Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

moineau "lourd" en vol

Messages recommandés

Voilà...
J'ai un MDJ blanc d'un gabarit plutôt sympa issu de mon mâle blanc décéé et d'une femelle roux panachée porteuse de blanc. je l'ai inspecté. Il a l'air tout à fait normal, pas de malformation, normalement musclé et comme je le disais pour un blanc, le gabarit est assez sympa.

Pourtant... il est "lourd" en vol et je le constate mieux encore depuis que la volière est agrandie. Il n'atteint rarement le baton le plus loin... peut être 1 m 40.
Quand je rentre le bras dans la volière, souvent il est au sol.
bref, je ne sais pas quoi en penser. Tout à l'air d'aller bien... sauf le vol qui me semble maladroit.
Vous avez déjà observé cela chez vos oiseaux ? Pensez vous que je dois l'écarter de la repro ? Dommage car cela semble en plus être une femelle...

je le constate chez certains oiseaux que j'appelle bourdons (dû au bruit en vol)

surtout chez les mandarins mais aussi quelques moineaux

la raison est pour une part le fait de passer l'oiseau de cage en volière...d'autres part certains oiseaux sont tout simplement peu apte au vol ...

quant à la repro tu peux toujours tenter mais souvent les oiseaux de "fort" gabarit sont peu apte à la repro (enfin c'est ce que je constate chez moi)

Comme le dit janick c'est parce que l'oiseau passe de cage en volière ,j'ai constaté cela aussi avec 2 oiseaux qui venait de chez Franck ! à force ils ont réussi a acquérir plus de vol , maintenant ils n'ont plus de soucis. Au début j'ai adapté les branches en fonction.

• Créer...