Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

Parents nourriciers

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà comme beaucoup j'ai choisi des moineaux comme nourrisse pour les exotiques difficiles. Cependant, mis à part que les moineaux sont de très bons parents nourriciers je ne sais rien sur cette méthode, y a-t-il des choses à savoir ? à éviter ?

Par exemple :

Quand faut-il enlever les oeufs des parents biologiques pour les mettre sous les moineaux ?
Jusqu'à combien d'oeufs peut-on rajouter aux moineaux pour qu'ils élèvent?
Faut-il faire attention à la différence d'âge entre les oeufs ?
Peut-on leur donner des petits déjà sorti de l'oeuf ?

Voilà, c'est un peu fouillis mais je m'interroge beaucoup hihihi

Aurélie

ben je ne les aie jamais fait mais si je dois le faire un jour,tu travaille avec ton couple de MDJ prets ( si en voliere tu mets patée )
Tu attend que ton couple de manadrin ponde et tu remplace au fur et a mesure par des oeufs en plastique, quand le chaplet d'oeuf est terminé, tu remets les vrais oeufs dans le nid, tu retire ton couple et tu remets les mdj normalement ils se mettront vite a couver .
Par exemple tu ferait ca si tu a un male ou une femelle qui casse le nid ou autres ...

Ou alors si tu as par exemple des goulds , qui comme oiseaux tu fais aussi comme ca mais bon, demande des avis a d autres personnes congratulations

remplace au fur et a mesure que les oeufs sont pondu mais ne les mets que sous mdj en même temps pour que les jeunes n'ai aucune différence d'age .

• Créer...