Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herv80

patte gonflé

Messages recommandés

bonjour,alors voila aujourd'hui en allant vérifier la voliere j'ai remarquer que j'avait une colombe diamand qui boiter.donc je les attraper et j'ai vu que sa bague etait remonter jusqu'en haut de sa patte et empécher le sang de monter et sa saigner un peu,j'ai enlever la bague et mis du produit pour desinfecter et je voudrais s'avoir si sa patte va bien guérir?

merci

Diagnostiquer ce problème sans connaitre exactement les causes ni photos et surtout sans être véto semble difficile, en expérience personnelle sur un pigeon voyageur , en premier enlever la bague,isoler l'oiseau afin qu'il soit tranquille et si la patte ne norçit pas il y a de bonnes chances que ton oiseau s'en sorte.
Surveiller la plaie et le dégonflement de la patte.

Si ça saignait, peut-être désinfecter la plaie régulièrement pour être sur que ça s'infecte pas.
Si la patte devient noire elle "tombera".
"Bien guérir", ça dépend de la force de l'oiseau, de son âge, de la gravité du garrot, c'est difficile à dire.
Pour qu'elle guérisse plus vite, comme jcneron l'a dit, isole ton oiseau ;)

d'accord merci,je vais l'isoler.quand je les desinfecter le sang etait séche a sa patte mais j'ai quand mis du produit désinfectant et l'oiseau et jeune il doit avoir un an a peine et sa doit faire
quelque jours que c'est comme sa car elle couvait et hier on a enlever les oeuf car il n'était pas bon et c'est la qu'elle a du sortir du nid et que je les vu.

• Créer...