Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie71

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Marie,je suis de Bourgogne à chalon sur saône et j'ai 4 mandarins :1 couple et leur 2 petits mâle. Dont 1 qui m'inquiète.il a le doigt du milieu qui est gonflé et blanc et depuis ce matin il reste en boule et ne chante pas.Où je me rassure un peu c'est qu'il mange et boit normalement. sauriez-vous me dire ce qu'il a et quels conseils pouvez-vous m'apporter?

je peux joindre des photos pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

merci à tous.

Cordialement

voici la petite patte de mon petit mâle qui a 4 mois.

si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance

Coucou Marie et bienvenue sur le forum , je crois que ton petit mâle c'est coincé le doigt quelque parts , je vois qu'il c'est fait mal à une ongle , si t'as de la pommade cicatrisant du type cicatril ou autre tu peux lui passer une petite pointe , mais d'abords , tu prépares un petit de l'eau tiède avec de la betadine et tu lui laves à ce endroit , après tu appliques la pommade , si avec les jours tu vois que cette partie deviens noir c'est que son ongle va tomber , pas de inquiétude car même avec une ongle de moins il vivra ça petite vie tranquille , voila , en espérant pouvoir t'aider , si t'as besoin des conseilles n’hésite pas , on est la pour ça !

Bonjour Sandra B,

merci beaucoup.

pendant combien de jours je lui en mets? et faut-il que je l'isole de son frère quelques jours?

Oui , mieux le isoler si tu en as la possibilité , pendant 4 ou 5 jours au moins , tu lui fais ce traitement au moins 1 fois par jour et je pense que ça sera suffisant , s'il mange et boit bien c'est déjà bon signe ! win

ok ! oui oui j'ai la possibilité de l'isoler.Je vais de ce pas m'occuper de lui.

encore merci à toi . A tout à l'heure

smy Nickel , profitez lui donner un petite peut de vitamines si tu en as , ça lui fera du bien , ou une rondelle de concombre que est plein de vitamines , attention , les fruits et légumes sont à donner 1 fois par semaine , et du concombre je conseille vivement !

marie71 a écrit:
il a le doigt du milieu qui est gonflé et blanc et depuis ce matin il reste en boule et ne chante pas.Où je me rassure un peu c'est qu'il mange et boit normalement.Cordialement
Bonjour marie, un oiseau en boule, c'est pas trop bon signe, manger et boire ca veut pas dire grand chose, prend soin de lui...

marie71 a écrit:
coucou tout le monde,merci Claudius,et en plus nous sommes du même coin !
Coucou, voui, c'est vrai, d'après tes dires, on doit habiter à environ 12 km l'un de l'autre mais à VOL D'OISEAU !!!

• Créer...