Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Mélange maison

Messages recommandés

J'ai "concocté" un nouveau mélange maison, et d'après mes calculs ça me revient à 1.76€ le kilo de mélange. Le mélange que je fais tombe normalement tout pile sur 1 kilo, et il me fait 2 semaines, voire 3. Est-ce correct ?

Personnellement je ne trouve pas ça cher quand on voit qu'en magasin, cela coûte 6 euros le kilo environ. Je viens de faire un mélange maison aussi, il me revient à 4 euros le kilo; simplement parce que j'ai mis le reste de bouchon Hamiform qui coûte 6 euros tout de même, mais par la suite, j'espère l'éliminer de ma liste.

Bref; je trouve que c'est correct.

Invité

Le mien tourne autour des 2€ le kilo car j'essaie au maximum de prendre en aliments bio (en bio-coop : moins chers que le bio des hypermarchés Wink ) ou de qualité humaine.

Maïs, blé, coquillette, pois, lentille, hamiform, prestige, et croquette (en plus on prend des croquettes chères pour notre chat)

ananas49 a écrit:
Maïs, blé, coquillette, pois, lentille, hamiform, prestige, et croquette (en plus on prend des croquettes chères pour notre chat)

tu mets combien de prestige ?
ton mélange ressemble aussi au mien ( tu as en plus le prestige, le blé et les croquettes ) mais il faut que j'y rajoute quelques ingrédients pour diversifier !
& en effet, ce prix est plus que correct

Invité
ananas49 a écrit:
en plus on prend des croquettes chères pour notre chat)

Chères ne veut pas forcément dire de bonne qualité. Tu achètes lesquelles ?

Des Purinas, prescrites par notre vétérinaire (notre chat a tendance à avoir des problèmes digestifs).

Je mets peu de Hamiforme et Prestige, 0.5, c'est surtout blé, maïs et pâtes qui sont le plus (pour faire baisser les taux). Je ne l'ai pas encore testé, j'attends que l'ancien soit fini (vu qu'il n'y a que 2 nouveaux ingrédients en faible quantité, je ne fais pas de passage intérmédiaire).
J'aurais aimé rajouté du riz soufflé mais j'en ai jamais trouvé.

Invité
Purina du supermarché ?
Si c'est ça, pour moi, c'est la moins pire de grande surface, mais pas du tout celles que je prendrais.

Pour ma chatte, je prends des Hill's (70% de protéines animales et des taux de minéraux très bas pour éviter les calculs) sur le net (on les toruve aussi chez le véto).
Et les rates ont un peu de ses anciennes croquettes chaton (des sanabelles-c'est un premium comme les RC), d'ailleurs, j'ai hâte de finir ces croquettes : elles fleurent trop fort à mon gout.

Dites, au fait, vous leur donnez environ quelle quantité par jour à vos rats (poids par rat ?) ?
(De nourriture)

Oui du supermarché, on avait acheté les mêmes chez le véto.

super-gege, tu n'avais pas déjà posé cette question ? :scratch:

je me pose pas trop de question à ce propos, j'ai vu comment les rats de laboratoire sont nouris alors ! je leur donne un peu de tout ce qui passe dans mon assiette et bien sur du mélange pour rongeur .