Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile25

oeufs recouvert

Messages recommandés

bonjour, ma femelle mandarin a pondu des œufs, elle a couvé les œufs pendant une semaine et là les œufs ont été recouvert avec du coton et elle ne s'en occupe plus.

pourquoi?

merci de vos réponse

Bonjour Cecile , grave erreur de donner à ton couple du coton pour le nid , faudrait bourrer le nid avec de la fibre de coco ou de la charpie spécial pour les nids , je t'explique : si t'as des petits le coton peut les étouffer , ton couple peux se prendre les petits pattes dedans et c'est l’accident , connais tu l'age de ta petite femelle ? car pour une repro réussit il faut que le couple aille au moins 1 an , ça peux se expliquer pourquoi la femelle ne couve plus , tiens , je te passe ce lien sur la repro :

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

ma femelle ma déjà fait 4 petits. pour la première reproduction j'avais acheté de la fibre en animalerie et mon mâle ce entortillé la fibre autour de sa patte et j'ai failli le perdre ce pour ça que j'ai du coton.

Si tu avait coupé en petits bouts cela n'aurait pas arrivé , et pour le nid si c'est un nid en osier c'est pas vraiment un bon nid , enfin , de la charpie serait bien meilleur car le coton est vraiment très dangereux .

OK merci pour ta réponse je vais rectifier tout ça. mais les œufs est-ce que je les laisse ou je les enlève?

Si le couple ne va plus couver mieux tout enlever , les préparer à nouveau et tout recommencer , faut que tu sois certaine que la femelle ne va plus dans le nid .

Sandra t'as donné les bons conseils Cécile. Je me permets juste de rajouter que lorsque tes oiseaux recouvrent leurs oeufs de cette façon, il ne faut pas hésiter à remettre les oeufs au-dessus de la charpie. Bonne chance pour la suite win

merci pour vos réponses, je vais essayer de remettre les œufs au-dessus. on verra bien.

encore une question: est-ce cela ne viendrai pas que la cage serai trop petite pour accueillir les nouveaux arrivant

Quelles sont les dimensions de ta cage?
Il y a beaucoup d'autres critères importants à part la taille d'une cage.

Ton couple est-il seul dans une cage ou avec d'autres oiseaux?
Connais-tu l'âge de tes oiseaux ils sont peut être encore un peu jeunes pour mener à bien une repro. Cela peut aussi venir du mâle : s'il est trop excité il embête la femelle qui peut arrêtre de couver, cela m'est déjà arrivé.
S'agit t'il d'un couple de mandarins ou de bavettes? Il me semble que la reproduction chez les bavettes est plus difficiles que chez le mandarin.

les dimensions de la cage : H70 ; L61 ; P35.
avec la cage, j'ai acheté un couple de mandarin et un couple de bavette je ne connais l'âge qu'il avait mais ça fera 1 an en janvier que je les ai. le couple de mandarin ont déjà fait 4 petits qui auront 1 ans au mois de mars.
l'animalerie ma dit qu'on pouvait mettre jusqu'à 8 oiseaux et ça fait 8 en tout.
ma première femelle mandarin à donc couvée 1 semaine et le mâle à couvé environ 2 jours et ne s'en plus occupé, il ne la pas embêter mais un des petits oui.
pour les bavettes je n'es pas réussi à les faire reproduire.

j'ai remis les œufs au dessus, ce matin elle était dans le nid, mais depuis ce matin elle n'y est pas retournée.

Pour tes oeufs, ils ne sont peut être plus bon, je ne sais pas combien de temps ils peuvent rester sans être couvés une fois que l'incubation a débuté mais à mon avis pas plus de quelques heures. Il serait mieux de les enlever.

Ton couple est surement gêné par la présence des autres oiseaux, tu auras plus de réussite si tu isoles ton couple dans une autre cage. Vu les dimensions de ta cage actuelle cela me semble difficile de réussir une repro avec 8 oiseaux dedans, les reproductions en communauté ne sont déjà pas évidentes alors dans un petit espace c'est encore plus difficile. win

Une info qui pourra peut être te servir par la suite : pour choisir une cage il faut regarder en premier lieu la longueur de la cage, c'est elle qui va conditionner le nombre d'oiseaux que tu pourras y mettre. Les oiseaux volant à l'horizontale et non pas à la verticale la hauteur de la cage n'est pas le critère le plus important.

Bonne chance

Justement je me posais la question tout à l'heure en regardant ma pelouse lol. Mais je crains que ça n'amène des soucis de parasites comme des poux ou des puces d'autant qu'il y a beaucoup de chat qui viennent squatter mon jardin.

j'ai déplacé ton sujet dans une rubrique qui correspond mieux à ta question.
Pour ce qui est de ton problème, il est important de retirer tous les matériaux quand les oiseaux commencent à pondre et à couver, ainsi que les vitamines, la patée. pour éviter de leur donner envie de recommencer le nid.

• Créer...