Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

mandarin mâle souvent en boule...

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un couple de mandarin qui a des petits, ils ont déjà les plumes qui poussent donc les parents ne sont pas tout le temps dans le nid mais les nourrissent souvent, par contre j'ai vu hier que le père des ptis ne se sent pas bien, il reste en boule dort, ou sinon il est ébouriffé et regarde au niveau de son ventre ou ses pattes, mon pti ami m'avait donné du fertivit pour qu'il couve bien, maintenant que les petits sont là il m'a dit de donner du omnivit pour que les parents s'occupe bien de les nourrir, j'ai peur que ce produit ne le fasse pas garder la nourriture et que dès qu'il mange il donne tout au petit...je ne sais pas si c'est ça mais ca m'inquiète.auriez-vous une idée du problème qu'il a ?

ps: ils vivent avec un autre couple de mandarins, donc ils les chassent quand ils vont a coté du nid mais pas de grosse bagarre.

Il est peut-être fatigué, ou il a froid ?
Depuis quand as-tu remarqué qu'il n'était pas bien ?

Coucou Liloux , pour les vitamines c'est bon , tu peux le donner sans soucis , même si il regorgite la nourriture qu'il donne aux petits il le garde quand même les vitamines , pour l'autre couple que est avec , pas bonne idée en effet , il se peux que ton petit mâle est fatigué de les pourchassé , tu n'aurais pas du de laisser se couple avec ceux qui couvent , c'est déconseillé , enfin bref , t'as pas comme séparer ce couple ?

depuis hier, mais j'ai peur qu'il ne garde pas de nourriture pour lui et qu'il donne tout au petit, et il ne peut pas avoir froid car ils vivent dans ma chambre qui est a 22°C et quand il est avec les ptis il a sacrément chaud car il garde le bec ouvert...
est-ce que ce serais bien de lui donner des vitamines ?

le probleme c'est que l'autre couple commence a pondre ils ont dejà fait le nid et oui j'aurais dû les séparer...

Si tu lui donnes les vitamines dans l'eau il aura pas de soucis , il va ingérer quand même , tu peut le donner sans soucis pendant quelques jours .
Pour l'autre couple , si la petite femelle n'a pas encore pondu , t'as encore le temps de les séparer , mais attends d'autres avis !

• Créer...