elle s'habitue à la maison et adore les grandes cages ^^
Elle n'est pas très vive, pas du genre à courrir toute la journée mais on ne la retrouve jamais au même endroit.





Il faut que je fasse de nouvelles photos des autres.
Il m'en reste beaucoup remarquez...
Si quelqu'un est intéressé par une puce ou les mecs ( Boogie et Shimrod), je pourrais vous mettre les photos correspondante.

D'ailleurs, Boogie a eut le droit à quelques photos il y a quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faëryn est malade. Elle a maigrit et à des soucis respiratoires.
Elle est sous traitement pour 10 jours, durée durant laquelle elle est retiré de l'adoption.

Gaya est toujours à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont à l'adoption :

2 puces hooded agouties
Emeraude (albinos)
Gaya (nue)
Speed et Noireaude (hooded agoutie et noire)
Faëryn (husky)
Bigup (hooded champagne)
Boogie et Shimrod (siamois)
Picasso et Tac (hooded noir)
Gaspar (bleu uni)

Sont réservé :
Elona (hooded noire)

Vont arrivé :
Choco (irish noir)



Bigup.
Il a environ 1 an. Il a vu le vétérinaire, il est en parfaite santé hors un gros sur-poids.
Monsieur est obèse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont à l'adoption :

2 puces hooded agouties
Speed et Noireaude (hooded agoutie et noire)
Bigup (hooded champagne)
Boogie et Shimrod (siamois)
Picasso et Tac (hooded noir)
Gaspar (bleu uni)

Sont réservé :
Elona (hooded noire)
Emeraude (albinos)
Gaya (nue)
Faëryn (husky)

Vont arrivé :
Choco (irish noir)


Gaspar sera castré bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont à l'adoption :

1 puce hooded agoutie
Speed et Noireaude (hooded agoutie et noire)
Bigup (hooded champagne)
Boogie et Shimrod (siamois)
Picasso et Tac (hooded noir)
Gaspar (bleu uni)
Choco (irish noir)

Sont réservé :
Elona (hooded noire) (pas de nouvelle ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une épidémie à la maison, je gèle toute les adoptions pour quelques semaines (sans doute 8 suivant résultat véto..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, plus qu'un mois avant reprise des adoptions !

Sont à l'adoption :

Sephyra (hooded agoutie)
Speed et Noireaude (hooded agoutie et noire)
Bigup (hooded champagne)
Alf (double-rex)
Gaspar (bleu uni)
Choco (irish noir)
Elona (hooded noire)

Sephyra est une cascadeuse très proche de l'homme. C'est une pure ratte d'épaule, encore un peu savonnette par moment bien qu'elle progresse à pas de géant.
reconnaitre Sephira : Sephyra est une hooded agoutie à la teinte éclatante. La bande dans son dos est assez droite, et elle descend jusqu'au quart de sa queue. Elle est très facilement identifiable parmis les autres rattes hooded agouties de la maison ! C'est un tout petit gabarit.

Speed et Noireaude progressent très différemment. Speed qui était une pure trouillarde, impossible à touché vient maintenant naturellement à la rencontre de l'homme alors que Noireaude qui était plutôt caline, apprécie de plus en plus son indépendance.
pourquoi adopter Speed et Noireaude : Ce sont des rattes très complémentaires, qui ferait facilement la joie d'un débutant tout comme d'une personne plus expérimentés puisqu'elles s'adaptent très facilement tout en demandant à progresser en matière de contact humain.
Elles sont très sociables et ne poseront donc pas de problèmes d'intégration en groupe.

Bigup est un gros lardon ^^ Il a de gros problèmes de poids qui le rendent malheureusement un peu mou. Il se fatigue rapidement pourtant il montre l'âme d'un sportif.
J'aurais tendance à déconseillé Bigup a un débutant pour deux raisons :
- il peux se montrer brusque avec les autres rats (risques de blessures) et demandent donc une attention particulière.
- son surpoids est assez important et dangereux pour sa santé, il faut donc un adoptant capable de lui faire suivre un régime correcte et de surveiller les éventuelles problèmes liés à l'obésité (problèmes cardiaques, etc, etc)

en dehors de ces deux points, c'est un rat calin, calme, sympa qui pourrait donc facilement être donné à un débutant. Je ne l'interdis donc pas aux débutants si c'est derniers sont près à se documenter, à étudier les soucis cités et à avoir pleinement conscience des soucis et du travail à réaliser.

Alf a beaucoup maigrit ! Il est devenu un rat de gabarit normal, légèrement petit. Il a perdu quelques bourrelets ^^ Il est de plus en plus curieux et adore l'exploration.
note : il est possible qu'Alf soit adopté par Koen (si si -_-) suivant comment il se comporte avec mes petits mecs.

Bigup et Alf :


Gaspar reste en adoption gelée, malgré la fin de la quarantaine pour cause teigne sur-infecté (surinfection du à l'épidémie).
Gaspar est peu manipulable, j'ai beaucoup de mal avec lui après avoir vu la violence dont il est capable de faire preuve avec les autres rats. Dès que son état de santé se sera améliorer il est prévu qu'il soit castré. Pour le moment, le bonhomme vit seul.

Choco remontre des problèmes de dents ! Il faudra que son adoptant en ait conscience !!! C'est un rat agréable, mais très gourmand qui n'hésitera pas à vous chiper les doigts avec les friandises ^^
Intégration : étant en période de quarantaine générale, Choco n'a toujours pas été intégré, il sera testé avec un mâle adulte (Blue sans doute) et si le contact passe correctement il sera intégré au groupe des petits jusqu'à son adoption.
Antécédant de santé : à eut une pneumonie et des soucis de dent assez important

Elona n'a plus montré de soucis de santé ! Elle s'est beaucoup ragaillardie. Je pense qu'elle est sortie de sa mauvaise passe, et qu'il n'y a plus d'attention particulière à avoir pour sa santé. Elle adore la vie de groupe.
Pourquoi adopter Elona : Elona est la pure ratte de sauvetage. Arrivée à la maison dans un état catastrophique, pleine, elle a fait une fausse couche, puis une descente d'organe. Elle a été touché de plein fouet par l'épidémie et elle s'est accroché. C'est une puce pleine d'espoir et qui n'a qu'un désir : VIVRE ! Si vous voulez rendre une ratte heureuse, offrir une vie à un petit animal qui a été bien malmené... c'est vraiment elle qu'il faut adopter. Elle mérite de sortir enfin du cercle des FA et du sauvetage.

Photo et précision sur demande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaspar - réservé
Elona - confirmation de réservation attendue
Choco - possible réservation à venir

Choco a été intégré avec succès au groupe des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaspar -> réservé
Elona -> réservé

Choco annulé, re possible réservé, à voir...

Speed et Noireaude vont se suicider de désespoir que quelqu'un ne s'intéresse à elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Speed et Noireaude m'intéresse, elles ont environ un an c'est ca? J'en parle à mon homme;, et il faut que je donne Chip's

Je te mets mon post pour que tu vois ou elle vivrons

/presentation-des-membres-f1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chip's est trop complexe pour moi, oui, mais je ne la donne pas par manque de place ou de temps, mais plus par manque d'expérience pour ce caractère et d'autant plus qu'elle est en train de me torturer une des miennes.....
Puis elle n'est pas heureuse, je ne la sort pratiquement jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien d'après ce qu'il est dit elles sont sociables...je devrais faire quoi la garder au risque de me faire mordre et qu'elle soit malheureuse??? Si tu as des solutions à a apporter je prends. Je ne cherche pas non plus a m'en débarrasser....ca fait un moment que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veux continuer par mp ou par mail mm msn je suis oki, pour éviter de "pourrir" le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne idée, fait un post, car j'ai eu le même problème...je voulais la donner...puis ça s'est arrangé!! même si elle a quand même un caractère de pile électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed et Noireaude ont environ 1 an et demi maintenant.
Sans que ce soit des rattes réellement complexe (tout les êtres vivant le sont tout de même >

Nouveau post :

Sont à l'adoption :

Sephyra (hooded agoutie) - adoption gelée jusqu'au 25 février, réservation possible
Speed et Noireaude (hooded agoutie et noire) - adoption gelée jusqu'au 25 février, réservation possible
Bigup (hooded champagne)
Alf (double-rex)
Gaspar (bleu uni) ---- réservé à fufu-colorado

Les inscrits au LORD :
Speed - INC17698F (en attente de validation)
Noireaude - INC17699F (en attente de validation)


Sephyra est une cascadeuse très proche de l'homme. C'est une pure ratte d'épaule, encore un peu savonnette par moment bien qu'elle progresse à pas de géant.
reconnaitre Sephira : Sephyra est une hooded agoutie à la teinte éclatante. La bande dans son dos est assez droite, et elle descend jusqu'au quart de sa queue. Elle est très facilement identifiable parmis les autres rattes hooded agouties de la maison ! C'est un tout petit gabarit.

Sephyra :


Speed et Noireaude progressent très différemment. Speed qui était une pure trouillarde, impossible à touché vient maintenant naturellement à la rencontre de l'homme alors que Noireaude qui était plutôt caline, apprécie de plus en plus son indépendance.
pourquoi adopter Speed et Noireaude : Ce sont des rattes très complémentaires, qui ferait facilement la joie d'un débutant tout comme d'une personne plus expérimentés puisqu'elles s'adaptent très facilement tout en demandant à progresser en matière de contact humain.
Elles sont très sociables et ne poseront donc pas de problèmes d'intégration en groupe.

Speed (hooded agoutie) et Noireaude (hooded noire) -et Yumi qui n'est pas à l'adoption mais qui squatte la photo-:


Bigup est un gros lardon ^^ Il a de gros problèmes de poids qui le rendent malheureusement un peu mou. Il se fatigue rapidement pourtant il montre l'âme d'un sportif.
J'aurais tendance à déconseillé Bigup a un débutant pour deux raisons :
- il peux se montrer brusque avec les autres rats (risques de blessures) et demandent donc une attention particulière.
- son surpoids est assez important et dangereux pour sa santé, il faut donc un adoptant capable de lui faire suivre un régime correcte et de surveiller les éventuelles problèmes liés à l'obésité (problèmes cardiaques, etc, etc)

en dehors de ces deux points, c'est un rat calin, calme, sympa qui pourrait donc facilement être donné à un débutant. Je ne l'interdis donc pas aux débutants si c'est derniers sont près à se documenter, à étudier les soucis cités et à avoir pleinement conscience des soucis et du travail à réaliser.

Alf a beaucoup maigrit ! Il est devenu un rat de gabarit normal, légèrement petit. Il a perdu quelques bourrelets ^^ Il est de plus en plus curieux et adore l'exploration.
note : il est possible qu'Alf soit adopté par Koen (si si -_-) suivant comment il se comporte avec mes petits mecs.

Alf (double-rex, environ 500 grammes) et Bigup (hooded, environ 850 grammes):


Gaspar reste en adoption gelée, malgré la fin de la quarantaine pour cause teigne sur-infecté (surinfection du à l'épidémie).
Gaspar est peu manipulable, j'ai beaucoup de mal avec lui après avoir vu la violence dont il est capable de faire preuve avec les autres rats. Dès que son état de santé se sera améliorer il est prévu qu'il soit castré. Pour le moment, le bonhomme vit seul.
carence : Gaspar était un rat trèèèèèès carencés, pleins de taches et qui récupère peu à peu sa couleur normale. Cependant on note qu'il lui faut un régime particulièrement équilibrés.

Gaspar réservé à fufu-colorado :




Comme vous pouvez le voir, Choco a été adopté et c'est troooooooooooop bien :) Il a de suite adoré sa nouvelle maman et est allé lui faire pleinnnns de bisous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf nous a malheureusement quitter :'(
Son copain
Bigup est toujours à l'adoption...


Concernant Gaspar, il va
retourner à l'adoption et le bonhomme n'est semble-t-il pas bleu mais
mink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a toi je recherche un voir deux rat male je suis pas loin de nimes et je peux me deplacer quelle sont les ratounets qu'il te reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste Gaspar et Bigup.
Mais Gaspar n'es toujours pas intégré. Bigup est très sociable par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...