Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazyPocky355

Petite prise de poids subite?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai hérité de deux jolis pinsons, un couple: Kierrot et Koume. Ma soeur voulait la femelle donc je lui ai donnée, et j'ai changé le mâle de cage et je l'ai mis avec ma petite femelle Crème.

Ils allaient bien, et Kierrot avec toujours sa taille de guêpe, comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous, lorsqu'il était avec Koume.

Spoiler:

Et hier encore, il allait bien, sautait partout, mangeait, chantait... et ce matin quand je l'ai réveillé, il ressemblait plutôt à une boule de coton que d'autre chose...
Spoiler:

Que se passe-t-il? Est-ce qu'il est malade???

surveille mais parfois les mandarin se gonfle un peu comme cela , si cela dur ou s'il dort plus mange peu il est peut être malade , sinon rien de grave je penses mais attend d'autres avis!

Bonsoir Crazy , déjà c'est pas une bonne idée de laisser un nid en permanence dans la cage , il se peut que ton petit mandarin soit fatigué en essayant de couvé pour rien , mais si il mange et boit c'est qu'il va bien , peut-être un courant d'air ? il faut faire très attention à cela , tiens nous au courant si quelque chose ne va pas !

Hé bien, merci pour toutes vos réponses! Je viens tout juste de réinstaller ce nid, mais comme il semble fatigué je vais l'enlever à nouveau...

Il a dormi pratiquement toute la journée. Je l'ai vu manger à une ou deux reprises, mais c'était dans le silence, et je ne l'ai pas vu boire. Il n'a même pas fait un seul bruit de toute la journée. Se serait-il étouffé? Il est tout gonflé au niveau de la poitrine. Aussi, je constate que ses fientes sont très épaisses et qu'il a de la difficulté à déféquer.

J'ai d'autres oiseaux dans la même salle, dont deux canaris qui sont sensibles aux courants d'air, et eux vont bien.

Tu peux lui donner un peut de légumes ou fruits si tu trouves que ses fientes sont trop dures , et aussi de la vitamine dans l'eau , s'il dors de trop c'est qu'il ne va pas bien , un petit piou gonflé c'est signe que quelque chose ne va pas vraiment , t'as comme le séparer dans une petite cage et le mettre au chaud ? ça serait meilleur pour lui .

• Créer...