Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

d'autres mutations a identifier ^^

Messages recommandés

bonjour, voilà mon deuxième couple a fait des ptis et ils viennent de sortir du nid !!
je voudrais savoir qu'elles sont leur mutations s'il vous plait ?? et si possible celle des parents aussi ^^ trefle ?
lisa

les parents:


les petits :2 blancs comme celui là:

le "gris":




merci d'avance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le papa est gris panaché
La maman brune mais avec un mutation en plus je saurais pas dire quoi. (et soigne ses yeux ;) )
Les blancs je dirais masqué
Le premier gris est aussi panaché (il a des plumes blanches sur la tête)
Et le deuxième gris est d'apparence classique
MAIS, les plumes des ailes des gris sont aussi avec de l'orange au bout, donc surement porteurs d'une mutation en plus, mais je ne saurais dire laquelle (du poitrine noire peut-être ?)

Faut d'autres avis ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le papa est panaché mais comme sont fils et masque at et que la mère est brune le père est donc gris panaché/ masque at

la mère est brune /panaché et pn car un de leur fils et panaché et le panaché est une mutation résesive libre le pn je le voit au carreaux de queue non aligné et légèrement étiré vers l’arrière

le jeune gris et gris panaché (plume blanche) /pn (la mere es /pn) et / masque (le pere est /masque at)

le "blanc" est masque at panaché le panaché se voit pas mais les deux parent on du panaché donc il y a de forte chance que elle le soit et oui c'est une femelle le masque at et une mutation liée au sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:

MAIS, les plumes des ailes des gris sont aussi avec de l'orange au bout, donc surement porteurs d'une mutation en plus, mais je ne saurais dire laquelle (du poitrine noire peut-être ?)

Faut d'autres avis ! :D


ce n'est pas orange mais brun c'est normal tout les jeune gris on un reflet brun sur les rectrice la première année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les gris ont des reflets brun-oranges la première année, n’empêche qu'il est /pn tout de même, donc mon commentaire n'était pas insensé...
Mais personnellement les jeunes gris que j'ai eu n'ont pas tous eu la fin des rectrices plus clair, d'où mon commentaire ^^ .

(comment tu vois que le père ets /masqué at ? et pas nt ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le voir au jeune masque at et comme c est liée au sécession la mère ne peut pas etre porteuse donc sa viens du père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien compliqué tout ça ! haha
par contre il y a eu un malentendu lol en fait les deux photos de jeune "gris" c'est deux photos du même jeune, en fait ils ont eu 2 blanc masqué et un "gris".
-pensez-vous qu'ils vont changer de couleur une fois la première mue effectuée ?
-j'ai deux jeune masqué qui sont des mâles mais apres je ne sais pas de quel type, mais vu ce que tu dis loic ce serais donc un nt puis le at ne peut être que pour les femelles ?
-et comment as tu vu que la mère était panaché ? par les carreaux de queue qui montre une "présence" de pn ?

je me disais aussi que c'était bizar que ce couple ai fait des masqué ! au début je pensais que c'était mon autre femelle qui aurait pondu dans son nid, puisqu'il y a un petit trou dans le bas de la séparation ...

merci pour vos réponse !!

au fait pour les yeux de la mère je la traite, c'est juste que ces photos date de quand ça avait commencé, apres c'est vrai que le produit que je lui met est pas très efficace, quest-ce que je pourrait lui mettre de mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vont évoluer après la mue
le at et différent que le nt se sont deux mutation liée au sexe mais il existe des mâle nt et des mâle at

voila un brun nt



et un gris nt




je n'est pas dit que la femelle etait panché mais porteur panaché pour qu oi je dit sa le jeune gris comme tu peut le voir a du blanc sur sa tete il est donc panaché mais pour qu'il soit panaché il faut que les deux parents soit panaché ou porteur de panaché donc vu que la mère n'a pas de plume blanche apparemment elle est donc porteur de panaché
pour le /pn les carreux de queue ne sont pas bien rectangulaire mais étiré vers l’arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une info en plus le jeune "blanc" aurait les yeux rouge si il serait nt se se voit tres bien a la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ! c'est super intéressant !! il faut absolument que j'apprenne tout ça, ce qui est pratique dans ton indice de carreaux de queue c'est que si j'en vois un en animalerie qui a ce genre de carreaux ça voudra dire qu'il est porteur de pn....

- par contre si je veux ressortir le pn chez les jeunes de cette mère dans ces prochaines couvées, avec quoi il faudrait que je l'accouple ?

-du coups les jeunes seront susceptible d'être porteur de pn ou c'est sûr qu'ils le seront ?

et dernière question: est-ce que les jeunes masqués pourraient ressortir du pn et du at en même temps dans leur plumage après leur mue ?

je pose beaucoup de question désolé study mais les oiseaux me passionnent et je suis très curieuse aussi mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- il faut les accouplait avec du pn ou du /pn

-oui il sont tous /pn

oui il pourrait mais la il ne sont que at/pn aparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce qui est intéressant c'est de voir lequel est brun et lequel est gris.
Si on regarde bien ces deux photos on s'aperçois bien que le premier est brun sur le dos.
Mais si vous n'aviez qu'une seul de ces photos comment feriez vous pour le savoir ?

Simplement en regardant la couleur des traits de larmes et des carreaux de queues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de qu'elle photos parlez vous philippe ? j'ai pas compris

et ok loic merci pour toutes ces explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok désolé ^^ et oui j'ai remarqué que les carreaux de queue de mes premiers masqué étaient marron clair, le "masque" n'est pas très prononcé aussi je trouve mais les flancs sont bien marqué maintenant manque plus que les joues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre mon petit ami m'a échangé une femelle mandarin que je pensais masqué, mais je m'aperçois avec sa mue qu'elle a des plumes marron qui pousse sur le dos et les ailles aussi mais la c'est du gris, elle doit être porteuse d'une mutation alors ?

je met des photos pour bien voir, et pourriez-vous me dire si elle a effectivement une autres mutation ? les parents sont des gris tous les deux.







merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...